Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

http://www.generation-city.com
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 7 Jan 2011 - 10:48
cedricc666 a écrit:En gros pour résumé vous voulez refaire le mode planète version GC???
Oui en effet, c'est un peu ça.

cedricc666 a écrit:Je suis pas un génie en informatique je peux me planter ou avoir mal compris mais ce "mod", "addon" ou autre devra forcément être online non ???
Effectivement, il y aura forcement une partie en ligne

cedricc666 a écrit:Et en général ce genre de chose peut demander un serveur pour fonctionner au mieux car je ne pense pas que tous le monde ai une connexion de type "fibre de verre" !! Si j'ai bien saisi le concept!?
Là je pense que tu te trompe un peu. Je m'explique: Chaque joueur aura toujours ses propres villes chez lui. Ce à quoi moi je pense, (dans un premier temps en tout cas) c'est une sorte de programme externe au jeu, qui va regarder les productions de chacune des villes du joueur, puis enverra ça sur le serveur. Pour ça, dès qu'on lance le jeu, le programme vérifie régulièrement les productions des villes et transmet les mise à jour vers le serveur. Dès qu'on arrête le jeu, le programme s'arrête aussi et sur le serveur il y aura donc les dernières valeurs des productions de chacune des villes.

Vous l'aurez compris il n'y pas de mode en ligne du jeu ! Ni de temps réel ou presque pas.
De plus pour conclure un contrat, il faudrait passer par le programme (toujours dans un premier temps)
Dans un second temps: Je ne suis pas très fort pour le modding sur CXL et je ne sais pas comment intégrer la liste des villes de GC dans le panel d'échange. Donc là le but, ça serait justement de placer les villes dans le panel d'échange de CXL comme ça pas besoin d'utiliser le programme externe, tout serait directement intégrer dans le jeu.

cedricc666 a écrit:Autre problème aussi, pour créer un contrat du genre perso A avec perso B cela ne risque pas de poser problème le décalage horaire?
Non je ne pense pas qu'il y ait de vrai problème, on utilise les données du serveur, et lorsque qu'une ville est mise à jour et par exemple produit moins, alors on adapte les contrats.

cedricc666 a écrit:Et puis un problème d'étique aussi.... certain comme moi triche et d'autre pas. Comment accorder cela?
Peut importe. Je pense que ça ne pose pas vraiment de problème. Celui qui offre un x quantité de produit à une ville recevra x quantité d'argent. Si il produit beaucoup, mais qu'il a peut de contrat, il ne gagnera rien de plus Exclamation

cedricc666 a écrit:Et aussi penser a "séparé" avec un menu, une couleur ou autre les échange du monde GC et ceux du jeu.
Pourquoi pas, mais on en ai vraiment pas encore là Wink

Voilà. Bon maintenant je pense qu'il faudra qu'on crée un groupe de travail (sur un autre sujet) parce que tout seul, je pense pas y arriver. Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 1 1 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 7 Jan 2011 - 13:29
Batchy a écrit:
cedricc666 a écrit:Et en général ce genre de chose peut demander un serveur pour fonctionner au mieux car je ne pense pas que tous le monde ai une connexion de type "fibre de verre" !! Si j'ai bien saisi le concept!?
Là je pense que tu te trompe un peu. Je m'explique: Chaque joueur aura toujours ses propres villes chez lui. Ce à quoi moi je pense, (dans un premier temps en tout cas) c'est une sorte de programme externe au jeu, qui va regarder les productions de chacune des villes du joueur, puis enverra ça sur le serveur. Pour ça, dès qu'on lance le jeu, le programme vérifie régulièrement les productions des villes et transmet les mise à jour vers le serveur. Dès qu'on arrête le jeu, le programme s'arrête aussi et sur le serveur il y aura donc les dernières valeurs des productions de chacune des villes.
Vous l'aurez compris il n'y pas de mode en ligne du jeu ! Ni de temps réel ou presque pas.
De plus pour conclure un contrat, il faudrait passer par le programme (toujours dans un premier temps)
Oui, ce serait plus simple d'abord !

Batchy a écrit:Voilà. Bon maintenant je pense qu'il faudra qu'on crée un groupe de travail (sur un autre sujet) parce que tout seul, je pense pas y arriver. Wink
Ha ? Comment ça, un groupe de travail ? Et que devront faire les membres de ce groupe ? ^^

[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Clicim12[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Medaille_bronze_ico [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 7 Jan 2011 - 15:30
Batchy a écrit:Peut importe. Je pense que ça ne pose pas vraiment de problème. Celui qui offre un x quantité de produit à une ville recevra x quantité d'argent. Si il produit beaucoup, mais qu'il a peut de contrat, il ne gagnera rien de plus Exclamation

Il faudrait alors des prix fixes (ou un prix minimum). l'expérience du mode planète montre que lorsque il y a une grande quantité de tokens disponibles, les prix baisent considérablement. Ceux qui ne trichent pas seraient alors obligé de vendre à perte.

Pour le reste, je trouve ça génial cheers. Je veux bien participer mais le modding c'est pas mon fort :aie:
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 7 Jan 2011 - 16:25
Calimero a écrit:... Je veux bien participer mais le modding c'est pas mon fort :aie:

Ce n'est pas vraiment du modding mais plutôt de la programmation puisque c'est en externe à Cities XL.
Il faut "juste" lire et écrire les fichiers des contrats Rolling Eyes .... j'ai écrit "juste" ?

Toi qui est maintenant maître en programmation de Flash, tu pourrais te lancer Wink Twisted Evil !

Une idée qui pourrait simplifier la mise en œuvre :

Plutôt que d'établir des contrats entre des villes de différents membres, contrats qui risquent de devenir obsolètes si le membre s'absente longtemps ou ne met pas à jour ses infos,
une solution pourrait être de faire agir le site (serveur) comme une société d'import-export ou une bourse. Le site centralise globalement toutes les offres et les demandes en nombre de marchandises. Une moulinette calcule en fonction de l'offre et de la demande un cours des marchandises à l'achat et à la vente. Et chaque membre intéressé achète ou vend pour sa ville.
En gros, le site-serveur remplace Omnicorps mais à un cours variable.

Bon courage !

Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 1 1 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 15 Jan 2011 - 17:24
[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Tropol27
Discussion

Nouveau numéro : Edition des villes n°14
Postez vos commentaires ici !

[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Clicim12[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Comm_m10
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 15 Jan 2011 - 17:27
Il manque pas la fin ? La page 17 c'est pas la fin Sad Sad Sad

[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City

http://www.generation-city.com
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 15 Jan 2011 - 17:55
Moi ce que j'aime bien c'est que sur la première page c'est écrit édition du 15 au 21 décembre 2010

Sinon elle est sympa cette édition Wink

Dernière édition par Batchy le Sam 15 Jan 2011 - 17:57, édité 1 fois
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 5 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 15 Jan 2011 - 17:56
Belle édition !

[Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Sans_t25
manaman
Membre Confirmé

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 15 Jan 2011 - 19:14
C est la plus Belle edition ! cheers .
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Medaille_bronze_ico [Blabla] Tropol News Presse - Page 61 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 15 Jan 2011 - 19:34
Super Edition cheers
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant