Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 2 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 3 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 6 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Lun 10 Avr 2017 - 16:11
salut,

Comme le dis Sakuro (mais je l'ai aussi dis dans le mail que je vous ai envoyé) ne vous positionnez pas par rapport a l'orientation actuelle (ou des 1 ou 2 mois avenir de mon pays) pour decider de votre adhesion au non car :

-Ce n'est pas mon alliance mais celle des menbres qui y participeront
-Mon pays va changer de gouvernement d'ici cette été

Concretement, comme je l'ai dis le but de cette alliance est de rajouter du "piquant" dans la diplomatie tout en "donnant" au pays de l'est un panel d'option diplomatique auquel il n'avait pas accés jusqu'ici.

Egalement ce topic est un topic blabla et pas le topic officiel, dire "Les iles cerberes ne souhaite pas bla bla bla" n'a pas de sens ici, le but c'est que tu (klein on parle de toi hein ) bref que tu nous dises ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, comment tu verrais le fonctionnement d'une alliance dans laquelle tu te verrais d'etre, et qu'on en cause.

Ensuite si la proposition resultante de cette sequence d'echange ne te convient pas tu participes pas mais le but de ce thread c'est d'essayer de monter quelque choses qui plaise au plus grand nombre.

Ainsi soyons clair cette alliance ne sera pas au service de mon pays, ou du queensland ou d'akitsu, elle sera au service de l'ensemble des menbres. Le systeme de presidence tournante est pensé dans cette idee de donner le "pouvoir" a chaque participant a tour de role. Et le nouveau systeme de projet internationaux et de prestige sur lequel Sakuro et moi travaillons donnera evidemment de tres grand avantage au pays qui ne la joue pas "isolationnisme" et integre des alliance. Ca me semble normal.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Lun 10 Avr 2017 - 17:47
pour ma part, une alliance c'est le meilleur moyen de f***** en l'air un rp, regarde en philicie, y'a l'UP, l'ONN, l'ALEN et j'ai du oublier le nom des autres.

bref ca change quoi? mis a part qu'ils sont tout le temps en train de s'écharper pour finalement que du blabla.

ils font peut etre un peu plus de RP que la moyenne sur GC, mais finalement vu qu'ils changent de gouvernement et d'orientations tout les 6 du mois. Bah, pour ma part, ca les discrédite plus qu'autre chose.

apres ca donne certe un peu plus de cohérence a leur bordel diplomatique ^^ mais ca en reste pas moins un gros bazar.

le probleme c'est que tt le monde veut faire partie d'une alliance mais en ayant plus de pouvoir que son voisin ou en ne récoltant que les honneurs sans participer...
bref je ne vais pas polémiquer la dessus.

déja d'une: faire une alliance éco:
-pourquoi faire, apres tt des accords bilatéraux entre 2 nations ca fait plus avancer les choses et ca met en confiance

une alliance politique:
-on a déja essayé et ca dépend largement du niveau de RP d'en face.

une alliance pour faire pression:
-ca marche pas, vu qu'il y a pas de possibilité de faire des pressions diplomatiques ou des boycott bah autant pointer du doigts l'autre en disant "cpa bi1" ca ira plus vite.

il faudrait changer les regles et faire en sorte qu'on puisse faire des manœuvre politiques (genre une alliance peut demander a tempérence de baisser les bonus d'infra d'un pays pour simuler un boycott de produit etcetc y'a plein d'idée mais le probleme c'est que comme on a pas beaucoup de pays ca va vite limiter els choses a "1 VS 1".

on peu faire des alliances moi je trouve cela pas mal, c'est juste que mon expérience perso me dit de faire mon petit trou dans mon coin en faisant des accords et en jouant RP. pour ma part ca fonctionne vu que mon pays est plutôt bien vu niveau diplomatique et qu'il a un certain statut dans le monde GC.

c'est une critique constructive basé sur mon expérience.

prends le temps de voir comment les choses évoluent analyses bien les détails et la capacité de chacun.

ca fait 7 ans que je Master-ise des tables de 5 a 8 personnes en jeu de role et faire un scenario sur 10 sessions ca s'improvise pas sur le tas.

faut d'abord etre joueur.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 2 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 5 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 1536585881-g18-orga Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Lun 10 Avr 2017 - 20:24
kleinthe3rd a écrit:pour ma part, une alliance c'est le meilleur moyen de f***** en l'air un rp, regarde en philicie, y'a l'UP, l'ONN, l'ALEN et j'ai du oublier le nom des autres.

bref ca change quoi? mis a part qu'ils sont tout le temps en train de s'écharper pour finalement que du blabla.

ils font peut etre un peu plus de RP que la moyenne sur GC, mais finalement vu qu'ils changent de gouvernement et d'orientations tout les 6 du mois. Bah, pour ma part, ca les discrédite plus qu'autre chose.

apres ca donne certe un peu plus de cohérence a leur bordel diplomatique ^^ mais ca en reste pas moins un gros bazar.

