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Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 11:26
Alegro a écrit:Ce que je regrette et qui m'agace c'est que ça fait très longtemps qu'on "patiente" alors que vous avez eu autant de temps pour le sortir et participer
M'enfin. Nous on avance de notre côté, sans votre aide, une fois de plus ...
Euh !? Tu parle de qui là ? C'est qui "vous" et c'est qui "nous" ?
Et si le vous c'est Youcef et moi, alors pour commencer je t'informe que je n'ai pas connaissance de ce que MC à donné à Youcef.
Hier seulement, il m'a indiquer quelques informations. Je ne place pas la faute sur Youcef non plus, parce que MC lui a demandé de ne parler à personne de tout ça. Et je pense qu'il ne voudrait pas avoir de problèmes avec Focus !!!
De plus, je n'ai pas eu le temps ces derniers mois de m'occuper de quoi que ce soit en raison de mes études. Et je pense que si Youcef n'a lui non plus pas fait de mods ou autres, c'est qu'il a sûrement d'autres occupation lui aussi (comme l'école par exemple).
Maintenant quand je dit "Un peu de patience", c'est qu'il ne faut pas oublier que MC n'est plus là que depuis très peu de temps. Et actuellement on s'est mis à rechercher le moyen pour créer nos propres bâtiments que très récemment, mais je pense que prochainement on aura le résultat. C'est à dire: Soit on a trouvé et on mettra à disposition la solution, soit on a pas trouvé de solution et il faudra attendre que le prochain éditeur nous donne des infos/outils !
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- haltendehandApprenti Membre
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Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 12:03
La situation est un peu different, parce que Youcef a les outils, mais au lieu de leur donner a nous, il préfère ne pas le publier.
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 12:10
Je n'ai pas connaissance des ces outils. Je vais regarder avec Youcef !
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- haltendehandApprenti Membre
Messages : 11
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 12:27
Ces outils sont les outils officiels de MC, parce que Youcef a pris part au "Custom Content Beta" de MC. Youcef a signé un NDA, c'est vrai, mais cette NDA n'est plus valide, parce que MC est faillite, et le prochaine propriétaire de Cities XL n'est pas l'ayant cause de MC.
EDIT: J'ai été mal informe: Youcef probablement a reçu "seulement" des instructions pour ouvrir le fichiers 3D, que en fait est presque la meme chose, parce que avec instructions c'est possible de faire outils, et, avant les outils sont fait, c'est possible de modifier le fichiers manuellement.
EDIT: J'ai été mal informe: Youcef probablement a reçu "seulement" des instructions pour ouvrir le fichiers 3D, que en fait est presque la meme chose, parce que avec instructions c'est possible de faire outils, et, avant les outils sont fait, c'est possible de modifier le fichiers manuellement.
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 14:09
Si Youcef n'as pas dévoilé ses infos c'est qu'il a de bonnes raisons croyez moi
En attendant je vais essayer de chercher d'autre infos sur le net
Et a fouillez un peu partout dans le jeu
PS: Je suis en vacances
En attendant je vais essayer de chercher d'autre infos sur le net
Et a fouillez un peu partout dans le jeu
PS: Je suis en vacances
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 16:10
haltendehand,
Si je te donnes les informations pour créer une map de toute pièce (comment crééer la carte Heightmap, comment crééer et orienter la carte shadowmap, quelle taille elle doit avoir, idem pour toutes les autres map), et si tu ne possèdes pas un map editor ou un pakUnpak, crois-tu pouvoir faire quelque chose de ces informations???
Parce que d'après ce que je sais, on en est là!
Mon constat :
Il existe depuis longtemps maintenant un créateur de map, résultat de vos créations ? RIEN.
Il existe depuis qq jours PakUnpak, résultat ? entendu parler d'aucun projet en cours.
Possibilités d'échanger des villes, résultat : 2 villes.
Mon avis c'est qu'on peut publier autant d'outils qu'on veut, c'est pas pour ça qu'il y aura un grand bouleversement de vos habitudes, mais je peux me tromper...
Arcadoli.
Si je te donnes les informations pour créer une map de toute pièce (comment crééer la carte Heightmap, comment crééer et orienter la carte shadowmap, quelle taille elle doit avoir, idem pour toutes les autres map), et si tu ne possèdes pas un map editor ou un pakUnpak, crois-tu pouvoir faire quelque chose de ces informations???
Parce que d'après ce que je sais, on en est là!
Mon constat :
Il existe depuis longtemps maintenant un créateur de map, résultat de vos créations ? RIEN.
Il existe depuis qq jours PakUnpak, résultat ? entendu parler d'aucun projet en cours.
Possibilités d'échanger des villes, résultat : 2 villes.
Mon avis c'est qu'on peut publier autant d'outils qu'on veut, c'est pas pour ça qu'il y aura un grand bouleversement de vos habitudes, mais je peux me tromper...
Arcadoli.
Créateur de Cities XL PakUnpak.
- haltendehandApprenti Membre
Messages : 11
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 16:27
Je ne comprends pas exactement qu'est-ce que tu veux dir...
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 16:31
1 - si toi avoir fiche technique pour créer objet mais pas savoir comment le sauvegarder pour être compatible avec Cities XL, alors ça pas marcher.
2 - Meme si toi (vous) avoir pleins d'outils, toi (vous) pas forcément faire grand chose avec.
Toi avoir compris?
(j'ai essayé de faire simple)
2 - Meme si toi (vous) avoir pleins d'outils, toi (vous) pas forcément faire grand chose avec.
Toi avoir compris?
(j'ai essayé de faire simple)
Créateur de Cities XL PakUnpak.
- haltendehandApprenti Membre
Messages : 11
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 16:41
Oui, mais c'est un fact que si tu as un outil, tu la peux apprendre, ma si tu n'as pas un outil, tu ne la peux apprendre pas. Logique?
(La meme chose s'applique a les instructions)
Et oui, j'ai compris.(si je ne comprends pas quelque chose, c'est à cause de mon français )
(La meme chose s'applique a les instructions)
Et oui, j'ai compris.(si je ne comprends pas quelque chose, c'est à cause de mon français )
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 16:44
ok, alors tu peux apprendre pakunpak pour commencer.
Avec ça tu peux dupliquer des batiments, changer les textures, les propriétés,...
Ce sera utile car pour ajouter un batiment 3D, il faut modifier des fichiers.
Donc voilà, tu as ce que tu demandes (pour commencer) : un logiciel et la doc ! Logique !
Bon courage
Avec ça tu peux dupliquer des batiments, changer les textures, les propriétés,...
Ce sera utile car pour ajouter un batiment 3D, il faut modifier des fichiers.
Donc voilà, tu as ce que tu demandes (pour commencer) : un logiciel et la doc ! Logique !
Bon courage
Créateur de Cities XL PakUnpak.
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