La partie consacrée à l'histoire a été modifiées
Ajout de la guerre de sécession qui déchira le pays en deux entre 1928 et 1936.
Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Compte rendu du sommet de l'Union Philicienne (06/06/15)
- Spoiler:
Ce sommet s'est tenu à Globaska-Polis, au Sunrise avec trois pays présents: Sunrise, Polaro, Brocélia. Ce fut néanmoins un pincement au coeur de voir absente la Crimésie et nos souhaits vont vers la levée de cet embargo que le pays entretien depuis le présent sommet. Nous souhaitons réellement voir la Crimésie revenir sur sa décision afin que la situation se débloque. Ce sommet a vu l'élaboration de trois points:
La mise en place de la banque centrale Philicienne:
La Banque Philicienne d'Investissement (BPI) est un organisme de la Banque Centrale ayant pour but d'investir dans les infrastructures et l'économie de l'UP. Pour ce faire, l'agence a sa disposition l'ensemble du budget accordé à l'Investissement dans l'Union Philicienne, soit près de 34 milliards de Philions. En investissant aussi bien dans des routes que dans des laboratoires nationaux de recherche, la BPI cherche à développer l'UP encore plus que ce qu'elle n'est déjà aujourd'hui en la tournant encore plus vers la compétitivité, la recherche et l'innovation. Au Sunrise, par exemple, cette banque pourrait être la solution dans le cadre de l'investissement pour la restauration du réseau routier. En effet, le pays ne peu se permettre d'assurer seul cette tache. Concernant le chômage, la banque pourrait permettre à l'état Sunrisien d'investir plus facilement dans l'emploi pour à terme faire baisser le chômage. Sur le plan investissements Philiciens, cette banque doit également servir à moderniser les instalations énergétiques dans l'union et servir de tremplin vers une énergie plus propre que le nucléaire.
Les capitales Philiciennes de la culture:
Les Capitales Philiciennes de la Culture (CPC) sont des villes des pays de l'UP élues par le Comité des Capitales Philicienne de la Culture (CCPC). Les villes sont élues pour 2 sessions: Printemps et Automne, les élections ont lieues souvent un peu avant (fin décembre et vers juillet. Ces villes sont ainsi nommées pour 6 mois pour montrer en quoi la culture philicienne, nationale et locale est riche et l'exposer au reste de l'UP et du Monde entier même ! Les villes sont mises en valeur par toute l'organisation qui va faire beaucoup de promotion autour de l'évènement. De son côté, la ville et le CCPC se chargent d'organiser de grands évènements comme des expositions, des spectacles et pleins d'autres rendez-vous avec la culture d'hier et d'aujourd'hui. La ville sera au centre d'un intense évènement international organisé par l'UP avec comme but de partager et de faire vivre la culture à travers les territoires et les peuples.
Traité de libre circulation avec l'ONN:
Paralèllement à ces mises en places, le Brocélia sera chargé d'une mission bien précise au sein de l'union. En effet, il sera chargé d'aller négocier avec l'ONN la mise en place d'un traité de libre circulation pour le commerce. Nous espérons que des accords de taxes rabaissées et des contrats en commerce seront signés. Je m'entretiendrais en parallèle avec Mme Kent afin que l'UP et l'ONN ne travaillent pas en concurrence mais main dans la main.
Je remercie solennellement les pays présents et compte sur un retour de la Crimésie pour le prochain sommet.
- Geoff35340Membre Émérite
-
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Discourt du président de la république cédoise en direct depuis York au Sunrise:
Chers citoyens sunrisiens, cédoix et du monde,
c'est en ce jour de commémoration que nous honorons la mémoire de tous nos disparus.
Tués il y a un an par une horde de fanatiques meurtriers pour qui la vie humaine ne représente rien.
Dans cette folie, nous avons perdu un grand homme, Freddy Howard, qui as réussi a rapproché deux pays pourtant éloignés de part leurs fonctionnements respectifs.
Une amitié profonde a pourtant naquit de ce rapprochement. Cette crise l'a renforcée.
Aujourd'hui nous l'avons concrétisée par un traité d'amitié et un rapprochement économique d'envergure entre le Sunrise et le CED.
C'est un peu en quelque sorte une façon d’honoré sa mémoire.
Nous ne devons pas oublier pourtant que nos républiques et leurs valeurs, sont en ce moment régulièrement menacé par des gens qui n'ont pas peur de mourir et qui ferons tous pour les déstabilisés et en prendre le pouvoir par la force s'il le faut.
Protégés nos citoyens, nos valeurs de paix et les combattre doit être notre but commun a tous.
Nous devons pour cela mettre nos querelles et nos différents de coté afin d'être le plus efficace contre eux.
Ils n'ont aucune pitié et font parfois preuve d'une cruauté sans limite.
Nous l'avons vu sur l'archipel de Suma ou les troupes de la coalition sunriso-cédoise rejointe il y a peu par le Brocélia les combattes toujours âprement et continu en parallèle les missions d'aide humanitaire et de protection d'une population locale aux aboies face à la barbarie sans fin de ces terroristes.
Notre lutte ne fait malheureusement que commencé et grande doit resté notre vigilance.
Citoyens du monde, mesdames et messieurs les représentants et chefs d'états, merci a vous tous pour votre attention.
Retransmit en direct depuis le Sunrise sur les chaines de TV cédoises dont Soviet CED TV et iTV CED.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- Geoff35340Membre Émérite
-
Juste un petit truc fait gaffe aux "é" & "er", j'ai remarqué quelques petits trucs du genre mais je suis un chieur avec ca de toute façon
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Oui t'en est un beau Geoff!
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Visite d'état de Monsieur Walace Crumby, President des Etats-Unis d'Ancore au Sunrise
- Spoiler:
Ce jeudi 25 juin 2015, Je rencontrerais Monsieur Walace Crumby, President des Etats-Unis d'Ancore pour une visite d'etat de 24h. Durant cette visite, des accords commerciaux sont attendus bien èvidemment mais je tiens également a faire une proposition au pays quant à une possible entrée dans l'union philicienne. En tant que collègues dans le cadre du projet tempérance de l'iegc, nous comptons également faire le point sur l'avancée du projet. Voici le programme de la visite:
9h: accueil du Président Ancérien et cérémonie.
9h30: Receuillement sur le monument aux morts lors des bombardements de York durant la grande guerre et dépos d'une gerbe.
10h: entretien entre le President Winston, le Ministre de l'économie Sunrisien Cameron James le secrétaire d'état au transport.
12h: repas dans un restaurant étoilé du centre ville de York.
14h: départ pour indépendance et le siëge de Criberion.
14h15: Arrivée à Indépendance, visite du musée de l'indépendance du Sunrise et bain de foule
15h30: Arrivée au siège social de Criberion, signature de contrats avec le PDG de la société Carlos Bloom.
16h30: Visite de la branche Criberion robotique en presence du PDG
17h30: Conférence de presse conjointe de Mr Winston et Mr Crumby.
18h30: Rencontre entre la communauté Ancérienne de York et ke Président Ancérien Mr Crumby puis communiqué de celui-ci
19h: repas d'honneur au Palais Présidentiel de York
|
|