Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Beta CitiesXL 2011 Medaille_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 4944

Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 16:32
Bonjour,
Un joueur à publié des détails de la beta de CitiesXL 2011. La béta vient de se terminer et Focus a autorisé les joueurs à en parler. Mr tom à fait un petit compte rendu :

en anglais ici

Traduction du message de mr Tom:
C'est une annonce de la bêta de Cities XL 2011.

La semaine dernière, un petit nombre de joueurs ont participé à un bêta.

C'était une beta fermée et les joueurs impliqués ont dû signer des accords de non-divulgation. La bêta est finie depuis quelques jours et on nous a donné la permission de discuter le jeu.

Cependant, j'aimerais clarifier certains points :
(1) Le code bêta n'est pas le code de la sortie. Il y aura des différences et on espère que la plupart des problèmes de la beta seront résolus à la sortie. De même, aucun joueurs n'est en mesure de vous dire à quoi le jeu fini ressemblera.
(2) soyons constructifs - ce que l'on nous a promis nous était un jeu mieux terminé avec des nouveaux contenus - ne faisons pas de crises juste parce qu'il n'y a aucun combat avec des extraterrestres Wink

Pour les aspect qui sont bien terminés, nous pouvons être sûrs qu'il seront dans le jeu, donc nous serons heureux d'en discuter. Pour les aspect qui marchent moins bien, Focus a toujours des décisions a prendre, donc en parler n'a pas beaucoup de sens.

Finalement - Ce que vous voulez entendre - a quoi ça ressemble ? S'il vous plaît, prenez en compte que je ne travaille pas pour Focus - je suis juste un joueur et voici mon avis - rien ne me lie ici .

L'impression générale est bonne. Il y a du nouveau contenu là-dedans, y compris un système de métro(de passage souterrain), le système de commerce révisé et un pack de construction asiatique. Il y a tas de petites touches qu'ils n'étaient probablement pas indispensables, mais qui améliorent énormément le jeu - Par exemple, il y a un outil de zonage linéaire (vous disposez la route et il l'entoure de constructions(bâtiments),le système a été perfectionné pour les rues résidentielles etc) et les places n'ont plus besoin d'être entourées de route, ce qui était très irritant.

Le commerce a peu diffiicle à utiliser au premier abord, mais je le trouve satisfaisant, la disposition des éléments est bonne, vous pouvez négocier entre vos villes aussi bien qu'avec Omnicorp.

Il semble y avoir un consensus général que le problème de fuite de mémoire a été réglé. J'ai vraiment finalement vu certains ont ralenti uniquement après avoir joué toute la journée, mais je le voit sur la plupart des jeux et franchement cela pourrait avoir été l'autre million d'applications que j'avais ouvertes en même temps.

Les rails de métro peuvent être poser , sur le sol ou sur des ponts élevés. A l'heure actuelle, les stations sont seulement souterraines- Nous n'avons aucune confirmation s'il y aura plus d'options dans la sortie finale.

Il y a le bruit ambiant. Ce n'est pas parfait, mais nous l'avons demandé, nous l'avons obtenu, c'est vraiment bon début et si vous ne l'aimez pas, je suppose que vous pouvez l'éteindre.

Aucun signe des GEM (Mais on suppose qu'ils peuvent encore sortir comme des expansions comme prévu à l'origine). Cependant il y a des constructions sur l'eau (ce qui était un composant significatif du GEM plage). Elle sont présentes et semblent bien fonctionner.

Focus nous a dit qu'ils soutiennent la communauté de modding. Nous ne nous attendons pas à un outil de construction(bâtiment) à la sortie, mais on peut y compter dans l'avenir. Il y a des espoirs que la communauté qui a fait des mods pourrait devenir approuvée / accueillie(hébergée) / distribuée, mais c'est une simple conversation entre joueurs à l'heure actuelle.

Les Blueprint semblent être bien intégrés dans le jeu.

Il y a un mode de bac à sable de base qui va plaire à quelques joueurs. Il n'y as pas autant d'options que le vieux Bac à sable de Moaku pour CXL2009, mais les joueurs de la beta parlent déjà de la manière de le modder donc...

Les effets de particule sont présents, comme des avions qui volent dans le ciel de votre ville.

Quelques bugs graphiques restent présent. Ils semblent arriver principalement sur certaines installations, donc il se pourrait que de petites astuces les enlèvent ou les réduisent significativement. Puisque nous ne savons pas encore si il vont réussir à faire des corrections ou pas, cela n'a aucun sens de s'arrêter là-dessus.

En général je pense que le jeu est un une grande étape dans la bonne direction. Pas l'étape finale, mais (je pense) que ca vaut bien notre argent. C'est pas mal. Smile

Pour tout vous dire,( avec quelques membres du forum que je nommerais pas geek), nous avons aussi participé à la beta. Je vous propose donc vous faire partager cette expérience (avec les autres beta testeurs s'ils le veulent) puisque nous somme autorisés à le faire. Nous n'avons pas le droit de publier de photos.

Vous pouvez donc poser vos questions au sujet de CitiesXL 2011, je (on ) va essayer d'y répondre. Pour ma part, la beta à été très courte et je n'ai pas eu le temps d'explorer à fond le jeu. Donc mes informations auront leurs limites Smile

Lavrie
Lavrie
Apprenti Membre
Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 16:59
Sympa tout ça Smile


Merci pour toutes c'est infos :good:
barteminem
barteminem
Membre Confirmé
1 Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 262

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 17:02
j'ai une question :
est ce que tu a pu voir si les batiment ou autre prennent feux pour que les pompiers servent enfin a quelque chose
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Beta CitiesXL 2011 Medaille_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 17:11
barteminem a écrit:j'ai une question :
est ce que tu a pu voir si les batiment ou autre prennent feux pour que les pompiers servent enfin a quelque chose

Je n'ai pas vu s'il y avait des pompiers ou pas. Il y a tout un système d'objectifs à remplir si on le souhaite comme avoir le maximum de bâtiments d'éducations ou manquer le plus possible de pétrole. Il y a beaucoup de possibilités.
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 18:07
Tu as plutôt un bon feeling pour le jeu Calimero?

J'attends beaucoup (enfin quand même un minimum) de cities xl 2011 et je pense que je me l'achèterais !
(vu le temps que je passe sur cities xl, ca va être assez rentable même si en ce moment pas vriament^^)
vallamir
vallamir
Président OCGC
Beta CitiesXL 2011 7 Beta CitiesXL 2011 8 Beta CitiesXL 2011 6 Beta CitiesXL 2011 Trophee_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 18:18
ta vraiment partcipé à la béta ? super.

Ce qui est dit donne un bonne aperçus de ce que pourras être cities XL 2011. Cependant si il reste des modifications à faire j'espert qu'elles ne serons pas baclés, car le 14 octobre c'est bientôt !!
La dernière remarque de mMr tom me fait réagir : "ça vaut bien notre argent". Tant que ça ? parce que pour moi, c'est vrai que ce que est dit a l'air saisissant, mais actuellement, les MODs permettent de faire beaucoup plus de chose que Cities XL 2011 permettra (hormis le système de métro et de coonstruction sur l'eau presque impossible). Donc, à la remarque "ça vaut bien notre argent", je réponds que je n'en suis pas si sur et (encore une fois) il est or de question pour moi de racheter un jeu.

Cali à tu et si tu a des information, sur ce sujet, pourrais tu nous les délivrer.

PS : il a déjà été dit "une réduction", mais à mon sens cela ne suffis pas.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Beta CitiesXL 2011 2 Beta CitiesXL 2011 1 1 3 Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 18:33
Tu es bêta-testeur ? Beta CitiesXL 2011 289949 Pourquoi tu ne me l'a pas dit Evil or Very Mad Beta CitiesXL 2011 551330

Sinon... les réactions des joueurs ne sont pas si mauvaises, mais... bon, s'il faut payer pour avoir la version 2011 :S

Personnellement, je suis prêt à investir dans la 2011... seulement si elle coûte moins de 10€... et encore !...


Beta CitiesXL 2011 Clicim12Beta CitiesXL 2011 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Beta CitiesXL 2011 Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Beta CitiesXL 2011 Medaille_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 18:38
Non, je n'ai aucune info sur le prix du jeu. Mais je pense que Focus va tenir son engagement pour les joueurs de cities xl 09. Après, a voir de combien sera l'effort de Focus, là je ne sais pas du tout...

Il y a des ajouts maintenant c'est pas la totale révolution. C'est cities XL 09 beaucoup plus aboutit avec un Game play adapté au solo. Il n'est pas complètement aboutis non plus mais ca peut encore changer d'ici le 14 octobre...
En fait, c'est surtout une nouvelle "base". le jeu est beaucoup plus fluide et le gameplay est cohérent. Ce qui n'est plus vraiment le cas quand on a tous les mods sur la version 2009... Il y a le système de trade entre nos villes et les BP intégrés avec les ressources. Ca change quand même pas mal le jeu. Il y a pleins de petits ajouts par ci par là (comme les places qui peuvent se poser sans les routes, le magnétisme des routes a été fortement diminué, il y a beaucoup de nouvelles routes etc ).

Par rapport aux mods, c'est vrai que ca ne va peut-être pas paraitre énorme. Mais je crois surtout qu'il faut imaginer cities xl 2011 + les mods de 09.
il n'y a pas d'arbres dans le jeu mais les mods de Jeff fonctionnent, idem pour les places et les bateaux. Certains mods auront besoin d'ajustement mais ça devrait aller assez vite. Pour les BP, ils sont tous intégrés au jeu donc plus besoins de les débloquer.
Mais d'autres beta testeurs pourraient aussi vous donner leur avis Razz



vallamir
vallamir
Président OCGC
Beta CitiesXL 2011 7 Beta CitiesXL 2011 8 Beta CitiesXL 2011 6 Beta CitiesXL 2011 Trophee_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 18:47
oui oui cali je sais tous cela. C'est vrai que ça peu donner un super jeu.

Ce que j'ai peur, c'est que comme toute entreprise, focus veut faire du blé et qu'elle soit à la rigueur prète à faire un réduc et encore si on a 30 % faudra s'éstimé heureux. 30% de 40 euro ça fait pas grand chose...
Je suis comme romu, à la rigueur pour dix euros mais pas plus !! Attendons de voir ce que dira focus à ce sujet. Pour le moment je n'est eu aucune réponse sur le forum officiel.
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Beta CitiesXL 2011 Bar_150_3
Messages : 764

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 18:53
Mwé.....


Beta CitiesXL 2011 Signature2s Beta CitiesXL 2011 Signaturebuffalo2
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum