Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Sympa les graphismes de Planet Zoo, ça change et c'est parfait pour le plaisir des yeux Very Happy
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Donc, aujourd'hui comme promis, deux habitats un peu plus "construits" que les précédents.
Je dirais la phase 2 de l'apprentissage des constructions du jeu.

Voici donc, l'enclos des Tigres de Sibérie. Situé face à l'habitat des Varans, le point d'observation principal donne sur la grotte où les tigres prennent leur sommeil.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Tigres11

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Tigres10

Un autre point d'observation se trouve en surplomb de l'espace de vie à l'opposé de la grotte.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Tigres12

Les Tigres de Sibérie vivant dans les températures froides, des ventilateurs ont du être installés afin d'obtenir le climat optimum pour les animaux, comme c'est le cas également pour les Loups ou les Rennes.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Tigres15

Le couple de tigres apprécie l'habitat et à déjà donné naissance à deux petits tigrons qui ont été revendus à un autre zoo de la Région.
Nous espérons d'autres naissances dans les années à venir.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Tigres13

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Tigres14

Voici une vue générale de l'habitat.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Tigres16

Autre animal des régions froides, le Grizzli attire beaucoup de visiteurs.
Leur habitat peut être observé depuis deux sites construits pour le plaisir et le confort des visiteurs : un abri avec une grande verrière situé au milieu de quelques boutiques et, à l'opposé, une grande construction enterrée sur laquelle nous reviendrons une prochaine fois. Cette seconde construction permet d'observer les ours sous l'eau en train de nager.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl11

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl10

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl12

L'accès des soigneurs et vétérinaires, toujours discret, est situé en-dessous de la plateforme des visiteurs.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl14

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl13

Observer la nage des Grizzlis est toujours impressionnant et un spectacle peu courant.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl17

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl16

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl15

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Grizzl18


La prochaine fois, nous feront une halte avec les enclos d'animaux et regarderons de plus près certaines des constructions du parc.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 1 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 7 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Tu me donnes envies de jouer à ce jeu, ça me rappelle mes années Zoo Tycoon au début des années 2000 :aie:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 5 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 1536585881-g18-orga Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
C'est toujours aussi superbe, mais franchement t'as pas honte de revendre des bébés tigres ? :aie:


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

LOL !!! Non j'ai même pas honte Very Happy
En fait en mode Franchise, tu achètes tes animaux avec une "monnaie" spéciale que tu ne peux avoir en quantité qu'en vendant des animaux pour en acheter d'autres.
C'est pourquoi, dans un premier temps au moins, tu es obligé de revendre des animaux. C'est d'ailleurs pour cela aussi que j'ai un zoo pas montrable Suspect car il ne sert qu'à faire de l'élevage pour gagner des crédits pour mon zoo principal (pas taper pale ).
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1038

C'est vraiment super ce que tu arrive à faire avec ce jeux Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 7 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 8 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 6 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Trophee_bronze_ico Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Il y a des bâtiments vraiment chouettes ! Bravo pour ces réalisations !
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Comme annoncé la semaine dernière, voici un tour de quelques constructions du Zeezijde Royal Park.

Commençons pas la grande construction enterrée que nous avons aperçu la dernière fois. Il s'agit en fait d'un passage entre deux enclos (les Grizzlys et les Hippopotames) qui permet de les voir sous l'eau. Ce passage couvert par une toiture en verre est appelé la baignoire par le personnel du parc.
Il est également possible de passer au-dessus de la toiture sur un chemin qui permet de voir les animaux de haut.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Baigno12

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Baigno11

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Baigno13

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Baigno10

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Baigno14

Passons ensuite à la grande serre que vous voyez au fond de l'image précédente.

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Serre_10

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Serre_12

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Serre_11

Je tiens à préciser que la porte d'entrée et la serre viennent du Workshop. J'aurais pu les construire mais elles étaient tellement bien réalisées que je n'ai pas pu résister et les aient chargés pour le zoo.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Serre_13

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Serre_14

La grande serre et les jardins qui l'entourent sont un havre de paix où viennent se reposer les visiteurs. Je ne peux vous mettre le son mais sous la serre nichent des quantités d'oiseau et leurs chants est une douce mélopée que les promeneurs écoutent religieusement.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Serre_15

Eloignons nous un peu de la serre et revenons sur nos pas vers la place centrale, croisée des chemins de cette partie du parc où se trouvent des boutiques et permet aux visiteurs de se poser avec un verre ou un petit repas.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Serre_16

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_pla10

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_pla11

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_pla12

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_pla13

Nous tournons autour depuis un moment et vous l'avez aperçue sur quelques photos déjà, cette maison nordique avec le grand cerf sur le toit est un des endroits réservés aux personnels.

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_mai12

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_mai10

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_mai11

Baptisée "la maison du père Noël", elle comprend une salle de repos et tous les services nécessaires au fonctionnement du parc.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_mai15

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_mai13

Bien entendu, le propos est de masquer autant que possible les aspects techniques du parc pour les visiteurs afin de préserver la part de rêve.
Des entrées réservées au personnels sont aussi discrètes que possible.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 La_mai14

Une dernière vue plus générale de cette partie du zoo sous la neige...
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Gzonzo10

...et demain, nous reviendrons sur des enclos... Bonne visite!


Dernière édition par Hugh le Jeu 19 Mar 2020 - 16:18, édité 1 fois
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 1 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 852

Superbe!!! C'est assez dingue ce que l'on peut faire avec ce jeu quand on le maîtrise un peu.
Pour ma part, j'ai supprimé la nuit dans mon zoo, ça m’agaçait Laughing
C'est toi qui construit les bâtiments de toute pièce où tu les télécharge sur le workshop?
Tu joues dans quel mod?
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Aucun mod pour ma part (trop peur de faire planter le jeu - d'ailleurs, en existe-t-il vraiment ?) et je n'ai chargé que la serre et l'entrée du jardin à la romaine. Tout le reste est construit de mes petites mains. Le plus chaud est de maitriser les allées surtout quand tu les places dans les bâtiments.
Je suis en franchise, je ne peux pas jouer sur la nuit ou le climat.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum