Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 2 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 3 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 6 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Sam 23 Juin 2018 - 19:45
Parc et place superbement réalise (sachant qu'en plus tu démarres avec ce jeu), centre com bien pour un premier essai aussi, mais placement étrange au milieu d'une foret de tours, perso ce genre de super complexe je le verrais plus autour de la ville au milieu des d'echangeurs peripheriques qu'on peut imaginer faire le tour de la ville.

Aussi si ton projet c'est de faire de la foret de tour (ce que je fais aussi d'ailleurs) tu devrais trouver une solution pour que cela soit plus aeré car perso je trouve les forets de tour très moches sous CS car trop trop trop denses et inhomogenes stylistiquement, perso je place les tours de mes villes a la main systématiquement afin qu'elle puissent repirer un peu les unes par rapport aux autres sinon je trouve ca moche.

Dernier point je trouve ta grande gare un peu cheap, pour moi une grande gare c'est au moins 4 voie ferrés distinctes qui se réunissent, on voit parfois de "vraies" grande gare comme celle que 16h fait a Daralis par exemple, c'est d'une toute autre ampleur. Bref pour moi ce que tu présentes comme grande gare est un gare de banlieu classique un peu plus sérieuse que la moyenne. Mais bon le fond du problème est lié a la façon dont l'infra est définie j'en avais parlé y a quelques mois mais jamais de réponses je n'ai eu. Bref !

Bon travail quand meme ca progresse bien.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1 3 3 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Dim 24 Juin 2018 - 12:19
Je suis du même avis que Ouam. MAJ de qualité mais avec de petits défauts, surtout le centre commercial au milieu des tours. Aussi, je pense que ton réseau routier est sous-dimentionné et donc pas réaliste. Même si le trafic routier dans le jeu n'est pas au rendez-vous, une telle forêt de tours devrait au moins être desservie par des boulevards urbains en 2x2 voies.


[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Dim 24 Juin 2018 - 12:57
Sacré MAJ, du bon boulot ! [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 2 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 7 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Dim 24 Juin 2018 - 14:04
Une belle MAJ, j'apprécie la place au milieu de la forêt de tours justement. ça permet d'aérer le quartier, de "casser" l'uniformisation de l'urbanisme mise en place. Après, c'est le délire queenslandais, donc t'es totalement dans ton ambiance et tu la respectes, c'est appréciable.

Pour les échangeurs autoroutiers et les routes en général, effectivement tu devrais mettre en place des grands boulevards ( il y en a où tu peux avoir 6 voies voire 12 avec des bus si je dis pas de bêtises). ça rajouterai du réalisme et le côté "démesuré" du Queensland. J'aimerai bien voir ton réseau de transport en commun aussi pour voir comment tout ça fonctionne ( je vois bien une gare pas loin, une gare routière ou une grande station de métro pas loin de la place par exemple.), là aussi tu peux faire un bon réseau de métro aérien mais ça dépend aussi de ta RAM, je sais que c'est chiant.

Sinon par rapport à tes débuts, tu t'es amélioré, on voit que tu essayes de t'améliorer. J'aime bien voir l'évolution. Pour le centre commercial, ç'est aussi dans l'ambiance mais je vois plus d'espaces verts, non pas pour faire l'écolo d'un jour mais plus pour valoriser le centre commercial et signaler qu'il est bien présent dans la ville.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 2 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1915

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Dim 24 Juin 2018 - 22:35
Ouam a écrit:Parc et place superbement réalise (sachant qu'en plus tu démarres avec ce jeu), centre com bien pour un premier essai aussi, mais placement étrange au milieu d'une foret de tours, perso ce genre de super complexe je le verrais plus autour de la ville au milieu des d'echangeurs peripheriques qu'on peut imaginer faire le tour de la ville.
Au Queensland on appel pas cela foret de tour mais Urbanisation Laughing
Aussi si ton projet c'est de faire de la foret de tour (ce que je fais aussi d'ailleurs) tu devrais trouver une solution pour que cela soit plus aeré car perso je trouve les forets de tour très moches sous CS car trop trop trop denses et inhomogenes stylistiquement, perso je place les tours de mes villes a la main systématiquement afin qu'elle puissent repirer un peu les unes par rapport aux autres sinon je trouve ca moche.

je vais voir effectivement voir à aérer afin d'avoir un meilleur rendu pour ces tours
mais le jeu fait un peu ce qui veux je comprends pas j'ai des pertes de population de 50000 voir plus tres souvent et en permanence des industries qui ne distribue pas leurs marchandise et des commerces qui ont rien à vendre


Dernier point je trouve ta grande gare un peu cheap, pour moi une grande gare c'est au moins 4 voie ferrés distinctes qui se réunissent, on voit parfois de "vraies" grande gare comme celle que 16h fait a Daralis par exemple, c'est d'une toute autre ampleur. Bref pour moi ce que tu présentes comme grande gare est un gare de banlieu classique un peu plus sérieuse que la moyenne. Mais bon le fond du problème est lié a la façon dont l'infra est définie j'en avais parlé y a quelques mois mais jamais de réponses je n'ai eu. Bref !
La je suis d'acord avec toi à 100%
Bon travail quand meme ca progresse bien.

JackDuck a écrit:Je suis du même avis que Ouam. MAJ de qualité mais avec de petits défauts, surtout le centre commercial au milieu des tours. Aussi, je pense que ton réseau routier est sous-dimentionné et donc pas réaliste. Même si le trafic routier dans le jeu n'est pas au rendez-vous, une telle forêt de tours devrait au moins être desservie par des boulevards urbains en 2x2 voies.
ok je vais éllargir mes routes
Saynwen a écrit:Sacré MAJ, du bon boulot ! [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 482166
Merci pour tes encouragements
Maori a écrit:Une belle MAJ, j'apprécie la place au milieu de la forêt de tours justement. ça permet d'aérer le quartier, de "casser" l'uniformisation de l'urbanisme  mise en place. Après, c'est le délire queenslandais, donc t'es totalement dans ton ambiance et tu la respectes, c'est appréciable.

Pour les échangeurs autoroutiers et les routes en général, effectivement tu devrais mettre en place des grands boulevards ( il y en a où tu peux avoir 6 voies voire 12 avec des bus si je dis pas de bêtises). ça rajouterai du réalisme et le côté "démesuré" du Queensland. J'aimerai bien voir ton réseau de transport en commun aussi pour voir comment tout ça fonctionne ( je vois bien une gare pas loin, une gare routière ou une grande station de métro pas loin de la place par exemple.), là aussi tu peux faire un bon réseau de métro aérien mais ça dépend aussi de ta RAM, je sais que c'est chiant.

Sinon par rapport à tes débuts, tu t'es amélioré, on voit que tu essayes de t'améliorer. J'aime bien voir l'évolution. Pour le centre commercial, ç'est aussi dans l'ambiance mais je vois plus d'espaces verts, non pas pour faire l'écolo d'un jour mais plus pour valoriser le centre commercial et signaler qu'il est bien présent dans la ville.

Merci à toi aussi pour tes conseils et commentaires
avatar
Invité
Invité
Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Dim 24 Juin 2018 - 23:08
C'est vrai que ce type de ville mériterait un réseau routier d'une autre ampleur, des voies aériennes, un truc à la japonaise mettrai en valeur l'ensemble. Tu pourrais aussi envisager un métro aérien ou un monorail si t'as mass transit.

Je trouve qu'un réseau de transport extravagant au delà d'être réaliste donnerai une autre dimension.

La place est très bien travaillée.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 2 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1915

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Mar 6 Nov 2018 - 17:18
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Toldor10
CENTRE VILLE


[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Ipykay11

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bruce_11

Bruce Devernes né le 12 mars 1751
Célébre navigateur qui mis en place l’entièreté de la logistique Queenslandaise
lors de la conquête de l'ile d'Oryska.
Il en devint d'ailleurs le gouverneur  sa politique tolérante et son engouement pour le peuple des Orimis
lui amena une haute estime des habitants de l'ile
qui  le surnomment le Ipy Kaye (le fidèle juste). Il fut gouverneur pendant 17 ans
Il mourut en 1799 d'une terrible chute de cheval.
Aujourd'hui il reste ce monument équestre en bronze de 11.26m qui  ornent cette grande place urbaine
en faisant un lieu très prisé des touristes.


