Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun nouvel arrivant avec un projet un peu différent - Page 3 Bar_150_3

MMF2 est limité mais pas tant que ça.

Je ne connais pas assez bien les langages de programmation pour me lancer dans de la programmation pure.

L'avantage de ce logiciel c'est justement que tu n'a pas trop de connaissances à avoir.

Il faut savoir gérer les conditions mais tu n'a pas à apprendre de langage.

Pour les connaissances en modélisations 3d, pareil, tu n'a pas vraiment à savoir celà vu que le logiciel te sert pour faire les cartes.

Il faut se dire que ce sera une illusion de 3D mais en fait ce ne sera que des photos superposées.

La seule chose c'est que chaque image sera indépendante ce qui me permettra de les placer comme bon me semble.

Pour les faire entrer dans une maison, que les voitures suivent un chemin ... ce sont des conditions à respecter en prenant en compte l'environnement mais c'est tout.

Si je commence modestement et que je veux augmenter les possibilités petit à petit c'est justement pour tenter d'exploiter MMF2 à fond.

Je sais déjà que je n'arriverais pas à faire de gigantesques villes comme j'ai pu voir sur ce forum mais si j'arrive à avoir une ville avec un maximum de bâtiments je le ferais.

Et puis rien ne m'empêchera ensuite d'avoir plusieurs scènes pour diviser la ville et faire que ce soit plus fluide et que ça permette d'agrandir la ville mais on est loin de tout celà.

Je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Il y a beaucoup de choses possibles mais je préfère voir petit et ajouter des fonctions que de voir trop grand et d'être bloqué par les limites du logiciel.

thp21
thp21
Membre Confirmé
nouvel arrivant avec un projet un peu différent - Page 3 Bar_150_3

http://indep-creations.fr
MMF2 est très très limité comparée a un moteur graphique et du bon codage car dans le premier cas tu est limité par le nombre de conditions que dans le deuxieme cas tu est limité juste au niveaux graphique après la seul limite que tu peut avoir c'est ton savoir faire (programation,design,modélisation...)

oki on peut faire beaucoup de chose avec MMF2 mais comparer a un moteur graphique et du codage c'est riquiqui donc très limité
damsleretour
Apprenti Membre

Bien sur qu'entre un logiciel et un moteur graphique + codage y'a pas photo.

Mais je n'ai pas le talent pour encoder avec un langage. Je serais prétentieux que de me lancer dans l'aventure en apprenant un langage qui me prendra plusieurs mois voir années pour peut-être laché prise par lassitude ou incompétence car tout le monde n'arrive pas à apprendre un langage comme ça.

MMF2 est un logiciel trés utile pour ceux qui comme moi veulent juste tester des petites choses (même si j'espère arriver à combiner plusieurs petites choses pour que ça devienne un projet un peu plus important) mais rien à voir avec une programmation faite de A à Z avec un langage.

Celà m'intriguerais de suivre un projet de A à Z avec des tutos ou des vidéos de tout le travail d'amateurs sur un projet complet programmer correctement mais il n'y a qu'une équipe qui a débuté celà et tout s'est vite arrêté par manque de temps.

Mon projet sera vraiment minime par rapport à ce qu'on pourrait faire en programmant mais je n'ai pas les compétences pour celà.

Peut-être que ce projet donnera des envies à d'autres de tenter quelque chose de plus complexe. On sait jamais.

thp21
thp21
Membre Confirmé
nouvel arrivant avec un projet un peu différent - Page 3 Bar_150_3

http://indep-creations.fr
bah disont que c'est pa pour rien que pour crée un jeux ont a besoin de 2 ans 30 personnes...

mais si tu a besoin de moi je suis la
damsleretour
Apprenti Membre

Merci thp21.

Le soucis que je rencontre c'est pour les grands bâtiments. Si je veux garder la même vue pour tous, ils sont trop grands et dépassent de l'écran.

J'ai fait un test en les réduisant mais je trouve que ça rend moins bien vu qu'ils deviennent de même taille que les autres bâtiments.

De plus, vu que c'est réduit, on pourrait plus rentrer dedans car le personnage a une taille un peu plus grande que celle de la porte de ces bâtiments sous-dimensionnés.

Il n'y a aucune possibilité d'avoir tous les bâtiments de la même taille sous un logiciel comme 3DS Max ou autre mais pas trop compliqué.

Sinon, je vais prendre tous les bâtiments et garder tous ceux qui seront à la taille et j'éliminerais les grand bâtiments.

C'est pas le mieux mais c'est une des solutions à envisager.

Je ne demande pas d'aide pour le projet à part poser des questions car ça m'ennuirait que quelqu'un passe du temps sur ce projet avec moi et qu'au final ça n'aboutisse jamais.

Quand je serais sur de mon coup, là j'aurais besoin d'aide.

Surtout pour essayer d'avoir des bâtiments un peu plus personnalisés mais déjà le premier point c'est d'arriver à tout prendre et d'avoir la même taille.

Si je m'en sors, j'ai déjà une idée un peu plus ambitieuse que mon petit projet de quartier qui s'élargirait progressivement mais j'en parlerais que quand mes essais auront été concluants.

Thp21, si tu peux me donner une astuce pour pouvoir avoir tous les bâtiments en les reproduisant grâce à un logiciel par exemple, ça serait super.

Je sais que ce sera super dur à faire mais il doit exister un moyen (in game ou avec un logiciel extérieur)?

Merci pour ton aide.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Apprenti Membre

Salut,

Désolé je me suis trompé de sujet. Le bon sujet pour continuer la discussion est celui-ci :

Besoin d'aide pour test de projet

Encore désolé pour cette erreur.

Bonne soirée.

Dam's.

Dernière édition par damsleretour le Dim 27 Mar 2011 - 0:38, édité 1 fois (Raison : erreur de topic.)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant