- HarveyMembre Chevronné
-
Messages : 963
[Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 14:58
Notre chef viking du Not Fancy Scandinavian Fun Club vient d'annoncer que Monte Cristo travaille en ce moment sur quelques nouveaux outils. Pas encore de date...
voici l'article (en anglais) :http://citiesxl.se/225/monte-cristo-gives-thumbs-up-for-online-mods
Mais on peut apprendre aussi que la communauté allemande a déja sortis quelques mods (pour le online) avec l'aide de quelques anglais (voir le forum Citiesxs.de). Voici les détails avec le lien pour les télécharger :
- Resource-/Token-Count Dialogue Mod : permet d'afficher en détails les ressources de la ville (production/conso de tokens)
lien (Build 1.0.3.421)
-Snapping streets and heights : très intéressant celui la ! je vais le tester !! il permet de réduire la zone "aimanté" entre deux routes assez proche. c'est vrai que ce n'est pas toujours évident . De plus ce mod permet de mieux contrôlé la hauteur du pont/tunnel quand on appuis sur la touche maj, souvent énervant......
lien (Build 1.1.0.422)
- Bulldozer Mod : remplace la mini zone de démolition par trois nouvelles tailles (petit, moyen, grand), comme la zone de terraforming. Utile si on vous démolir un quartier entier d'un seul clic !
lien ( Build 1.0.3.392)
-Singleplayer Trade Mod 1.0.4 : modifie les prix d'import / export avec Omnicorp. De plus, on peut maintenant échanger plus de tokens avec ce dernier !! une bonne nouvelle pour le solo!
lien(Build 1.0.1)
Je vais en testé quelques uns. Je vous dirai s'il marche ou pas
(edit2 : ça marche avec la dernière version du jeu )
[edit] il faut s'enregistrer sur leur forum pour accéder au téléchargement.
Installation : déplacer le fichier .patch dans le dossier "paks", dans le dossier du jeu
voici l'article (en anglais) :http://citiesxl.se/225/monte-cristo-gives-thumbs-up-for-online-mods
Mais on peut apprendre aussi que la communauté allemande a déja sortis quelques mods (pour le online) avec l'aide de quelques anglais (voir le forum Citiesxs.de). Voici les détails avec le lien pour les télécharger :
- Resource-/Token-Count Dialogue Mod : permet d'afficher en détails les ressources de la ville (production/conso de tokens)
lien (Build 1.0.3.421)
-Snapping streets and heights : très intéressant celui la ! je vais le tester !! il permet de réduire la zone "aimanté" entre deux routes assez proche. c'est vrai que ce n'est pas toujours évident . De plus ce mod permet de mieux contrôlé la hauteur du pont/tunnel quand on appuis sur la touche maj, souvent énervant......
lien (Build 1.1.0.422)
- Bulldozer Mod : remplace la mini zone de démolition par trois nouvelles tailles (petit, moyen, grand), comme la zone de terraforming. Utile si on vous démolir un quartier entier d'un seul clic !
lien ( Build 1.0.3.392)
-Singleplayer Trade Mod 1.0.4 : modifie les prix d'import / export avec Omnicorp. De plus, on peut maintenant échanger plus de tokens avec ce dernier !! une bonne nouvelle pour le solo!
lien(Build 1.0.1)
Je vais en testé quelques uns. Je vous dirai s'il marche ou pas
(edit2 : ça marche avec la dernière version du jeu )
[edit] il faut s'enregistrer sur leur forum pour accéder au téléchargement.
Installation : déplacer le fichier .patch dans le dossier "paks", dans le dossier du jeu
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 15:54
haaa le snapping mod a l'air top ! Combien de fois ça m'a saoulé ce truc.... J'attend ton retour!!!
- HarveyMembre Chevronné
-
Messages : 963
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 17:26
Premier retour :
- Snapping/heigh Mod :
aah Calimero, celui-ci va te plaire ! je viens d'essayer avec un aménagement de bord de fleuve et fini les écarts importants de hauteur ! on peut enfin travailler avec précision et rapidité Pour les ponts et tunnels, idem, c'est agréable à les utiliser !
- Bulldozer Mod :
L'onglet Bulldozer dans l'interface comporte les options suivantes :
démolition individuelle, petite zone, moyenne zone, grande zone.
Voilà une capture avec la grande zone de démolition :
Y'a pas photos, c'est d'une grande efficacité !
- Ressource/Token count mod :
la j'ai envi de dire chapeau ! dans l'onglet des ressources (à gauche des bus dans l'interface), on a juste à passer la souris au dessus d'une ressources pour voir les détails !
Exemple sur l'eau de ma ville :
On peut voir des statistiques PRECISES. Il y a la convertion Token/unité, très utilise, le nombre de token/unité disponible et nécéssaire de la ville, ainsi que la différence. Ainsi après la pose d'une industrie ou habitations, on peut voir avec une grande précision ce qu'elle nous rapporte en token (en float et non plus en int !).
- Mod Solo:
N'ayant jamais joué en solo, je ne l'ai pas testé. quelqu'un pourrait-il le faire ?
CONCLUSION : A SE LES PROCURER D'URGENCE !!!!
- Snapping/heigh Mod :
aah Calimero, celui-ci va te plaire ! je viens d'essayer avec un aménagement de bord de fleuve et fini les écarts importants de hauteur ! on peut enfin travailler avec précision et rapidité Pour les ponts et tunnels, idem, c'est agréable à les utiliser !
- Bulldozer Mod :
L'onglet Bulldozer dans l'interface comporte les options suivantes :
démolition individuelle, petite zone, moyenne zone, grande zone.
Voilà une capture avec la grande zone de démolition :
Y'a pas photos, c'est d'une grande efficacité !
- Ressource/Token count mod :
la j'ai envi de dire chapeau ! dans l'onglet des ressources (à gauche des bus dans l'interface), on a juste à passer la souris au dessus d'une ressources pour voir les détails !
Exemple sur l'eau de ma ville :
On peut voir des statistiques PRECISES. Il y a la convertion Token/unité, très utilise, le nombre de token/unité disponible et nécéssaire de la ville, ainsi que la différence. Ainsi après la pose d'une industrie ou habitations, on peut voir avec une grande précision ce qu'elle nous rapporte en token (en float et non plus en int !).
- Mod Solo:
N'ayant jamais joué en solo, je ne l'ai pas testé. quelqu'un pourrait-il le faire ?
CONCLUSION : A SE LES PROCURER D'URGENCE !!!!
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 17:44
Je test pour le solo et je vous dis quoi
PS:J'aimerais avoir plus de renseignement sur ces 2 mods là
http://www.citiesxs.de/forum/index.php/topic,966.0.html
http://www.citiesxs.de/forum/index.php/topic,958.0.html
PS:J'aimerais avoir plus de renseignement sur ces 2 mods là
http://www.citiesxs.de/forum/index.php/topic,966.0.html
http://www.citiesxs.de/forum/index.php/topic,958.0.html
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 17:45
Ces mods sont autorisés ?
Si oui c'est super, il y a moyen de demander si on peut les publier sur notre site (avec nom de l'auteur)
Si oui c'est super, il y a moyen de demander si on peut les publier sur notre site (avec nom de l'auteur)
- HarveyMembre Chevronné
-
Messages : 963
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 17:59
Ces mods ne sont pas officiel mais sont "autorisé" car ils n'affectent pas le marché online et n'affectent pas l'économie du jeu.
De Mathew (MC) sur Simtropolis (sur ce forum) :
Indeed, we have provided a few users with some instructions on creating buildings. We are waiting for their feedback and we'll be collaborating with them to see how it all works out, what additional information or tools they might need and so on. Think of it as some alpha test on custom content.
As mentioned earlier too, we are in the process of updating how data is used by the game so the game can have a "MOD" folder where users can put their mods in without it interfering with the patching process or online play. I know it's "only words" for now, but it's going along well
Sinon je viens de voir que 2 nouveaux mods viennent d'être ajouté sur le forum de Citiesxs.de ! Un concernant les performances de la carte graphique et un autre permet de créer de plus grande zone de décoration (qui étaient assez limité en surface) .
A voir donc. C'est une bonne nouvelle, les mods commencent doucement à arriver :p
De Mathew (MC) sur Simtropolis (sur ce forum) :
Indeed, we have provided a few users with some instructions on creating buildings. We are waiting for their feedback and we'll be collaborating with them to see how it all works out, what additional information or tools they might need and so on. Think of it as some alpha test on custom content.
As mentioned earlier too, we are in the process of updating how data is used by the game so the game can have a "MOD" folder where users can put their mods in without it interfering with the patching process or online play. I know it's "only words" for now, but it's going along well
Sinon je viens de voir que 2 nouveaux mods viennent d'être ajouté sur le forum de Citiesxs.de ! Un concernant les performances de la carte graphique et un autre permet de créer de plus grande zone de décoration (qui étaient assez limité en surface) .
A voir donc. C'est une bonne nouvelle, les mods commencent doucement à arriver :p
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 18:09
-Singleplayer Trade Mod 1.0.4 :
Malheureusement ce mod n'est pas terrible
certes les prix à l'unité ne change pas en fonction du nombre de token
Mais les prix de omnicorp son beaucoup trop chère 30C l'unité pour l'agriculture contre 10 à la vente
Malheureusement ce mod n'est pas terrible
certes les prix à l'unité ne change pas en fonction du nombre de token
Mais les prix de omnicorp son beaucoup trop chère 30C l'unité pour l'agriculture contre 10 à la vente
- HarveyMembre Chevronné
-
Messages : 963
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 18:11
Hadri14 a écrit:Je test pour le solo et je vous dis quoi
PS:J'aimerais avoir plus de renseignement sur ces 2 mods là
http://www.citiesxs.de/forum/index.php/topic,966.0.html
http://www.citiesxs.de/forum/index.php/topic,958.0.html
Enorme le mod pour la caméra merci je vais testé sa !
Apparemment c'est la folie maintenant avec les mods ! j'ai vu sur le forum de simtro qu'un mod pour le terraforming va sortir (zone + grande je crois)
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 18:17
Magnifique la machine est lancé
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 14 Déc 2009 - 18:28
Magnifiques ces mods !
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