Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 2 Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 1 1 3 Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

kantrina a écrit:je voudrais savoir, une question très importante, y a t'il le mode pipette dans le jeu? pour éviter avoir retourner de menu à chaque fois que vous voulez posez plusieurs fois le meme batiments.
Oui Smile ...enfin, sauf en "pose individuelle"


Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 Clicim12Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 Comm_m10
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 Bar_150_3
Messages : 323

1. Graphismes des bâtiments............................................................15/20..........7/10

2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc..........17/20..........5/10
-----> On parle bien de ce qu'il y a autour de la ville? Les cartes vierges, quoi... elles sont splendides. Parce que l'outil de remplissage "verdure" est bien moins convainquant.

3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc).......................15/20..........7/10

3. Musique.......................................................................................X/20..........0/10
-----> Je coupe le son, je préfère écouter de la musique pendant que je joue.

4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route)..............X/20..........0/10
-----> Voir question précédente

5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle).........X/20..........0/10
-----> Voir question précédente

6. Interface du jeu en général............................................................16/20..........8/10
-----> Interface quasi-parfaite. Claire et pas trop envahissante, mais pourtant complète. Seul reproche : pas de pipette pour copier les batiments (je parle de l'architecture, pas du type).

7. Gestion des ressources et tableaux indicateurs (si vous recherchez plus de précision dans la gestion comme par exemple, si vous souhaitez un tableau indicateur relatant les ressources produites par une centrale électrique, un graphique précis relatant les besoins en eau, etc, c'est ici qu'il faut noter)............................................................................................. 14/20..........7/10
-----> C'est sur que c'est très simplifié voir simpliste, mais ça a le mérite d'etre très clair.

8. Micromanegment (si vous souhaitez poser vous même les aqueducs, lignes de haute tension, etc, c'est ici qu'il faut voter)............................................................................................. 18/20..........4/10
-----> Il n'y a pas de micromanagement, mais ça ne me dérange pas.

9. Niveau de difficulté en général (certains disent qu'il est trop facile de faire de l'argent, d'autres que les habitants sont trop tolérant face a des irritants comme la pollution, etc)............................... 10/20..........5/10
-----> Dès que l'on s'impose quelques contraintes, le jeu devient beaucoup moins facile. Malheureusement, le fait qu'il soit très facile de manière générale fait passer les bonnes gestions inaperçues. C'est d'autant plus dommage que c'est un MMO, donc un classement du meilleur gestionnaire était possible.

10. Transports en commun en général............................................... 13/20..........5/10
-----> La manque de transports ne me dérange pas. Le système de routes est bien étudié.

11. système de bus.................................................................................................8/20..........4/10
-----> Il a le mérite d'être original, mais il est au final assez lassant. Et l'impossibilité d'éditer les lignes de bus rend la chose encore moins attractive.

12. Concept des blueprint et mégastructures..................................... 15/20..........4/10
-----> Le concept est excellent. Mais l'instabilité des échanges rend la chose parfois pénible... mais je n'en tiens pas compte dans la note vu que c'est un facteur extérieur.

13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation (si vous souhaitez des bords de mers, plus de parcs, des tailles de lots plus variés et précises, c'est ici qu'il faut noter).... 18/20..........7/10
-----> Bien sûr, on peut toujours vouloir mieux ou plus, mais il faut reconnaitre qu'en terme de personalisation des villes, c'est du jamais-vu parmi les city-builders. Seul bémol : le manque de parcs (peu importe qu'ils soient les mêmes pour le gameplay, mais quelques designs différents seraient bienvenus).

14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens........10/20..........8/10
-----> C'est le point fort du jeu... sur le papier. C'est par là que passera le developpement de la communauté et que le jeu deviendra un vrai MMO, avec des joueurs passant finalement plus de temps hors du jeu que dans le jeu. Malheureusement, le système n'est absolument pas au point pour le moment. C'est pour moi LA priorité pour MC. Je mets donc 10/20, avec 20/20 pour le concept, et 0/20 pour l'application.

15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo..............................................16/20..........1/10
-----> Certains oublient que le jeu sans abonnement n'est pas très cher, et que c'est un excellent jeu. Mais bon, je ne joue pas au solo.

16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne.............................................12/20..........6/10
-----> Payer ce prix là ne me dérange pas (ça n'est pas exhorbitant, comparez avec WoW par exemple), mais pour un service payant, j'aurais apprécié que les bugs dans et en dehors du jeu (site web, système de paiment) soient résolus.

17. Jouabilité................................................................................... 18/20..........6/10

18. Durée de vie..............................................................................14/20..........6/10
-----> Pour le moment c'est vrai qu'on tourne vite en rond... mais le coté MMO la rend potentiellement infinie.

19. Le jeu en général selon vous........................................................15/20

20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison)..............13/20
-----> Attention pas taper! Je mets 13 au jour d'aujourd'hui. A l'époque où il est sorti, il valait évidemment beaucoup plus. Mais rappelez vous quand même que les transports en communs étaient calamiteux (rien à voir avec CXL) dans la version de base de SC4.
kantrina
kantrina
Membre
Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 Bar_150_3
Messages : 88

Bas voila Tomsz dit qu'il n'y a pas de pipette pour copier les batiments, comment MC a pu échapper cette fonction ultra-utile pour un jeu de gestion obligatoire!!!!!!!!!!!! C'est une question d'ergonomie et de confort!!!

je n'en reviens pas!! Limite honte!!! MC ne savent pas?? Bizarre mouais.

A mon avis l'interface je parle de son style, je le trouve pas assez élégant, du bleu qui ressemble à EDF GDF.


Le style de l'interface n'est pas assez mis en valeur (l'habillement)

je sais que ce n'est pas le point le + important.


Votre opinion détaillé de CitiesXL - Page 2 Kankandenfercopie320x20.th
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum