Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 18:33
Bon alors on attends ça avec impatience.
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 19:25
tutoriel du quartier en étoile
- Spoiler:
Avant toute chose voici la dimension du cercle : 8 maison haute densité , et une maison faible densités pour faire l'autre cercle avec la rue médiéval !! ( heu c'est pas trés clair , les anciens comprendrons !! )
voici la base faite avec des maison haute densité ( H. D )
1
Rajouter des maison faible densité ( F. D ) comme ceci :
2
Coller les route qui serviront de repère , bien les disposer comme ceci :
3
Supprimer les maison F. D :
4
L'épreuve la plus délicate , prendre le zoning F . D des maison par exemple , servez vous des repère tracé précédemment .
Faire une ligne droite entre les 2 repère , cliquet et revenir au centre de cette droite et remonter ensuite , (tous ça sens cliquet) , pour faire le losange , bien s'appliquer pour que les 2 bord de route touche les maison H . D !! Cliquet et c'est fait !!
5
Détruire la route en haut , elle nous gênera pour faire l 'autre losange .
6
Répéter l'opération :
7
Tout détruire :
8
Poser les maison soigneusement comme cela :
9
Remplir consciencieusement tout les espace libre de place , j'ai bien dit, toute les zone libre
( c'est trés important pour la suite !!! )
et voilà le résultat !!
10
le tuto pour les route arrive d'ici 2 heure le temps de le faire , alors ça vous plaît ?
- pelucheMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 19:45
le tuto pour les route arrive d'ici 2 heure le temps de le faire , alors ça vous plaît ?
vouiiii c'est très beau, et surtout un grand MERCI à toi et à tout ceux qui sont là pour aider et donner des trucs pour qu'on puisse arriver à faire quelque chose
vouiiii c'est très beau, et surtout un grand MERCI à toi et à tout ceux qui sont là pour aider et donner des trucs pour qu'on puisse arriver à faire quelque chose
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 19:58
Waouh! J'aime beaucoup! La forme de la route est trop bien, ça donne vraiment super. Je m'en vais de ce pas piquer tes idées.
Beau travail et bon tuto!
Beau travail et bon tuto!
- BreiZH182Membre Chevronné
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 20:14
Tu as vraiment de superbes techniques! un grand merci à toi pour ce tuto', ça me donne pas mal d'idée tout ça
- Aurelient1Membre Chevronné
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 20:31
:shock:
T'es allé la chercher loin cette technique, surtout pour les losanges :shock:
Chapeau l'artiste !
T'es allé la chercher loin cette technique, surtout pour les losanges :shock:
Chapeau l'artiste !
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 22:08
tutoriel du quartier en étoile
Les route Herbeuse façon XL 11 pour XL 09
Voici quelque vue une foit le quartier terminer :
Voila j'espère que ça vous donnera des idée et pourquoi pas voir un jour ce quartier , ou des bout d'idée pour vos réalisation , sur ceux a bientôt ... En même temps je vous ai donc présenter mon nouveaux quartier des riche ,!!
- Spoiler:
Avant toute chose voici la dimension du cercle : 8 maison haute densité , et une maison faible densités pour faire l'autre cercle avec la rue médiéval !! ( heu c'est pas trés clair , les anciens comprendrons !! )
voici la base faite avec des maison haute densité ( H. D )
1
Rajouter des maison faible densité ( F. D ) comme ceci :
2
Coller les route qui serviront de repère , bien les disposer comme ceci :
3
Supprimer les maison F. D :
4
L'épreuve la plus délicate , prendre le zoning F . D des maison par exemple , servez vous des repère tracé précédemment .
Faire une ligne droite entre les 2 repère , cliquet et revenir au centre de cette droite et remonter ensuite , (tous ça sens cliquet) , pour faire le losange , bien s'appliquer pour que les 2 bord de route touche les maison H . D !! Cliquet et c'est fait !!
5
Détruire la route en haut , elle nous gênera pour faire l 'autre losange .
6
Répéter l'opération :
7
Tout détruire :
8
Poser les maison soigneusement comme cela :
9
Remplir consciencieusement tout les espace libre de place , j'ai bien dit, toute les zone libre
( c'est trés important pour la suite !!! )
et voilà le résultat !!
10
Les route Herbeuse façon XL 11 pour XL 09
- Spoiler:
Donc on détruit la voie expresse , on trace un droite avec une petite rue , et sur un coter on trace ensuite une route parallèle , qui rejoint l'autre route sur les extrémités .
Je fait ça que sur un coter car on peut faire que comme ça !! vous verrais par la suite ...
11
On remplit les zone libre de gazon ou comme ici de texture NP3 , de mémoire , c'est des buisson qui apparaîtront !!
12
Mètre sur la bande du gazon par contre !! voila , comme ceci :
13
Ne pas oublier de remplir ce petit espace aussi !! de NP3 pour ce tuto ..
14
Une foit que l'on a bien rempli tout les espace libre on detruit la rue parallèle , comme ceci :
15
On rempli de place vierge , vous avez le choix de la texture , pour ce tuto j'ai utiliser les galet rond ..
16
Maintenant il ne reste plus qu'a répéter l'action de l'autre coter comme ceci :
17
18
On detruit une bande de gazon dans le but de métre des arbres , ici je les mais que sur un seul coter de la route , aussi je me sert des lampadaire de la rue pour les poser régulièrement ...
19
Voila le résulta une foit fini :
20
Sur la voie expresse du milieux , je vais vous montrés une variante avec des arbres en quinconce et qui sont bien au milieu de la bande de gazon est non pas coller a la route ...
On detruit donc la voie :
21
On trace une route :
22
La aussi je me sert des lampadaires pour poser les arbres , je par du bas vers le haut en mettant un arbre tous les 2 lampadaires , et en revenant du haut vers le bas, je pose des arbre au milieux des autres , de l'autre coter ...
23
Voici le résultat :
24
On detruit la route , et on la remplace par une rue ....
25
Comme ceci :
26
Même opération que précédemment :
27
28
Voilà , c'est fini , ouff !!!
29
Voici quelque vue une foit le quartier terminer :
- Spoiler:
Voila j'espère que ça vous donnera des idée et pourquoi pas voir un jour ce quartier , ou des bout d'idée pour vos réalisation , sur ceux a bientôt ... En même temps je vous ai donc présenter mon nouveaux quartier des riche ,!!
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 23:12
Mais c'est génial! Tu te gaves. Ce qui m'étonne c'est que devant les maison tu mets des zones de places et que l'icone pas de route ce mets pas comme sur la photo 21. Bon je m'explique mal, je veux dire que même si la route est éloigné des maison les maison sont alimentées, enfaite je ne savais pas que c'étais possible.
Merci pour ton tuto intéressant!
Merci pour ton tuto intéressant!
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 23:20
Alistone a écrit:Mais c'est génial! Tu te gaves. Ce qui m'étonne c'est que devant les maison tu mets des zones de places et que l'icone pas de route ce mets pas comme sur la photo 21. Bon je m'explique mal, je veux dire que même si la route est éloigné des maison les maison sont alimentées, enfaite je ne savais pas que c'étais possible.
Il se fait tard
Ils sont supers ces tutos. Vraiment impressionnant. On sent la technique du maitre Ce serait bien de les séparer et de les poster dans la section tutoriel avec tous les autres. Un sujet par tuto si possilble Ensuite, une âme charitable les mettra sur le site avec ceux qui ne sont pas encore mis. La liste s'allonge
Re: [CXL] Zakari -Project "XL 09" ( 19 / 12 / 11 )Nouvelle maj , Mar 9 Nov 2010 - 23:42
Oui il a raison Calimero, il se fait tard. Arf! C'est pas que je voulais dire!
Il faut mettre des tutos sur le site pour que tout les gens paumé comme moi puissent les voir.Héhé
Il faut mettre des tutos sur le site pour que tout les gens paumé comme moi puissent les voir.Héhé