- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 14 Mai 2011 - 0:09
Pas du tout le même look....
Ce n'est pas la pochette de l'album, c'est la compagnie de disques Casablanca (a déjà été la compagnie numéro 2 de disques aux USA). Je ne crois pas qu'elle existe encore.....
C'est vrai que le logo fait caricatural.....un peu comme mettre un cowboy courant après ses vaches pour représenter les US
Ce n'est pas la pochette de l'album, c'est la compagnie de disques Casablanca (a déjà été la compagnie numéro 2 de disques aux USA). Je ne crois pas qu'elle existe encore.....
C'est vrai que le logo fait caricatural.....un peu comme mettre un cowboy courant après ses vaches pour représenter les US
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 14 Mai 2011 - 0:14
la suite viteeeeeee
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 14 Mai 2011 - 9:32
Joli !
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 14 Mai 2011 - 9:46
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 14 Mai 2011 - 11:37
J'ai hâte de voir plus d'images
Chez moi il y a un tableau représentant Casablanca en noir et blanc, c'est assez ancien... ça ne ressemble pas aux deux images je trouve
Chez moi il y a un tableau représentant Casablanca en noir et blanc, c'est assez ancien... ça ne ressemble pas aux deux images je trouve
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 14 Mai 2011 - 12:18
Casablanca est la ville moderne du Maroc. Il y a beaucoup de constructions récentes. Rien à voir avec les villages de l'Atlas.
J'ai hâte de voir la suite !
J'ai hâte de voir la suite !
- KitsunebiMembre
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 14 Mai 2011 - 18:16
Nice preview ... la suite!
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Dim 15 Mai 2011 - 19:57
Voici donc la cinquième présentation de la ville . Nous changeons de rive et nous allons nous intéresser à un autre quartier qui se nomme Casablanca. Le quartier est particulier puisque les bâtiments le formant sont de couleurs blanches. Le quartier est construit à moitié sur la Colline des Pharaons (la colline où se trouve la pyramide).
Normalement, l'ambiance change radicalement. Nous passons dans un quartier plus occidentalisé mais toujours avec quelques détails qui vous transporteront en Orient.
Le Quartier Casablanca compte pas moins de 223 000 habitants. Il est délimité à l'Est par le Quartier Al Qahira et le Fleuve Nahr En-Nil qui les sépare, à l'Ouest par le Quartier Far'un, au Nord par le Centre Ville (Wassat El Madina) et au Sud par le Quartier Al Gizah.
Sur les toits de la Ville Blanche
Inspirations
Ne voulant faire une ville monotone, j'ai décidé de faire des quartiers de différentes horizons. Ainsi, avec ce nouveau quartier, j'ai voulu vous transporter à Casablanca au Maroc. Une ville qui depuis les années 30, vit à l'heure européenne. C'est une ville qui a su marqué les esprits avec son style architectural unique en Afrique. Le premier gratte ciel africain y fut construit. Mais si, Casablanca est moderne, elle reste traditionnel. Comme toute grande ville marocaine, Casa a une médina (vieille ville).
Voici des images qui vous permettront de repérer quelques similitudes entre Casablanca et Mesra.
- Spoiler:
Casablanca, Maroc
Twin Center, Casablanca
Cathédrale du Sacré Coeur, Casablanca
Mosquée Hassan II, Casablanca
Sur les toits de Casablanca
Pour la première Maj sur le quartier Casablanca, voici des images prises sur les toits du quartier . J'espère que vous n'avez pas le vertige.
- Spoiler:
Prochainement: Mesra Casablanca - A la rencontre de l'Histoire
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Dim 15 Mai 2011 - 20:03
c'est vrai qu'il y a parfois de la similitude
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Dim 15 Mai 2011 - 20:06
j'adore c'est trop beau