- keketfcMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Dim 5 Sep 2010 - 17:38
on va pas s'extasier tout de suite avec cette photo ,attendons la MAJ principal !!!
- kanaf44Membre Confirmé
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 14:17
Venezia forte de ces 500 000 habitants s'engage dans la construction d'un aéroport international.
La CCi estime ce nouvel équipement vital pour l'économie de la ville.
" des liaisons de qualité vers l'extérieur sont nécessaires et définir dès maintenant le site où sera implanté le futur aéroport est décisif. En effet la ville n'est pas encore très étalé et si un site est réservé on pourra plus facilement limiter l'urbanisation autour et ainsi préserver le cadre de vie des habitants tout en se dotant de cette infrastructure "
En face les anti-aéroport répliquent " un aéroport n'est pas nécessaire nous avons déja une grande gare TGV et des vois rapides vers l'extérieur " " non au bruit et au survol de la ville " "préservons nos espaces naturels " " on nous promet une ceinture verte et là on se trouve nez à nez avec ce projet polluant et bruyant faut pas nous prendre pour des c.. " " la ville est trop petite pour une telle infrastructure "
En effet on peu les comprendre car le projet est de taille situé au nord est de la ville le site de l'aéroport serait selon les rumeur grand de plus de 8km2 soir environ 8% de la superficie du territoire . Et la mairie avait en effet parlé d'une ceinture verte entourant la ville
Ci dessous une image montrant l'emprise du futur aéroport
La CCI insiste sur le fait que l'aéroport n'occupera pas 8km2 mais 6km2 les 2km2 restant seront justement des espace de "transition"
Elle insiste aussi sur le fait que pour un million de passager c'est 1000 emploi direct et 1000 de plus indirect sans compter le projet d'instalation d'une usine de construction aéronautique .
La mairie lance donc un appel d'offre dont les grandes lignes sont :
- un grand aéroport évolutif avec doublement de la capacité si nécessaire
- respect de l'environnement alentour
- non survol de la ville
- accès rapide par route et rail
La CCi estime ce nouvel équipement vital pour l'économie de la ville.
" des liaisons de qualité vers l'extérieur sont nécessaires et définir dès maintenant le site où sera implanté le futur aéroport est décisif. En effet la ville n'est pas encore très étalé et si un site est réservé on pourra plus facilement limiter l'urbanisation autour et ainsi préserver le cadre de vie des habitants tout en se dotant de cette infrastructure "
En face les anti-aéroport répliquent " un aéroport n'est pas nécessaire nous avons déja une grande gare TGV et des vois rapides vers l'extérieur " " non au bruit et au survol de la ville " "préservons nos espaces naturels " " on nous promet une ceinture verte et là on se trouve nez à nez avec ce projet polluant et bruyant faut pas nous prendre pour des c.. " " la ville est trop petite pour une telle infrastructure "
En effet on peu les comprendre car le projet est de taille situé au nord est de la ville le site de l'aéroport serait selon les rumeur grand de plus de 8km2 soir environ 8% de la superficie du territoire . Et la mairie avait en effet parlé d'une ceinture verte entourant la ville
Ci dessous une image montrant l'emprise du futur aéroport
La CCI insiste sur le fait que l'aéroport n'occupera pas 8km2 mais 6km2 les 2km2 restant seront justement des espace de "transition"
Elle insiste aussi sur le fait que pour un million de passager c'est 1000 emploi direct et 1000 de plus indirect sans compter le projet d'instalation d'une usine de construction aéronautique .
La mairie lance donc un appel d'offre dont les grandes lignes sont :
- un grand aéroport évolutif avec doublement de la capacité si nécessaire
- respect de l'environnement alentour
- non survol de la ville
- accès rapide par route et rail
- ExalightHeroes never die
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 18:10
le plan de la MAP
Pour l'aéroport : Si c'est ceux du jeu, non
Par contre, si c'est customisé, oui
Et Venezia Plage alors ?
Pour l'aéroport : Si c'est ceux du jeu, non
Par contre, si c'est customisé, oui
Et Venezia Plage alors ?
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 18:15
Customisé ou non ?
Sinon... c'est vrai que la vue satellite est magnifique
Sinon... c'est vrai que la vue satellite est magnifique
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 18:33
Magnifique! Je voulais te demander quelque chose à propos de tes canaux, j'ai essayer d'en réaliser mais même avec le totu c'est impossible de faire quelque chose de si droit, comment est-ce que tu as fait?
PS : P'tain mais Paris à côté c'est presque de la merde. A quand la tour eiffel? =D
PS : P'tain mais Paris à côté c'est presque de la merde. A quand la tour eiffel? =D
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 20:13
C'est vrai que la vue satellite est absolument sublime. Du travail d'orfèvre.
@ Flopy : je crois qu'il a un petit secret
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 20:18
c'est sublime cette vue satellite !!!
Un aéroport ? artificiel j'espert !! avec ton talent ce sera magestueux !!
Un aéroport ? artificiel j'espert !! avec ton talent ce sera magestueux !!
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 20:52
Flopy a écrit:Magnifique! Je voulais te demander quelque chose à propos de tes canaux, j'ai essayer d'en réaliser mais même avec le totu c'est impossible de faire quelque chose de si droit, comment est-ce que tu as fait?
Il terraforme peut-être d'abord les bords ?Calimero a écrit:
- kanaf44Membre Confirmé
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 22:07
Le projet avance il ne me reste plus qu'a faire l'aérogare principale
J'ai utiliser les aéroports du jeux mais en y ajoutant une ptite touche personnelle pour le moment le rendu me convient mais j'atend d'avoir finit l'aérogare pour vous le montrer
PS je fairai bien sûr le post pour Venezia plage
J'ai utiliser les aéroports du jeux mais en y ajoutant une ptite touche personnelle pour le moment le rendu me convient mais j'atend d'avoir finit l'aérogare pour vous le montrer
PS je fairai bien sûr le post pour Venezia plage
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Lun 6 Sep 2010 - 22:51
J'aimerai bien voir l'échangeur du haut de plus près
On dirait une autoroute aérienne à coté
On dirait une autoroute aérienne à coté