- InvitéInvité
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Lun 17 Oct 2011 - 21:33
Belle image
Mais niveau qualité Ce n'est pas de ta faute mais c'est vraiment horrible
Mais niveau qualité Ce n'est pas de ta faute mais c'est vraiment horrible
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mar 18 Oct 2011 - 1:09
Je ne connais pas Reims, je ne peux donc pas savoir si c'est réaliste ou non mais c'est très joli en tout cas! :shock:
(p.s. Je pense que Manurust commence à le savoir que la qualité de ses images est moindre que d'autres...on pourrait arrêter de lui dire et profiter de son génie déjanté à la place........)
(p.s. Je pense que Manurust commence à le savoir que la qualité de ses images est moindre que d'autres...on pourrait arrêter de lui dire et profiter de son génie déjanté à la place........)
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mar 18 Oct 2011 - 11:24
Merci à vous.
C'est vrai ça, je trouve dommage que certains soit moins satisfait de mes créations juste à cause de la qualité (même si elle s'est amélioré car je joue sur les options et les retouches également).
Je me dis intérieurement que si j'avais la capacité graphique de certains, je pense que mes villes aurait surement un meilleur impact mais bon, le jour ou ça arrivera, je sens que je vais m'éclater encore plus sur ce jeu.
D'ailleurs est-ce que le 2012 sera aussi gourmand, moins ou plus en terme de configuration?
merci, ça fait plaisirClamato a écrit:
p.s. Je pense que Manurust commence à le savoir que la qualité de ses images est moindre que d'autres...on pourrait arrêter de lui dire et profiter de son génie déjanté à la place........
C'est vrai ça, je trouve dommage que certains soit moins satisfait de mes créations juste à cause de la qualité (même si elle s'est amélioré car je joue sur les options et les retouches également).
Je me dis intérieurement que si j'avais la capacité graphique de certains, je pense que mes villes aurait surement un meilleur impact mais bon, le jour ou ça arrivera, je sens que je vais m'éclater encore plus sur ce jeu.
D'ailleurs est-ce que le 2012 sera aussi gourmand, moins ou plus en terme de configuration?
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mar 18 Oct 2011 - 12:43
Hmmm... le message de Vince (transmis par Peluche) indique clairement que le travail d'optimisation des performances du jeu est compliqué et qu'il est encore à l'étude... donc pas de grande amélioration à attendre pour l'opus 2012 à mon avis
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mar 18 Oct 2011 - 23:57
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mer 19 Oct 2011 - 8:25
J'aime bien! C'est charmant je trouve
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mer 19 Oct 2011 - 8:31
Vivement la présentation
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mer 19 Oct 2011 - 11:46
j'aime bien les parcs en haut a droite, sa a l'air intéressant
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Dim 30 Oct 2011 - 0:50
Voici la présentation des quartiers du Bârbatre, de St Remi et de Pommery.
Ces quartiers se trouvent au sud du centre et à l'est du canal.
Voici les images avec comme d'habitude, quelques annotations historiques et touristiques.
On commence avec la maison Saint Sixte.
On passe maintenant au conservatoire régional de Reims.
Le collège et le lycée Saint Joseph
On passe à l'église St Maurice avec l'ancien collège des jésuites.
Le siège de la sécurité social et de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF)
Les commerces de Saint Rémi.
La basilique Saint Rémi et son musée.
Le cimetière du Boulevard Dieu Lumière
Le parc Pommery et son château (plus d'informations sur la maj précédente réservé à ce site ici
Vues générales
Voilà pour cette maj sur ces quartiers. j'espère que vous avez bien profitez de cette visite.
Ces quartiers se trouvent au sud du centre et à l'est du canal.
Voici les images avec comme d'habitude, quelques annotations historiques et touristiques.
On commence avec la maison Saint Sixte.
- Spoiler:
- La Maison Diocésaine Saint Sixte se situe en plein cœur de Reims entre la Cathédrale (800 ans le 6 mai 2011) et la Basilique Saint Remi. Elle est comme un îlot de paix et de tranquillité au cœur de la cité.
Lieu d’échanges spirituels, oeucuméniques, culturels et sociétaux, la Maison Saint Sixte est un lieu d’Eglise et de vie qui a pour vocation d’offrir à un public le plus large possible un support et un espace propices à la rencontre.
La maison st sixte est le bâtiment avec les 4 angles formant un carré.
On passe maintenant au conservatoire régional de Reims.
- Spoiler:
Il se situe également à mi-chemin entre la basilique Saint Remi et Notre Dame de Reims. A deux pas du centre ville c'est sûrement l'un des plus beaux de France tant par son aspect architectural que par la qualité de ses salles et de son acoustique.
C'est un Conservatoire ouvert sur la Ville, sur la Région, sur le Monde.....Une centaine de concerts par an, mais aussi un établissement d'enseignement. 33 disciplines y sont proposées, il offre aujourd'hui une saison riche et variée, concerts, comédie musicale, danses, chansons, rencontres..., dans les salles du conservatoire à l'acoustique exceptionnel, mais il n'hésite pas à sortir de ces murs, en proposant des spectacles au Musée des Beaux Arts, à la Cartonnerie, au Grand Théâtre,... Mais la musique du Conservatoire va aussi à la rencontre des établissements scolaires..
