- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 4 Avr 2011 - 17:51
Du grand art !! tu doit savoir que la première et dernière image sont celle que l'on retient le plus , donc tu a mis les deux plus belle image , la dernière est remarquable , on ce croirez dans la verdure
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 4 Avr 2011 - 18:29
Magnifique !
rien à dire. Tes retouches sont toujours aussi sublimes :glasss:
rien à dire. Tes retouches sont toujours aussi sublimes :glasss:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Lun 4 Avr 2011 - 19:54
La dernière image est bluffante
J'ai eu peur quand j'ai vu " Les Ormeaux "
En effet, c'est un collège au Havre
J'ai eu peur quand j'ai vu " Les Ormeaux "
En effet, c'est un collège au Havre
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Mar 5 Avr 2011 - 1:25
Merci à vous
Paquet, tu es du Havre ?
(j'ai de bons souvenirs dans cette ville, et du coup je l'aime beaucoup )
Paquet, tu es du Havre ?
(j'ai de bons souvenirs dans cette ville, et du coup je l'aime beaucoup )
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Mar 5 Avr 2011 - 18:49
RIOSCAR - Les Ormeaux
Les Hauts : la mairie et la place du marché
Voilà comme promis la suite des photos des Ormeaux. Il s'agit du quartier "Les Hauts", où on trouve notamment la mairie et la place du marché.Les Hauts : la mairie et la place du marché
Si on prend la route des hauts, on pénètre les Ormeaux par la Rue de la mairie. Tout de suite avant la mairie proprement-dite, se trouve le petit parking de la mairie. Les problèmes pour se garer sont récurrents dans ce quartier, surtout les jours de marché (mais on verra ça plus tard).
La mairie des Ormeaux est juste en contrebas de la petite église-des-mille-Ormes. Juste en face, on trouve la maison du maire, un homme dans la quarantaine jovial et bon-enfant du nom de Pépito Casanova.
La Mairie est un joli bâtiment de style classique, mais plutôt modeste. Il est bordé d'arbres et sommeille discrètement dans une ombre bienfaisante.
C'est curieusement à l'arrière du bâtiment qu'a été aménagée la Place de la mairie. Et les habitants, amusés par cette disposition peu habituelle, ont vite surnommé la placette "le-cul-du-maire".
Comme dans tout le village, les abords de la Place sont des endroits paisibles et agréables à vivre.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, la Place de la mairie n'est séparée que par une ruelle de la Place du marché :
Le marché est situé sur une petite esplanade, au-dessus de "La Plaine", et c'est lui qui a donné son nom au quartier des "Hauts". On peut y voir trôner le principal monument des Ormeaux, une statue équestre du Prince d'Orange datant de la fin du XVIIIe siècle, véritable œuvre d'art dont Monito Cacato a fait don au village.
Il est très difficile de trouver à se garer aux abords du marché. Le petit parking de la mairie et le minuscule parking du marché ne suffisent pas ! Il n'est pas rare de voir des voitures tourner indéfiniment en rond sur la boucle qui ceinture l'esplanade de la statue. Mais en réalité, ce n'est qu'un problème mineur, vu que le marché est tout petit et n'occasionne pas beaucoup de trafic.
En fait, les Ormeaurais considèrent surtout la Place du marché comme un des nombreux lieux d'agrément du village. On y voit plus de promeneurs que de chalands
Même le dimanche, jour sans marché, les promeneurs sont nombreux.
Mais terminons cette visite en prenant un peu de hauteur, et découvrir des vues d'ensemble des Hauts des Ormeaux. Vous apercevrez sur quelques images la coquette église-des-mille-Ormes, qui fera l'objet de la prochaine mise à jour
En attendant, comme la dernière fois, je vous laisse sur un petit bonus, avec deux vues de nuit
- Spoiler:
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Mar 5 Avr 2011 - 18:56
J'adore la photo avec les nuages roses quel logiciel utilise tu pour les retouche ??
sinon j'adore ton village et le cul du maire
sinon j'adore ton village et le cul du maire
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Mar 5 Avr 2011 - 19:08
tes graphismes sont à coupé le souffle.
J'aime bien les petits villages que tu fait, ça change des grosses métropoles à gratte ciel
J'aime bien les petits villages que tu fait, ça change des grosses métropoles à gratte ciel
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Mar 5 Avr 2011 - 19:09
Superbe! L'image retouché est magnifique, comme d'habitude
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Mar 5 Avr 2011 - 19:10
Bucolique ... c'est sûrement le mot qui qualifie le mieux ces images :greattt:
Où comment rendre avec des yeux d'artiste un simple petit village ! :good:
Euh ! par contre, il me semble avoir lu une mention à propos d'un certain Jeff le sadique .... mais je ne retrouve plus le texte original. D'ailleurs, il m'avait semblé voir un tableau de maitre avec les fleurs et des papillons. J'ai rêvé ou ça a disparu ?
Où comment rendre avec des yeux d'artiste un simple petit village ! :good:
Euh ! par contre, il me semble avoir lu une mention à propos d'un certain Jeff le sadique .... mais je ne retrouve plus le texte original. D'ailleurs, il m'avait semblé voir un tableau de maitre avec les fleurs et des papillons. J'ai rêvé ou ça a disparu ?
- KitsunebiMembre
- Aucun
Re: [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17), Mar 5 Avr 2011 - 19:18
That's a very nice little quarter! I love the shady squares