[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Ipy_ka10
Nous apercevons sur cette vue le monorail qui parcoure la périphérie de la ville en la traversant du nord au sud
permettant une total communication avec l'ensemble de la ville
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Ipy_ka11

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Ipykay10

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Logo_u10
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Univer10

L'université de Toldorya est certes à ce jour la plus moderne de l'ensemble
des autres universités du Queensland.
Radicalement tournée vers les technologies du futur

Nous retrouvons sur ce site 4 bâtiments principaux


1/Aile Est:    Développement spatiaux (les carburants et matières plastiques)
             
2/Aile Ouest   Nouvelles énergies    (technologies utilisant les nombreuses application de l’hydrogène)

3/Au centre    Recherches médicales  (développement des exo squelettes et organes artificiels

4/En arrière   Recherches biologie et botanique   (Implantation de nouvelle variété botanique résistant au nouveaux climats hostile)

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Univer12

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Univer11

Le Campus accueil un peu plus de 6200 étudiants pour 230 professeurs
En outre une partie de l'université est tourné vers la détentes et les sports
avec de nombreuses installations et activité créative.

D’accès facile car relié par des navettes à l’aéroport et a la gare centrales ainsi qu'un accès à la E-17  

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Univer13

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Univer15

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Univer14

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Partie10

Partie centrale réservée à la détente et au sport

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Univer16

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Uni_to10

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Uni_to11

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Sans_t14


[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_vu11

Le CBD de Toldorya regroupe le quasi totalité des sociétés du Queensland nord
Sa particularité tient au faite qu possède en son centre le passage de l'autoroute  E-17
Avec la gare centrale station et son monorail très proche.

Implanté en plein  centre de la ville ce qui en fait une place financière très forte
Cette ensemble bénéficie d'une grande fluidité  d’accès soit  à 15 minutes de l'aéroport par la ligne monorail
ainsi qu'à une vingtaine de minutes par la E-17

Implanté en plein  centre de la ville ce qui en fait une place financière tres forte



[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_vu12

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_vu13
Vue aérienne  coté est
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_ve10
Entrée coté est
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_en10

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_ve13
Vers sortie ouest
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_nu13


[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_nu11
Tard dans la nuit l'ensemble du CBD en sommeil

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Cbd_nu12



[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Centra10
Comme son nom l'indique cette grande gare est placée au centre de Toldorya

Ou elle joue un rôle primordiale à l’économie du centre  ville
elle permet la desserte du campus du CBD est des résidences du centre
Elle accueille les trains régionaux ainsi qu'une ligne reliée à l'aéroport

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Centra10

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Centra11

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Centra12

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Centra13

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Centra14

[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Centra15
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 2 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 7 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Mar 6 Nov 2018 - 17:27
Un peu trop de gigantisme à mon goût mais dans le style queenslandais ça convient très bien.

Coup de coeur pour la place où tu utilises tout les outils à disposition en nous faisant un bel aménagement.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 852

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Mar 6 Nov 2018 - 17:41
L’université est gigantesque à l'image de la ville, j'adore. Je suis moins fan du CBD, sauf sur les vues de nuit qui sont superbes, ça me fait penser à Hong-Kong. Et pour le coup je trouve la station de train trop petite au vue de son environnement urbain très dense mais par contre j'adore le model.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 2 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 5 [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 1536585881-g18-orga [CS]TOLDORYA-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, Mar 6 Nov 2018 - 18:45
Comme Sebtalus, j'ai un peu de mal avec ton CBD car je trouve qu'il manque des bâtiments de tailles intermédiaires là tes grandes tours font assez isolées finalement, paradoxalement je trouve :aie: 
Sinon c'est de l'excellent travail, il manque peut-être de parkings plus conséquents notamment au niveau de ta gare sinon c'est super ! Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum