Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 3 1 Province du Delta  - Page 3 2 Province du Delta  - Page 3 7 Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 11:13
Province du Delta  - Page 3 User1611

Province du Delta
Municipales résultats 1 er tour(suite).


Pour rappel: les municipales se font par scrutin majoritaire à 2 tours sauf si une liste fait plus de 50% dés le 1 er tour. Au second tour, ce sont les deux listes qui ont obtenu les meilleurs scores qui sont qualifiées, il arrive parfois qu'il y ait une triangulaire ou quadrangulaire quand les scores sont trop éparses au 1er tour ( lorsque le premier ne dépasse pas 20% ou lorsqu'il y a une égalité de score par exemple). Le conseil municipal se forme proportionnellement aux scores des partis politiques.

Dirtyoes


Dirtyoes est une grande métropole du nord est plus concentrée sur l'intérieur des terres. La finance,l'agro-alimentaire et le commerce sont les grandes spécialités de la ville.Les crises financières de ces dernières années ont fait douter les habitants qui votent de moins en moins pour les partis classiques. Le PMR gouverne malgré tout la ville avec le Parti Alternatif, alliance obligée pour se maintenir au pouvoir mais fortement contestée depuis 6 ans.
Province du Delta  - Page 3 Rysult12

C'est le choc des extrêmes. Le PCD remporte 25% des voix et devra affronter le Parti Alternatif qui a remporté 17% des voix. L'extrême droite ou l'extrême gauche telle sera la question  On redoute un vote blanc massif et des manifestations pour ou contre les deux partis. C'est la ville où il y aura le plus de tensions. Ces votes contestataires sont le résultats des crises successives qui se sont abattues dans la ville  Rendez vous le week end prochain pour le second tour.

Megalipoli


Mégalipoli est une grosse métropole ouverte sur le monde et ayant des rapports privilégiés avec Argos dans le NED. Malheureusement, les crises financières successives ont aussi mis à mal la confiance des électeurs envers les partis traditionnels. De manière générale, Megalipoli est plutôt axée à droite et le PMR gouverne la ville depuis au moins 20 ans. La gauche n'est clairement pas la bienvenue.
Province du Delta  - Page 3 Rysult10

Séisme politique dans une des plus grosses villes de la province. L'extrême droite est en tête du premier tour en remportant 20% des voix. Comme sa voisine, Megalipoli a échappé de peu à une triangulaire. Le PMR arrivé en seconde position devra redoubler d'efforts pour rester en place.  Rendez vous le week end prochain pour le second tour.

Otopos


Otopos est une ville de l'intérieur des terres du nord est où le progressisme est le maître mot de la mairie social-démocrate depuis 15 ans. Mais avec les crises financières et l'augmentation des dettes publiques dues aux politiques sociales, les voix de la gauche se font grignoter par l'extrême droite et la droite qui se disputent l'opposition.
Province du Delta  - Page 3 Rysult13

Nouveau séisme politique. Cette fois ci c'est à la droite d'en faire les frais. La gauche remporte le 1 er tour avec 24% des voix suivi par le PA avec 20% des voix. Ces deux partis politiques s'affronteront au deuxième tour. Les appels à voter à gauche se multiplient ainsi que le boycott du second tour. Rendez vous le week end prochain pour le second tour.
avatar
Invité
Invité
Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 11:24
Je suis fan des graphiques, bravo pour le contenu, une imagination sans failles.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Province du Delta  - Page 3 2 Province du Delta  - Page 3 5 Province du Delta  - Page 3 1536585881-g18-orga Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 13:20
Un travail de très très haute qualité avec des analyses vraiment bien trouvées et le tout est très bien illustré ! Very Happy 
Il manque peut-êtyre juste une carte récapitulative pour mieux voir les tendances géographiques même si tu en parles déjà bcp ça permettrait de mieux visualiser... sinon top, n'hésite pas à mettre tout ça dans un événement historique pour la RFGC sur le site si tu arrives à récupérer les droits ! Wink


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 3 1 Province du Delta  - Page 3 2 Province du Delta  - Page 3 7 Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 13:32
Malheureusement j'ai pas les logiciels pour faire une cartographie  digne de ce nom ( illustrator), sinon c'était effectivement prévu plutôt que des longs discours. J'essaye de faire concis pour éviter un trop grand bla bla et d'inventer au mieux un RP pour chaque situation. Vous remarquerez que j'essaye de faire un particularisme local. Par exemple dans le sud c'est plutôt à gauche alors que dans le nord est l'extrême droite pousse. A noter aussi que le PNED pousse dans l'ensemble de la province( mais ça c'est du au Rp qu je souhaiterai amener petit à petit). Bref j'essaye de créer des situations cohérentes en partant du principe que le Delta n'est pas en bonne forme économique et sociale( ça me rappelle un autre pays tiens :aie:).

Pour les droits je vais pas vous cacher que je pourrai le faire , j'ai les droits pour ça mais comme c'est pas moi le gérant je n'ose pas le faire mais si j'ai l'aval de l'OCGC ou des gérants du site je peux vous le faire, si vous voulez , pas de problèmes.

Merci pour vos commentaires, il reste encore 3 villes et un article qui résume les municipales et j'aurai fini ce rp.

Restez à l'écoute Cool
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 3 1 Province du Delta  - Page 3 2 Province du Delta  - Page 3 7 Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 14:10
Province du Delta  - Page 3 User1611

Province du Delta
Municipales résultats 1 er tour(derniers résultats).


Pour rappel: les municipales se font par scrutin majoritaire à 2 tours sauf si une liste fait plus de 50% dés le 1 er tour. Au second tour, ce sont les deux listes qui ont obtenu les meilleurs scores qui sont qualifiées, il arrive parfois qu'il y ait une triangulaire ou quadrangulaire quand les scores sont trop éparses au 1er tour ( lorsque le premier ne dépasse pas 20% ou lorsqu'il y a une égalité de score par exemple). Le conseil municipal se forme proportionnellement aux scores des partis politiques.

Beley


Beley est une ville industrielle basée sur le charbon et le pétrole. Avec les différentes crise successives, la ville résolument à gauche voir un peu plus, s'est tournée vers la droite plus propice à la classe ouvrière selon les électeurs. Beley est un des enjeux majeur de ces élections car la majorité PMR compte bien gardé sa place.
Province du Delta  - Page 3 Rysult14

Le risque de triangulaire était bien présentet c'est finalement ce qui va se passer. Ne regardons pas à droite de l'échiquier puisque le PMRrepart dans l'opposition quoiqu'il arrive avec 16% des voix. A gauche, les Altermondialistes, les communistes et les socio-démocrates sont qualifiés pour le second tour, une guerre des gauches  entre "anti système" et "pro-système"  Rendez vous le week end prochain pour le second tour.

Babel


Babel, ville portuaire et touristique par excellence est peut être la ville qui a subit le moins les différentes crises économiques grâce à une politique active basée sur le développement économique et social.Les rentes liées au port et au tourisme ont permis de limiter les dégâts et de maintenir pendant 10 ans la majorité USD.
Province du Delta  - Page 3 Rysult15

Coup d'éclat de l'USD qui se maintient au pouvoir très largement.Les autres partis  ne sont jamais arrivés à convaincre les électeurs qui assurent leur confiance à la majorité sortante. L'USD est le second parti à obtenir une ville dès le 1 er tour.Babel reste à gauche.

Lutece


Ville capitale, Lutece est en relative bonne forme malgré des problèmes écologiques croissants. La majorité USD a fort à faire face à une opposition de droite toujours plus forte. Basée sur le tourisme et la finance, Lutece n'a rien à envier aux grandes métropoles de l'Aurinéa ou du monde GC.
Province du Delta  - Page 3 Rysult11


 Le PMR remporte le 1 er tour et devra affronter l'USD pour le second tour. Un duel classique pour la capitale de la Province.Rendez vous le week end prochain pour le second tour.


Dernière édition par Maori le Dim 3 Juin 2018 - 14:40, édité 1 fois
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 14:17
Du très lourd, tu prends vraiment cette province à cœur et c'est une excellente chose pour toute la communauté Wink
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 3 1 Province du Delta  - Page 3 2 Province du Delta  - Page 3 7 Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 15:29
Merci Yeskio, hé oui, j'essaye de la rendre attractive pour la sortir de son sommeil. Bon là c'est la politique, je peux comprendre que c'est pas le plus génial mais bientôt je vais m'atteler à la géographie et puis il y a encore l'histoire de la RFGC à réaliser( cf le topic adéquat), je pense que ça contribue à un petit réveil de la RFGC. Et j'insiste bien sur le fait que même si c'est moi qui lance les Rp's, c'est pas mon pays, c'est le nôtre, donc n'hésitez pas à me contacter ou à proposer des choses. Potentiellement, tout le monde peut être maire de la RFGC. Je ne fais que réactiver un engouement.

Et n'oubliez pas JD ou Exalight pour la Génécie tongue
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Delta  - Page 3 1 Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Province du Delta , Dim 3 Juin 2018 - 16:41
Maori a écrit:Malheureusement j'ai pas les logiciels pour faire une cartographie  digne de ce nom ( illustrator), sinon c'était effectivement prévu plutôt que des longs discours. J'essaye de faire concis pour éviter un trop grand bla bla et d'inventer au mieux un RP pour chaque situation. Vous remarquerez que j'essaye de faire un particularisme local. Par exemple dans le sud c'est plutôt à gauche alors que dans le nord est l'extrême droite pousse. A noter aussi que le PNED pousse dans l'ensemble de la province( mais ça c'est du au Rp qu je souhaiterai amener petit à petit). Bref j'essaye de créer des situations cohérentes en partant du principe que le Delta n'est pas en bonne forme économique et sociale( ça me rappelle un autre pays tiens :aie:).

Pour les droits je vais pas vous cacher que je pourrai le faire , j'ai les droits pour ça mais comme c'est pas moi le gérant je n'ose pas le faire mais si j'ai l'aval de l'OCGC ou des gérants du site je peux vous le faire, si vous voulez , pas de problèmes.

Merci pour vos commentaires, il reste encore 3 villes et un article qui résume les municipales et j'aurai fini ce rp.

Restez à l'écoute Cool

Tu peux utiliser Inkscape, qui est une excellente alternative gratuite à Photoshop. Sinon, super boulot, rien à dire t'es dynamique ! king


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 3 1 Province du Delta  - Page 3 2 Province du Delta  - Page 3 7 Province du Delta  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 10 Juin 2018 - 13:23
Province du Delta  - Page 3 User1611

Province du Delta
Municipales résultats 2nd tour.


Pour rappel: les municipales se font par scrutin majoritaire à 2 tours sauf si une liste fait plus de 50% dés le 1 er tour. Au second tour, ce sont les deux listes qui ont obtenu les meilleurs scores qui sont qualifiées, il arrive parfois qu'il y ait une triangulaire ou quadrangulaire quand les scores sont trop éparses au 1er tour ( lorsque le premier ne dépasse pas 20% ou lorsqu'il y a une égalité de score par exemple). Le conseil municipal se forme proportionnellement aux scores des partis politiques.

Beley


Province du Delta  - Page 3 Rysult10

La première triangulaire était un combat entre la gauche libérale et anti libérale. Les ALtermondialistes faisaient office d'outsider et ont récolté tout de même 23% des voix. Vient ensuite l'USD qui sera le principale parti d'opposition avec 32%. Le PCD remporte l'élection et donc la ville avec 45% des voix. Les Altermondialistes et les communistes ont fait savoir qu'ils s'uniront pour former une majorité "anti-système".La ville repasse donc à gauche.

Otopos


Province du Delta  - Page 3 Rysult11


Otopos avait connu un séisme politique au 1 er tour en menant l'extrême droite au second tour face à l'USD. C'est finalement l'USD qui remporte largement le second tour avec 64% des voix contre 36% par le PA qui sera la principale opposition.

Lutece


Province du Delta  - Page 3 Rysult12

 La capitale de la province alterne la droite et la gauche en fonction des élections depuis 30 ans. Cette-fois-ci c'est le PMR qui remporte la ville avec 52% des voix contre 48% pour l'USD. Un duel classique pour la capitale.

Megalipoli


Province du Delta  - Page 3 Rysult13

Megalipoli devait faire face  au PA ou au PMR pour le second tour. C'est ce dernier qui remporte la ville très largement avec 65% des voix contre 35% pour le PA qui sera principale opposition municipale.

Cali Folies


Province du Delta  - Page 3 Rysult14

Duel classique pour Cali Folies qui voit l'USD remporté la ville avec 54% des voix contre 46% des voix pour le PMR qui devient principale parti d'opposition.L'alternance droite/gauche se fait également sentir ici.

Darean


Province du Delta  - Page 3 Rysult15

Deuxième triangulaire de ce second tour où le Delta En Marche jouait les troubles fêtes entre le PMR et l'USD.C'est finalement le PMR qui remporte ce second tour avec 32% des voix contre 30% pour l'USD et 19% pour le DEM. Le DEM et le PMR se sont mis d'accord pour une alliance majoritaire.

Dyrtioes


Province du Delta  - Page 3 Rysult16

Deuxième choc des extrêmes pour ce second tour au profit du PCD qui remporte largement Dyrtioes avec 75% des voix contre 25% pour le PA qui formera l'opposition. Comme à Beley les "anti-système" se retrouvent à la fois au pouvoir  et à la fois comme principal parti d'opposition.

Fiuggi


Province du Delta  - Page 3 Rysult17

Duel classique entre PMR et USD au profit de ce dernier qui remporte la ville avec 51% contre 49% pour le PMR.

Les villes remportées dès le 1 er tour


Province du Delta  - Page 3 Rysult15

Province du Delta  - Page 3 Portpi10

Province du Delta  - Page 3 Result11
avatar
Invité
Invité
Re: Province du Delta , Lun 11 Juin 2018 - 15:06
Très instructif ces résultats, la situation est préoccupante dans certaines villes.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum