- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Dim 10 Avr 2011 - 15:29
c'est magnifique !
J'adore comment tu tranforme une banale promenade en un lieu de beauté !
J'adore comment tu tranforme une banale promenade en un lieu de beauté !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Dim 10 Avr 2011 - 21:32
Merci à tous
Monsieur Casanova est fou de joie ! Le petit chaton aperçu par El Presidente Crùz Castillo est bien celui que Juliette avait égaré ! Rassuré sur la santé du petit fugueur, le maire des Ormeaux est fier d'offrir une bonbonne de bonne eau-de-vie de poire à son si noble sauveteur !
Par contre, l'espiègle chaton continue de se cacher... un de vous saurait-il préciser où exactement, sur quelle image, ce petit galopin se cache ?
merci de votre aide
PS : @ Clamato : non, je ne savais pas le sens particulier du mot "pelote" au Québec... Ceci-dit, cette signification n'est sûrement pas pour déplaire aux habitants de Rioscar, ville dédiée aux plaisir
Monsieur Casanova est fou de joie ! Le petit chaton aperçu par El Presidente Crùz Castillo est bien celui que Juliette avait égaré ! Rassuré sur la santé du petit fugueur, le maire des Ormeaux est fier d'offrir une bonbonne de bonne eau-de-vie de poire à son si noble sauveteur !
Par contre, l'espiègle chaton continue de se cacher... un de vous saurait-il préciser où exactement, sur quelle image, ce petit galopin se cache ?
merci de votre aide
PS : @ Clamato : non, je ne savais pas le sens particulier du mot "pelote" au Québec... Ceci-dit, cette signification n'est sûrement pas pour déplaire aux habitants de Rioscar, ville dédiée aux plaisir
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Dim 10 Avr 2011 - 22:05
Encore de magnifiques tableaux de vie dans ce petit village
Le petit chat se cache dans la 13e image au pied de l'arbre de droite :naaaaan: (gentille incrustation :coolc: )
Attention que Jeff-le-sadique ne l'attrape pas avant. Il pourrait en faire un civet
Le petit chat se cache dans la 13e image au pied de l'arbre de droite :naaaaan: (gentille incrustation :coolc: )
Attention que Jeff-le-sadique ne l'attrape pas avant. Il pourrait en faire un civet
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 11 Avr 2011 - 10:11
Quelle magnifique promenade ! Tes M.A.J. sont un vrai moment de bonheur.
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 11 Avr 2011 - 10:25
Le chat est trop bien incrusté , il i a méme sont ombre !!
L'art de rendre des images deja belle , encore plus belle , avec des retouches et des textes au petit oignons
Bravo Oscar
Plus d'images
L'art de rendre des images deja belle , encore plus belle , avec des retouches et des textes au petit oignons
Bravo Oscar
Plus d'images
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 11 Avr 2011 - 11:15
Merci !
Grâce à vous, Juliette a enfin retrouvé son adorable minou Comme celui-ci n'arrête pas de faire des bêtises, elle a décidé de l'appeler Galopin
Je vous prépare les prochaines photos, il y en a encore pas mal, en espérant ne pas trop vous gaver avec les Ormeaux... et puis j'ai hâte de vous montrer Richemond, avec sa Place des Philosophes et son Parc du Roy !
Grâce à vous, Juliette a enfin retrouvé son adorable minou Comme celui-ci n'arrête pas de faire des bêtises, elle a décidé de l'appeler Galopin
Je vous prépare les prochaines photos, il y en a encore pas mal, en espérant ne pas trop vous gaver avec les Ormeaux... et puis j'ai hâte de vous montrer Richemond, avec sa Place des Philosophes et son Parc du Roy !
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 11 Avr 2011 - 12:46
Très mignon
- Nyl97Membre
- Aucun
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 11 Avr 2011 - 18:54
C EST MAGNIFIQUE
RIO DE JANEIRO La mer, le soleil... Tout ce qu'il faut.
PAR NYL97
Cliquer ici : http://www.forum-gc.com/t2599-rio-de-janeiro
- pelucheMembre Chevronné
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 11 Avr 2011 - 20:27
vraiment très beau, jolie promenade, et j'aime beaucoup la maison que tu m'as faite, avec le joli jardin autour.
