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- Jeff10Jardinier fou
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Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 19:45
alexhef a écrit:C'est avec le PakUnPak qu'on peut avoir les blueprints ?
Oui et Non ! ( je suis normand ! )
Non parce que la fonction de ce logiciel n'est pas de débloquer directement les possibilités du jeu.
Le PakUnpak est un moyen de décompresser les fichiers du jeu ( moyen de protection trouvé par MC ).
Ainsi décompressés, tu peux modifier certains fichiers d'une façon adéquate. Une fois les modifs faites, tu recompresses les dits-fichiers pour qu'ils soient pris en compte dans le jeu. Parmi les modifs possibles, tu peux débloquer les BluePrints.
Donc si tu fais les bonnes modifs :Oui.
L'intérêt de ce logiciel est d'ouvrir des possibilités de création pas seulement de déblocage.
Ce qu'il te faut savoir, c'est que la diffusion de PakUnpak a coïncidé avec la sortie d'un mod de déblocage total de Globexco sur le site
D'où la confusion et la multiplication des bâtiments inconnus dans les journaux des villes.
Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 19:48
a bien merci Jeff pour l'éxplication je ne comprennais pas pourquoi tant de Bâtiment inconnues apparaissais dans les ville ....
Encore une raison de plus pour que le reprenneur ce dépèche de mettre en ligne un patch pour contrôler tout ceci ..
Encore une raison de plus pour que le reprenneur ce dépèche de mettre en ligne un patch pour contrôler tout ceci ..
Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 19:53
Jeff10 a écrit:alexhef a écrit:C'est avec le PakUnPak qu'on peut avoir les blueprints ?
Oui et Non ! ( je suis normand ! )
Non parce que la fonction de ce logiciel n'est pas de débloquer directement les possibilités du jeu.
Le PakUnpak est un moyen de décompresser les fichiers du jeu ( moyen de protection trouvé par MC ).
Ainsi décompressés, tu peux modifier certains fichiers d'une façon adéquate. Une fois les modifs faites, tu recompresses les dits-fichiers pour qu'ils soient pris en compte dans le jeu. Parmi les modifs possibles, tu peux débloquer les BluePrints.
Donc si tu fais les bonnes modifs :Oui.
L'intérêt de ce logiciel est d'ouvrir des possibilités de création pas seulement de déblocage.
Ce qu'il te faut savoir, c'est que la diffusion de PakUnpak à coïncider avec la sortie d'un mod de déblocage total de Globexco sur le site américain de Simtropolis, profitant de la disparition de MC
D'où la confusion et la multiplication des bâtiments inconnus dans les journaux des villes.
Et comment fait-on quand on ne s'y connait pas vraiment?
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 20:19
Flopy a écrit: Et comment fait-on quand on ne s'y connait pas vraiment?
Je ne te cacherai pas que ce n'est pas évident. En fait, le succès tient beaucoup à la curiosité et à la persévérance. Si tu as ces 2 qualités, tu peux y arriver.
La 1ère chose, c'est d'aller voir comment le jeu est organisé. Pour cela, il faut que tu décompactes totalement le dossier PAK. Tu as une option dans le logiciel d'Arca.
Ensuite, tu devrais lire l'aide de ce logiciel. Il y a déjà un bon nombre d'infos.
Après, tu décompactes un mod tout simple comme les Arbres de Malaya. Beaucoup de fichiers sont en fait des fichiers texte ( class, lua, layout ) qui paramètrent le fonctionnement des bâtiments. Ces fichiers sont liés les uns aux autres. ( on trouve leur nom à l'intérieur des fichiers ).
C'est ce mécanisme qu'il faut que tu comprennes et que tu maitrises.
Pour l'instant, on ne sait pas créer de nouveaux fichiers graphiques parce qu'ils ne sont pas standards mais on sait modifier les fichiers textes de manière à ce qu'ils débloquent un bâtiment ou modifient les options de jeux ou ajoutent des cartes supplémentaires. A mon avis, le plus simple pour débuter, c'est les nouveaux objets comme les arbres de Malaya.
Une fois que tu as pigé le fonctionnement, tu pourras ( et pour moi devra ) te fixer un projet : un petit d'abord.
A toutes ces étapes, tu peux demander des infos plus précises pour t'aider à progresser. Je pense que quelques uns pourront te renseigner. Et puis, si tu as la fibre informatique, ça aide.
Attention, de toutes façons, c'est beaucoup de recherches, d'essais et de temps.
Il semblerait que des tutos vont bientôt sortir, à voir s'ils seront adaptés pour les débutants.
Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 20:20
Ouai j'ai commencer à décompresser cities xl, la j'explore les fichiers depuis tout à l'heure. L'aide, bien vu Jeff!
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 20:29
vallamir a écrit:Encore une raison de plus pour que le reprenneur ce dépèche de mettre en ligne un patch pour contrôler tout ceci ..
Je me demande si le repreneur a vraiment l'intention de sortir quoique ce soit sur Cities XL.
Il n'a pas repris l'équipe de développeurs de MC. Je me demande comment il va pouvoir faire évoluer CXL.
La seule chance serait que les produits prévus par MC soient finalisés et prêts pour diffusion. Qui sait !
Je ne suis pas très optimiste sur le coup pour un proche avenir. Cela ne l'empêche pas d'avoir engrangé la licence et le concept pour un projet futur.
J'espère que je me trompe !
Par contre, ce serait c...n qu'il bloque les mods créés. Tout ce qu'a promis MC et n'a pas pu diffuser, tout ce que chacun attendait après toutes ces péripéties qui se sont terminées par la fin malheureuse de MC :cryyyy:
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 20:32
Flopy a écrit:Ouai j'ai commencer à décompresser cities xl, la j'explore les fichiers depuis tout à l'heure. L'aide, bien vu Jeff!
Arcadoli a fait un super boulot très pro ! :coolc:
Et je crois qu'il l'a toujours pensé dans l'intérêt des utilisateurs et pas pour se faire un joujou réservé à une "élite"
Continue, Flopy
- sabrovitchMembre Chevronné
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Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 20:51
Et un douple post, un !
Et en effet, notre seul espoir est Cities XL 2011. Une fois que les trains marcheront, on pourra toujours les utiliser comme métro, transport express aérien. Et on aura le tram aussi ! Manquera plus rien .
Et en effet, notre seul espoir est Cities XL 2011. Une fois que les trains marcheront, on pourra toujours les utiliser comme métro, transport express aérien. Et on aura le tram aussi ! Manquera plus rien .
- ieyasuMembre Émérite
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Messages : 4442
Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 21:00
Perso, je me suis lancé dans la décompression... j'ai touché des trucs mais rien n'a bougé dans le jeu
Ce que je voudrai, c'est d'augmenter le nombre d'emplacements sur la planète solo je sais pas si c'est possible...
J'ai trouvé des trucs intéressants.... je vais voir si j'arrive à pondre un mod
Merci pour le PackUnpak :yipieeee:
Ce que je voudrai, c'est d'augmenter le nombre d'emplacements sur la planète solo je sais pas si c'est possible...
J'ai trouvé des trucs intéressants.... je vais voir si j'arrive à pondre un mod
Merci pour le PackUnpak :yipieeee:
- ClamatoMembre Émérite
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Messages : 3661
Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 21:11
Salut Jeff...
Premièrement, j'aimerais savoir ce qu'il advient des arbres que tu avais débloqués...
Deuxièmement, juste une petite précision, Simtropolis est canadien, pas américain. Le créateur du site est basé à Toronto...
On a tellement peu de choses au Canada, laissez-nous au moins ce qui vient d'ici....quoique vous pouvez bien prendre Céline D. avec vous, on va peut-être avoir la paix ici...
Premièrement, j'aimerais savoir ce qu'il advient des arbres que tu avais débloqués...
Deuxièmement, juste une petite précision, Simtropolis est canadien, pas américain. Le créateur du site est basé à Toronto...
On a tellement peu de choses au Canada, laissez-nous au moins ce qui vient d'ici....quoique vous pouvez bien prendre Céline D. avec vous, on va peut-être avoir la paix ici...
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