Il fut inauguré le 6 septembre 1994, à cette occasion des aubades furent offertes par des musiciens âgés de 6 à 20 ans, permettant ainsi d'apprécier la qualité exceptionnelle de l'acoustique du bâtiment.
Le conservatoire en chiffres :
12 000 m2 au service de la musique et de la danse.
- 2 auditoriums : 420 places et 100 places (acoustique excellente – régie numérique dans le Grand Auditorium)
- 6 salles de grande dimension d'activités collectives (cours publics, auditions, etc..)
- 2 salles de chorale en amphithéâtre de 50 places
- 1 salle d'orchestre
- 43 boxes pour les travaux pratiques
- 67 salles de cours
- 2 grands studios de danse ( 220 m2) et 110 m2)
- Des salles d'échauffement, des vestiaires et des douches...
- 1 magasin pour les instruments en prêt
- 1 médiathèque (partitions, livres, revues).
- 1 cafétéria et locaux administratifs
Il peut accueillir environ 1350 élèves, pour 80 professeurs et une trentaine d'agents administratifs et techniques
Le collège et le lycée Saint Joseph
- Spoiler:
On passe à l'église St Maurice avec l'ancien collège des jésuites.
- Spoiler:
Le siège de la sécurité social et de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF)
- Spoiler:
Les commerces de Saint Rémi.
- Spoiler:
La basilique Saint Rémi et son musée.
- Spoiler:
La basilique Saint-Remi de Reims est un édifice religieux chrétien, construit aux alentours de l'An mille, classée monument historique depuis 1840 et classée au patrimoine de l'Unesco ainsi que le musée. Après la cathédrale, qu'elle égale presque en taille, la basilique Saint-Remi est l'église la plus célèbre de Reims. Elle fut longtemps rattachée à une importante abbaye, l'abbaye Saint-Remi de Reims.
Cette église contient les reliques de l'évêque saint Remi, qui a baptisé Clovis, roi des Francs, le jour de Noël de l'an 496.
En 533, Remi, évêque de Notre-Dame de Reims, souhaite être enterré dans la chapelle dédiée à saint Christophe qui était située à deux kilomètres du quartier cathédrale actuel. Très vite cette chapelle Saint-Christophe devient un lieu de pèlerinage. Les gens affluant, on installe des religieux pour garder le corps du saint homme. On agrandit alors la chapelle primitive aux dimensions d'une église, où le corps est transféré un 1er octobre, jour qui devient alors la Saint-Remi.
Vers 760, l’abbé Jean Turpin fonde l'abbaye Saint-Remi de Reims et y installe une communauté religieuse bénédictine qui y restera jusqu’à la Révolution française.
Le XIXe siècle voit la reconstruction de la tour nord et du haut de la façade, à partir de la rose, celle des voûtes de la nef remplacées par de fausses voûtes en bois, ainsi que l'élévation d'un nouveau mausolée. À l'occasion du XIVe centenaire du baptême de Clovis, en 1896, est réalisée la châsse en bronze doré enfermée dans le mausolée. "La couronne de lumière", symbole de la Jérusalem céleste et dont les 96 bougies évoquent la durée de vie de saint Remi, est refaite.
L'édifice adopte le plan de la basilique. La nef et les transepts, de style roman, sont les plus anciens, tandis que la façade du transept sud est la partie la plus récente. Le chœur et l'abside remontent quant à eux aux XIIe et XIIIe siècles.
Les monuments de valeur qui se trouvaient au sein de l'église par le passé ont été pillés durant la Révolution. Il reste toutefois des vitraux du XIIe siècle dans l'abside, ainsi que des tapisseries représentant l'histoire de saint Remi.
Le 1er août 1918 des obus allemands s'abattent sur la basilique, le toit s'enflamme et s'effondre, les fausses voûtes en bois et plâtre s'effondrent sur toute la longueur de la nef et une partie du transept. Les murs sont transpercés, le sol est couvert de décombres et il ne reste plus que les transmissions de l'orgue Brisset. Ce n'est qu'en 2000 que la basilique se verra à nouveau dotée d'un grand orgue.
L'idée de transformer l'ancienne abbaye en musée date des années 1950; mais ce n'est qu'en août 1978 que la Direction des Musées de France et la Ville de Reims décident la création officielle du musée. Dès 1968, la Ville de Reims et les Monuments Historiques entreprennent la restauration de l'abbaye.
Le musée traite de la période de la Préhistoire a la Renaissance; outre les collections d'archéologie régionale (périodes préhistorique, gauloise, gallo-romaine, mérovingienne et médiévale), s'ajoutent celles d'archéologie classique (Grèce, Etrurie) et une magnifique série d'armes anciennes, d'équipements et d'uniformes, allant du XVIe au XIXe siècle.
Le cimetière du Boulevard Dieu Lumière
- Spoiler:
Le parc Pommery et son château (plus d'informations sur la maj précédente réservé à ce site ici
- Spoiler:
Vues générales
- Spoiler:
Voilà pour cette maj sur ces quartiers. j'espère que vous avez bien profitez de cette visite.
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Dim 30 Oct 2011 - 1:22
C'est très ressemblant bravo !
Tu as bien géré pour les églises
Tu as bien géré pour les églises
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●