Enfin je peux me reposer avant d'aller faire un tour dans le pub que m'a offert Ieyasu
Enfin je peux me reposer avant d'aller faire un tour dans le pub que m'a offert Ieyasu
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Dim 26 Juin 2011 - 4:05
Alors alors...
Comme les deux derniers duels de ville m'ont donné envie de présenter de nouvelles images de Rioscar, mais que j'avais peu de temps et la flemme, et parce que c'est finalement Kéké qui m'a convaincu de faire une maj... j'ai décidé de vous présenter une réalisation récente à Rioscar, précisément en honneur de la ville de Zakari
Il s'agit du Bassin de Zakari, dont le dessin des mosaïques rappelle les curieuses "virgules" qui sont si typique de cette magnifique ville, à laquelle Cacato a voulu rendre hommage. Le bassin se situe sur l'île centrale de Rioscar, sans doute le quartier le plus prisé des habitants et des invités de la star. En effet, il est tout entier dédié à la détente et aux plaisirs. Il offre en outre des vues admirables sur les plus beaux paysages de la ville et sur la mer. En particulier aux abords du grand bassin de Zakari, de nombreuses maisons de bains et de cures thermales, des bungalows discrets où l'on peut se faire masser, sans oublier les nombreuses commodités d'usage, boutiques et services qui font de ce quartier un endroit où il est très agréable de venir se détendre.
Mais place aux images, je vous souhaite une bonne visite
(cliquez sur les images pour les voir en + grand)
Brève présentation
Rive droite
Il est temps désormais de franchir le bassin par l'une des belles allées de marbre, et de se diriger de l'autre côté...
Rive gauche
Mais comme le temps passe ! Le soir ne va pas tarder à tomber....
C'est le moment que les habitants de Rioscar choisissent pour repasser rive-droite.
Suivons-les
Rive droite, à la nuit tombante
Merci d'avoir parcouru ces pages, et à très bientôt (hum...) à Rioscar !
Comme les deux derniers duels de ville m'ont donné envie de présenter de nouvelles images de Rioscar, mais que j'avais peu de temps et la flemme, et parce que c'est finalement Kéké qui m'a convaincu de faire une maj... j'ai décidé de vous présenter une réalisation récente à Rioscar, précisément en honneur de la ville de Zakari
Rioscar
Hommage à la ville de Zakari
Hommage à la ville de Zakari
Il s'agit du Bassin de Zakari, dont le dessin des mosaïques rappelle les curieuses "virgules" qui sont si typique de cette magnifique ville, à laquelle Cacato a voulu rendre hommage. Le bassin se situe sur l'île centrale de Rioscar, sans doute le quartier le plus prisé des habitants et des invités de la star. En effet, il est tout entier dédié à la détente et aux plaisirs. Il offre en outre des vues admirables sur les plus beaux paysages de la ville et sur la mer. En particulier aux abords du grand bassin de Zakari, de nombreuses maisons de bains et de cures thermales, des bungalows discrets où l'on peut se faire masser, sans oublier les nombreuses commodités d'usage, boutiques et services qui font de ce quartier un endroit où il est très agréable de venir se détendre.
Mais place aux images, je vous souhaite une bonne visite
(cliquez sur les images pour les voir en + grand)
Brève présentation
- Spoiler:
- Comme partout dans la ville, les lieux de plaisir sont étroitement protégés par des forces de police aussi discrètes qu'efficaces.
Le bassin de Zakari est situé dans le prolongement de la grande église de Notre-Dame des âmes perdues.
Alors que la rive gauche est plus prestigieuse, et accessible en voiture, la rive droite est essentiellement commerçante, plus populaire, et piétonne côté bassin.
Une vue du côté Ouest de Notre-Dame des âmes perdues, qui donne sur le Bras d'O. Cet endroit très fleuri et riche en couleurs fera vraisemblablement l'objet d'une future mise-à-jour... Sur l'image, en second plan, on aperçoit le bassin de Zakari, derrière l'église.
