Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 23 Sep 2010 - 1:04
A propos des derniers articles de presse de Romu, je suis un peu surpris par le ton de certaines réactions.

Jusqu'à il y a peu, le journal de Romu était le seul actif et surtout régulier. Les articles étaient (et sont encore) reconnus par la plupart de bonne qualité.
Un certain nombre de bonnes idées et d'originalité sont venues renouveler le style comme la pub ou l'Edition des Villes.

Dans ses articles sur l'Expo, Romu affiche clairement son soutien au projet de Ieyasu-Plage.
On le lui reproche !

Et là, moi je vous demande quel journal n'affiche pas un soutien ou une tendance ? Où avez-vous vu (ou plutôt lu) que les journalistes étaient impartiaux et neutres ? La presse est "libre" mais pas sans opinion.
Evidemment, c'est un peu gênant qu'il n'y ait donc qu'un seul point de vue. Mais qui a laissé le monopole de la presse gécéenne à TNP ? C'est très bien que Vallamir et TFK59 aient relevé le défi de créer leur journal où ils s'expriment à leur manière. Rien n'empêche d'autres de créer un journal "d'opposition" à TNP. Le monopole et l'autorisation préalable ne sont plus vraiment d'actualité. Et d'ailleurs comme le suggère Calimero, à quoi sert le contrôle sur la création des journaux ?

Et si le temps manque pour fonder un vrai journal, il y a le blabla pour refléter l'opinion des lecteurs. C'est justement là que l'on peut faire part des critiques et donner son avis ... tant bien sûr que l'on reste courtois.
Tout l'intérêt d'un journal est de susciter un débat à condition que chaque intervenant accepte la contradiction.
A quoi sert un blabla où l'on n'est autorisé qu'à dire "oui, très joli" ou "non, très moche".
Au contraire, c'est très bien que les "erreurs" de Romu journaliste soient corrigées par les intéressés eux-même ou que l'on s'interroge sur les personnes citées.
Certes, il n'est pas plaisant d'être critiqué mais on apprend en reconnaissant ses erreurs. study
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 23 Sep 2010 - 11:26
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Expo-210
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Tropol27
Discussion

Nouvel article : Peu de surprise au premier tour ?
Postez vos commentaires ici !

[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 5 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 23 Sep 2010 - 12:20
Je trouve un peu étrange cet article [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 251217

Il n'y a pas du tout les résultats détaillés, et on ne parle même du deuxième finaliste Razz

Hâte de voir la suite Wink

[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Sans_t25
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 23 Sep 2010 - 12:49
paquet a écrit:Je trouve un peu étrange cet article [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 251217

Il n'y a pas du tout les résultats détaillés, et on ne parle même du deuxième finaliste Razz

Moi je trouve étrange que tu ne parles pas de moi dans ton bulletin de l'expo..... j'ai fait des mods pour toi et j'ai même refait ton logo en transparent. [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 996895

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 7 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 8 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 6 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Trophee_bronze_ico [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 23 Sep 2010 - 18:51
Super l'artcile !! (une ligne sur Fiuggi aurais été utile.. )
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 1 1 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 23 Sep 2010 - 18:54
Houlà, ça flambe par ici, où est l'extincteur ? :aie:

Bon, déjà : s'il n'y a pas les petites infos ou l'actu sur le duel de villes comme avant, c'est parce que je n'ai pas le temps : et aussi, Office 2007 buggait à mort sur "l'autre" ordi... :aie: Je suis vraiment désolé pour ça, promis je ferai minimum 12 pages la prochaine fois Razz

Pour les images d'Ieyasu-Plage, c'est vrai que c'est un peu pour faire de la pub pour Ieyasu-Plage, et puis j'avais la flemme d'en chercher d'autres :aie: Pour la pub, je n'ai pas pu publier les espaces disponibles par manque de temps ^^ j'ai juste contacté paquet qui avait réservé un espace tongue

Cuck a écrit:
Et merci de pas partir dans le HS, c'est pas parce que le journal fait dans la propagande qu'on doit polluer le topic Wink
Merci :aie:

Sinon... pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec Jeff... :greattt:

Jeff10 a écrit:Et d'ailleurs comme le suggère Calimero, à quoi sert le contrôle sur la création des journaux ?
Heu... je vais répondre une bonne fois pour toutes : en fait... je pars du vieux principe "trop d'info tue l'info" Razz (d'ailleurs je pense que ça vient d'Al' ça :aie:) Mais... tu avais parlé le fait de "valoriser la presse"... il faudrait trouver quelque chose pour ça Razz

Voilà
Comment trouvez-vous mes réponses ? :aie:

edit : Super ieyasu !! cheers Il faudrait que je comptes combien d'articles tu as publié récemment Razz Par contre, comme le remarque paquet, tu devrais mettre les résultats, mais bon, Calimero les a déjà posté, donc c'est pas trop grave Smile

[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Clicim12[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Comm_m10
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 5 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 23 Sep 2010 - 20:32
ieyasu a écrit:
paquet a écrit:Je trouve un peu étrange cet article [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 251217

Moi je trouve étrange que tu ne parles pas de moi dans ton bulletin de l'expo..... j'ai fait des mods pour toi et j'ai même refait ton logo en transparent. [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 996895

Ah bon ?

https://servimg.com/view/14703246/1343

En bas Razz

Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 2 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 1 1 3 [Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Bar_150_3

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 24 Sep 2010 - 13:25
Heu... au fait :

paquet a écrit:Très bon article, malgré quelques petites erreurs minimes Wink
Quels erreurs ? Razz

[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Clicim12[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Comm_m10
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 24 Sep 2010 - 20:26
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Expo-210
[Blabla] Tropol News Presse - Page 34 Tropol27
Discussion

Nouvel article : Parole aux participants !
Postez vos commentaires ici !

paquet
paquet
Membre Émérite

Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 24 Sep 2010 - 20:50
Ça veut dire quoi ça ? U_u

Son travail et son projet pour Trobadour était bien plus abouti que le projet qui a reçu le plus de vote

Suspect

bonjour l'objectivité de la presse ...

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant