- JohanMembre Émérite
Un fichier nommé ISO, Dim 24 Mai 2009 - 18:22
Helloooow !!
Vous allez bien?
Moi non plus.
Alors voilà ... j'ai récupéré une copie parfaite d'un logiciel sur la toile. Etant donné que c'est un exemplaire "parfait", comme je l'ai dit, c'est un fichier type image, donc. Seulement voilà, normalement, les fichiers image (.ISO) ne s'ouvrent qu'avec un CD.
Et moi j'aimerai bien l'ouvrir avec mon ordi ! (normal!).
Alors ils existe une sorte de "simulation", l'émulation.
Le principe est simple: faire croire au PC qu'on lui a relié un lecteur CD de plus et qu'il contient un CD! Et dans ce lecteur "virtuel" on met le fichier .ISO à ouvrir. (pour cela on utilise le logiciel DEAMON TOOLS qui permet d'émuler un lecteur virtuel) Normalement ça marche; je veux dire qu'avant je n'avais pas le problème que j'aie, vous allez voir.
Une fois le fichier ISO placé dans le "faux lecteur CD", je double clique sur l'îcone du "faux lecteur CD" et normalement cela exécute le fichier ISO comme un exécutable, je devrais avoir l'assistant d'installation qui se lance.
Mais non.
J'ai un bruyant " [BEUH! (= bruit des messages d'erreur Windows)] Windows ne peut pas lire ce fichier, il est peut-être corrompu, endommagé ou incompatible avec Windows"
Nooon !
Alors je sais pas ce qui provoque cela, mais je sais que cette copie n'est pas corrompue !
Alors j'aiune question des questions à vous poser ...
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Vous-en êtes vous sortis?
Croyez-vous que si je grave le fichier ISO sur un CD, il sera reconnu correctement par Windows lorsque j'insérerai le CD ?
Avez-vous une solution?? êtes vous des pros des fichiers ISO ? ( c'est beau le vert hein?)
Vous allez bien?
Moi non plus.
Alors voilà ... j'ai récupéré une copie parfaite d'un logiciel sur la toile. Etant donné que c'est un exemplaire "parfait", comme je l'ai dit, c'est un fichier type image, donc. Seulement voilà, normalement, les fichiers image (.ISO) ne s'ouvrent qu'avec un CD.
Et moi j'aimerai bien l'ouvrir avec mon ordi ! (normal!).
Alors ils existe une sorte de "simulation", l'émulation.
Le principe est simple: faire croire au PC qu'on lui a relié un lecteur CD de plus et qu'il contient un CD! Et dans ce lecteur "virtuel" on met le fichier .ISO à ouvrir. (pour cela on utilise le logiciel DEAMON TOOLS qui permet d'émuler un lecteur virtuel) Normalement ça marche; je veux dire qu'avant je n'avais pas le problème que j'aie, vous allez voir.
Une fois le fichier ISO placé dans le "faux lecteur CD", je double clique sur l'îcone du "faux lecteur CD" et normalement cela exécute le fichier ISO comme un exécutable, je devrais avoir l'assistant d'installation qui se lance.
Mais non.
J'ai un bruyant " [BEUH! (= bruit des messages d'erreur Windows)] Windows ne peut pas lire ce fichier, il est peut-être corrompu, endommagé ou incompatible avec Windows"
Nooon !
Alors je sais pas ce qui provoque cela, mais je sais que cette copie n'est pas corrompue !
Alors j'ai
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Vous-en êtes vous sortis?
Croyez-vous que si je grave le fichier ISO sur un CD, il sera reconnu correctement par Windows lorsque j'insérerai le CD ?
Avez-vous une solution?? êtes vous des pros des fichiers ISO ? ( c'est beau le vert hein?)
O hi there
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Un fichier nommé ISO, Dim 24 Mai 2009 - 18:26
Comment sais-tu que le fichier n'est pas corrompu ? Il est peut-être, comme dit ton Windaube, corrompu
Un peu, pas trop ^^Johan a écrit:êtes vous des pros des fichiers ISO ??
C'est pas malLe même Johan a écrit:( c'est beau le vert hein?)
- JohanMembre Émérite
Re: Un fichier nommé ISO, Dim 24 Mai 2009 - 18:30
Rom-Rom a écrit:Il est peut-être, comme dit ton Windaube, corrompu
bah, normalement Windaube dit que des c**neries !
Nan mais ça me parait bizarre quand même ...
O hi there
-
Re: Un fichier nommé ISO, Dim 24 Mai 2009 - 18:33
Avec Vista, il est dit moins, mais il plante plus souvent (désolé Microsoft d'avoir insulté vos systèmes d'exploitations ! J'aime bien vos OS !)Johan a écrit:bah, normalement Windaube dit que des c**neries !
Tu peux essayer de le graver dans un CD
Re: Un fichier nommé ISO, Dim 24 Mai 2009 - 19:31
Deamon tool ouvre le CD comme si il était dans ton lecteur De plus, windows le reconnais comme Cd et tu le trouve dans le poste de travail ^^
Re: Un fichier nommé ISO, Dim 24 Mai 2009 - 20:07
C'est pas bien de télécharger
Re: Un fichier nommé ISO, Lun 25 Mai 2009 - 14:19
On peut télécharger Linux, c'est un iso gratuit
Re: Un fichier nommé ISO, Lun 25 Mai 2009 - 17:32
Est-ce que tu as essayé avec Alcohol 120% ?
- Code:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11016-alcohol-120.html
Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
- JohanMembre Émérite
Re: Un fichier nommé ISO, Lun 25 Mai 2009 - 18:52
merci Batchy !
je vais essayer !
je vais essayer !
O hi there
-
Re: Un fichier nommé ISO, Lun 25 Mai 2009 - 18:56
Et pour répondre au HS :
C'est vrai, mais bon... (et attention à Hadopi ! ^^)Hadri, en polluant le forum (je rigoole !), a écrit:C'est pas bien de télécharger