Rive droite
- Spoiler:
- A l'Est, rive droite, au pied de la colline Russe, se sont installés les antiquaires. Bien que très récentes, les maisons ont adopté un style médiéval, d'inspiration normande, anglaise ou flamande. C'est une petit quartier cossu et discret, avec un marché à la brocante et un petit parc bien abrités dans son écrin de verdure.
On le découvre ici sous un ciel d'orage.
Mais passons à ce qui fait la spécialité de la rive droite, immédiatement aux abords du Bassin de Zakari.
Sur la première image, vous voyez au premier plan la maison de bains de mers "Neptune", où l'on trouve toute une gamme de bains à différentes températures, avec ou sans remous. Cette maison, curieusement, n'offre pas de services de massages, mais elle est très prisée des habitants de Rioscar pour ses prix abordables et sa propreté irréprochable.
Ici, au premier plan, le Palais des eaux, où l'on peut trouver tous les renseignements relatifs aux activités, aux services et aux commerces du quartier. C'est aussi l'endroit où vous pourrez louer un bungalow privé ou encore vous payer les services d'un masseur (homme ou femme) jeune, athlétique et très professionnel.
Satisfaction et discrétion garanties !
Les images suivantes montrent les bungalows privés, ainsi que différents commerces, restaurants, lingeries, boutiques... vous apercevrez sur les abords immédiats du bassin de Zakari le petit marché permanent des curiosités maritimes... où l'on trouve toutes sortes de trucs, bidules et machins, allant des tongues en paille tressée aux coquillages de toutes formes, en passant par les bijoux de nacre, les flutes en corne de narval ou les scaphandres en étain !
Il est temps désormais de franchir le bassin par l'une des belles allées de marbre, et de se diriger de l'autre côté...
Rive gauche
- Spoiler:
- A l'Ouest, la rive gauche est un endroit plutôt huppé. On y trouve les meilleurs établissements de bains, très prisés des invités de marque notamment, et proprement hors de prix. Comptez 2000 euros pour une demi-journée, repas du midi compris (mais le vin et les cigares sont en sus).
Je vous laisse découvrir en images ces luxueux établissements
Le Scaramouche (qui fait aussi boîte de nuit VIP )
Et tout de suite après le parc, Le Plaza Atinoüs, hôtel et maison de bains, où ne descendent pratiquement que des stars internationales et des chefs d’État.
Tout de suite après la piscine et les belles pelouses anglaise du palace, on arrive "Chez Kéké". L'endroit en réalité est un grill-restaurant de plein-air, sous une paillote, et son nom officiel est "La Rotonde du baobab". Mais très vite, les habitués (dont bon nombre de célébrités du monde des arts) l'on baptisée de ce joli nom de "Chez Kéké", sans que quiconque ne sache très bien pourquoi, la patronne se prénommant Suzanne (Suzy pour les intimes)...
On y mange fort bien, toutes sortes de grillades de poissons, de crustacés et de coquillages, mais aussi de viandes et de volailles. Les cocktails également sont fameux. Service à toute heure, jour et nuit, de début mai à fin septembre.
Mais comme le temps passe ! Le soir ne va pas tarder à tomber....
C'est le moment que les habitants de Rioscar choisissent pour repasser rive-droite.
Suivons-les
Rive droite, à la nuit tombante
- Spoiler:
" La nuit, tous les chats sont gris", dit l’adage...
Le marché aux curiosités ne tient jamais mieux ses promesses de mystères que le soir tombé. Comme il reste ouvert toute la nuit quand le temps est beau, c'est l'endroit idéal pour les noctambules en quête de sensations éphémères... ou de l'âme sœur. On dit qu'on y croise tous les soirs vers minuit la belle et ténébreuse Flora Dolores... alors qu'elle va prendre ses quartiers de nuit dans quelque palais de pourpre ou d'ébène.
Je vous laisse sur ces dernières images où l'ombre est propice à de bien des trouvailles... ouvrez l’œil et qui sait ? peut-être trouverez-vous la perle rare ?
Merci d'avoir parcouru ces pages, et à très bientôt (hum...) à Rioscar !