- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 24 Sep 2010 - 21:20
Bon, ça va, pas la peine de vous échauffer...
Bien joué pour les interviews, ieyasu ! :greattt:
Bien joué pour les interviews, ieyasu ! :greattt:
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 24 Sep 2010 - 21:30
paquet a écrit:...bonjour l'objectivité de la presse ...
L'objectivité de la presse est une illusion. De toute façon, le lecteur la trouvera partisane si elle ne va pas dans son sens et objective si elle rejoint son opinion. Et le journaliste n'est qu'un être humain. Aussi il lui est presque impossible de ne pas laisser filtrer son opinion.
L'intérêt de la presse est de poser des questions et de provoquer l'expression des idées.
Par exemple, "Sabro dénonce une mystérieuse finale" où Vallamir ne participe pas. C'est son opinion mais le petit sondage qui a eu lieu avant le vote laissait déjà présager ce résultat. C'est concordant : Ieyasu-Plage et Fiuggi étaient déjà les favoris.
Par ailleurs, il faut bien voir que les votes ne se sont sûrement pas seulement exprimés sur le seul critère du projet présenté mais aussi par rapport à la "réputation" des candidats et de leur ville. Il y a aussi la maitrise du terrain "médiatique" : les mascottes, les publications, les vidéos.
Au final, il y aura 5 déçus mais il faut voir ce qu'ils auront gagné en réputation et en inventivité. Ils se sont tous surpassés pour ce projet et c'est déjà un magnifique résultat.
Comme disait Monsieur de Coubertin, l'important est de participer ! ( ah, zut, ce ne sont pas les JO ! )
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 24 Sep 2010 - 22:04
super !!! Ieyasu !! j'aime la fin !!!
Ne jamais citer coubertin (voir ici rubrique "polémique")
Jeff10 a écrit:
Comme disait Monsieur de Coubertin, l'important est de participer ! ( ah, zut, ce ne sont pas les JO ! )
Ne jamais citer coubertin (voir ici rubrique "polémique")
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 25 Sep 2010 - 0:53
Superbe Article. Et encore bravo à vous. Merci d'avoir participé
Je n'ai aucunement changé les résultats, je les ai recompté plusieurs fois. J'ai également conservé la liste détaillé des votes .
Je n'ai aucunement changé les résultats, je les ai recompté plusieurs fois. J'ai également conservé la liste détaillé des votes .
- sabrovitchMembre Chevronné
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 25 Sep 2010 - 13:12
Qui plus est j'ai pas dit que les votes étaient truqués
J'ai juste dit que Trobadour aurait mérité sa place en finale au côté de Ieyasu Plage
J'ai juste dit que Trobadour aurait mérité sa place en finale au côté de Ieyasu Plage
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 25 Sep 2010 - 13:20
sabrovitch a écrit:Qui plus est j'ai pas dit que les votes étaient truqués
Je voulais dire "mystérieuse finale" pas dans le sens qu'il y a eu de la triche mais plutot dans le sens que certains dossiers étaient mieux ficelés (comme celui de Trobadour) et que mystérieusement certains votants ont préférés voter ailleurs.....
Je n'ai jamais dit qu'il y avait de la triche
- warstormMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 25 Sep 2010 - 15:01
Desoler , mais cest pas parceque la ville a un meilleur dossier quelle sera automatiquement en finale , jai voter fuiggi car je trouve que cest paquet qui sera le meilleur pour faire les pavillions , et pas parce quil a une mascotte ou encore un gros dossier .
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 25 Sep 2010 - 15:58
Discussion
Nouvel article : La relance des Trophées Eiffel ? (article réservé aux abonnés)
Postez vos commentaires ici !
- sabrovitchMembre Chevronné
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 25 Sep 2010 - 16:06
T'es mignon Romu, mais faudrait me l'envoyer l'article
Et ieyasu vi je sais, mais les autres le comprennent de cette façon.
edit Grand Président : voilà, article envoyé
Et ieyasu vi je sais, mais les autres le comprennent de cette façon.
edit Grand Président : voilà, article envoyé
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 25 Sep 2010 - 18:23
warstorm a écrit:Desoler , mais cest pas parceque la ville a un meilleur dossier quelle sera automatiquement en finale , jai voter fuiggi car je trouve que cest paquet qui sera le meilleur pour faire les pavillions , et pas parce quil a une mascotte ou encore un gros dossier .
Excuse moi de le dire mais dans ce cas tu n'a pas tout à fait compris le message de Cali : "il ne faut pas voter pour la ville ou pour le membre mais pour le meilleur projet".
Sinon merci romu de nous envoyer des articles. Le dernier étais très intéressent car je n'avais pas tout capté.