- genepyMembre Confirmé
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 14:44
Perso j'ai aussi installé cet utilitaire il y a quelques jours et je pense qu'il y a un soucis a ce niveau ( changement de route).
Sur Utopia mes routes sont de style française et des que je tente un changement de route via l'utilitaire ( je voulais passer de française a allemande), je me retrouve sur la ville avec plus aucune route du tout dans le menu déroulant.Et si je remet route française via l'utilitaire , tout remarche nikel.
Sur Utopia mes routes sont de style française et des que je tente un changement de route via l'utilitaire ( je voulais passer de française a allemande), je me retrouve sur la ville avec plus aucune route du tout dans le menu déroulant.Et si je remet route française via l'utilitaire , tout remarche nikel.
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 17:13
peluche a écrit:ben oui j'ai vu ça sur la première page du topic, mais je n'ai pas trouvé comment on fait
Tu vas dans la liste des villes.
Ça te donne un tableau des villes que tu as créées. L'une des colonnes à droite qui ressemble à une route te donne accès au choix des types de routes par défaut. Tu sélectionnes celles que tu souhaites trouver au menu lors du prochain démarrage de CXL2011.
Attention, si tu as installé un mod de routes, ces routes-là risquent de ne plus être accessibles avec un autre type de routes. Mais il te suffit de revenir sur le type de routes initial.
Si tu as besoin, en survolant les colonnes et les symboles, tu devrais obtenir une petite aide en haut à gauche de la fenêtre.
genepy a écrit:Perso j'ai aussi installé cet utilitaire il y a quelques jours et je pense qu'il y a un soucis a ce niveau ( changement de route).
C'est étonnant. C'est peut-être propre aux routes allemandes. Il me semblait avoir tester toutes les routes.
Peux-tu faire un essai en passant sur les routes anglaises ou américaines, juste pour voir si tu les obtiens bien au menu. Ou si cela fait la même chose : si j'ai bien compris, tu n'as plus aucune route
Autrement, as-tu d'autres mods de routes d'installer ?
- pelucheMembre Chevronné
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 17:51
Merci Jeff
maintenant c'est bon j'ai mis les routes françaises et j'ai tous les mods de Pharmist
maintenant c'est bon j'ai mis les routes françaises et j'ai tous les mods de Pharmist
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
- genepyMembre Confirmé
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 18:48
J'ai trouvé mon problème , sur une de mes villes j'avais eu le même soucis de routes qu'Exalight (disparation du style de route choisi et remplacement par le style US), et donc Exalight m'avait fait un patch afin de résoudre le soucis.
Ce patch devait interférer avec ton programme et maintenant que je l'ai viré tout marche nikel, désolé du dérangement
Ce patch devait interférer avec ton programme et maintenant que je l'ai viré tout marche nikel, désolé du dérangement
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 20:07
genepy a écrit:J'ai trouvé mon problème , sur une de mes villes j'avais eu le même soucis de routes qu'Exalight (disparation du style de route choisi et remplacement par le style US), et donc Exalight m'avait fait un patch afin de résoudre le soucis.
Tant mieux ! parce que sinon, je n'avais aucune idée de l'origine de ce problème
Peluche, j'ai refait des essais et je n'ai pas de problème pour la copie du patch. Je ne vois pas d'où cela vient.
Pourrais-tu refaire un essai, en fait 2 ?
1/ tu réinstalles une carte du plat pays et tu vérifies tout particulièrement que le programme ne te demande pas d'installer le patch.
2/ tu supprimes le fichier YY_carte_plate2011v2.patch qui est dans le dossier paks.
Puis tu réinstalles une carte PlatPays. Là, il devrait te demander d'installer le patch. Tu confirmes en cliquant sur l'option de gauche ("copier le patch ..."). Et tu testes si le chargement de la ville ne plante pas.
Merci d'avance !
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 20:23
1/ ok il ne me demande rien
2/ supprimé
mais il ne me demande pas d'installer le patch, il me dit juste
La carte PlatPays est désormais installée dans le dossier solosaveregion 10 map 14
et le jeu plante au lancement de la ville, d'ailleurs maintenant je me retrouve avec 3 villes PlatPays.
j'ai supprimé les villes dans le jeu, relancé ton log pour importer mais c'est toujours pareil il ne me demande pas d'installer le patch
2/ supprimé
mais il ne me demande pas d'installer le patch, il me dit juste
La carte PlatPays est désormais installée dans le dossier solosaveregion 10 map 14
et le jeu plante au lancement de la ville, d'ailleurs maintenant je me retrouve avec 3 villes PlatPays.
j'ai supprimé les villes dans le jeu, relancé ton log pour importer mais c'est toujours pareil il ne me demande pas d'installer le patch
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 20:54
OK, merci pour les infos
Donc tu n'as jamais vu cet écran
Et est-ce que tu accèdes bien au dossier des patchs lorsque tu cliques sur "Exploration de dossier des patchs" ?
Est-ce que quelqu'un d'autre à tester la création de la carte PlatPays ?
Pour voir si le problème se pose aussi comme pour Peluche ...
Donc tu n'as jamais vu cet écran
Et est-ce que tu accèdes bien au dossier des patchs lorsque tu cliques sur "Exploration de dossier des patchs" ?
Est-ce que quelqu'un d'autre à tester la création de la carte PlatPays ?
Pour voir si le problème se pose aussi comme pour Peluche ...
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 20:57
non pas cet écran
oui j'accède au dossier des patchs en cliquant sur "Exploration du dossier des patchs
oui j'accède au dossier des patchs en cliquant sur "Exploration du dossier des patchs
- OscarMembre Émérite
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 22:08
Je viens de faire le test. Alors...
- j'ai cliqué sur "importer une ville" et j'ai choisis "Plat Pays"
- j'ai eu l'écran : "le patch n'a pas été trouvé..."
- j'ai choisis "installer le patch"
Et tout a fonctionné. Je suis allé dans le jeu pour voir : la ville se lance, et ça fonctionne
Ma config : Win Seven, 64bit.
Sinon, j'ai cliqué sur "Sérénissime" plein d'espoir et la bave aux lèvres...
- la bave est toujours là, l'espoir aussi
Enfin, je signale un petit détail : quand j'installe l'utilitaire,
j'obtiens ce message d'avertissement :
Mais sans conséquences, c'est juste pour le signaler
- j'ai cliqué sur "importer une ville" et j'ai choisis "Plat Pays"
- j'ai eu l'écran : "le patch n'a pas été trouvé..."
- j'ai choisis "installer le patch"
Et tout a fonctionné. Je suis allé dans le jeu pour voir : la ville se lance, et ça fonctionne
Ma config : Win Seven, 64bit.
Sinon, j'ai cliqué sur "Sérénissime" plein d'espoir et la bave aux lèvres...
- la bave est toujours là, l'espoir aussi
Enfin, je signale un petit détail : quand j'installe l'utilitaire,
j'obtiens ce message d'avertissement :
Mais sans conséquences, c'est juste pour le signaler
-
Re: Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays, Jeu 24 Mar 2011 - 22:13
ce message je l'ai 9 fois sur 10 quand j'installe un log, et ça me saoule bien, va falloir que je le désactive.
par contre je ne l'ai pas eu avec le log de Jeff
par contre je ne l'ai pas eu avec le log de Jeff