Alors juste pour info, l'ONN et l'ALEN ( c'est quoi ce truc au fait ? :aie: Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 551330 ) n'existent plus, seul l'UP reste ! Cool
Et pour le reste.... Mais euh, c'est pas très gentil tout ça :aie:
À noter que depuis quelques temps la Philicie s'est comme qui dirait... disciplinée ! Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 551330

Bon courage pour vos tractations en tout cas Wink


Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 1 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 2 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1915

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Lun 10 Avr 2017 - 23:50
Je vois que les choses avance à petits pas Comme je le disais précédemment la Principauté du Queensland n'envisage pas pour le moment d'appartenir à une quelconque alliance.
Pour le moment je serai plus intéresser par des partages économique durable et francs.
je pense que jusqu'à présent la seule chose que j'ai rencontré ce sont des voyages officiel ou des accords ont été signés et sont tombé à l'eau peu de temps après.

la seul chose positives à mon sens qui a été à peu pres suivi sont des créations d'ambassades qui ont été dans l'ensemble honorés. par chaque parti mettant ainsi un premier lien en place

Je vais rester dans l'attente du projet Sakuro/Ouam qui me parais plus crédible dans
sont aspect économique ,mais la aussi je pense quil y a encore pas mal de chemin avant que cela soit effectif.


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 1 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Mar 11 Avr 2017 - 15:25
Après, je peux toujours changer d'avis, si tu m'apportes des arguments qui me pousseraient à croire que j'y gagnerai dans ton alliance, je la rejoindrai sans doute !
Mais ça demeurerait toujours un renversement violent de ma politique extérieure.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Jeu 13 Avr 2017 - 18:56
Ca pourrait être un début de constructions de RP effectivement mais faut que ca devienne quelquechose qui serve et pour l'instant, même les prérequis dans la région ne sont pas satifsfait, un rapprochement bilatéral est effectivement plus concret

Pour revenir sur la déclaration de klein je ne suis pas d'accord. Les autres "alliances" ont été quelque peu sordides ou instables, mais l'UP est un facteur de stabilité et de continuité, notamment en ce qui est du Polaro, du Sunrise, Ancore ou du Brocélia.
Pour le reste du continent c'est quelque peu mouvementé, avec des participations irrégulières voire inexistantes parfois. Des pays qui déménagent, disparaissent, réaparaissent.. etc desfois même nous on y pige rien je te rassure.

Il faut pour que ca réussisse donc, un solide background déjà des pays eux-même et des relations entre eux, qu'il y ai une crédibilité, ou du moins une légitimité à faire cette alliance, parce qu'au fond ca reste une prise de risque pour les membres, un pari.

En tout cas une activité coordonnée de cette région du monde pourrait apporter beaucoup de choses et renforcer la multipolarité du monde GC Very Happy


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Brocel10
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Jeu 13 Avr 2017 - 19:44
cela fait trop longtemps que j'aimerais ne pas etre d'accord avec les arguments que j'ai avancé dans mon post plus haut.

malheureusement je penserai toujours qu'il faut d'abords solidifier les liens entre pays et développer les accords régionaux avant de lancer quelque chose qui anime tout un continent. l'UP c'est fait dans le temps et a aujourd'hui une assise sur sa région que l'aurinéa n'a jamais eu.

il suffit de 2 pays pour faire une alliance et déja faire ce genre de RP est déja difficile pour certain nouveau. alors essayer de les intégrer de force dans une alliance c'est un peu leur mâché le travail et les incités a etre invisible.

or un membre invisible va vite se lasser et passer a autre chose.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 2 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 3 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 6 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Jeu 13 Avr 2017 - 20:28
J'entend bien ce que tu dis klein mais deja je ne propose pas une approche par continent, tout simplement car une alliance aurineenne sera toujours bancale avec la RFGC. Ensuite l'approche de laisser les liens ce tisser c'est comme celui qui dis que les enfants ca s'eleve tout seul, si ca ce passe bien et sans effort c'est juste que tu as de la chance. Et si tu as pas de chance il faut etre plus volontariste. Il faut voir les choses en grand et les accords bilateraux ont leur limite, lorsque le pays disparait ou que le joueur passe en inactif, tout a été fait pour rien, donc je ne vois ou est pas la difference au contraire dans le cadre d'une alliance construit sur plusieurs menbres actif le risque de travailler au dessus de la poubelle est considerablement reduit.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5584

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Jeu 13 Avr 2017 - 22:07
Commençons Ouam par notre projet commun par exemple Wink Ça donnera peut-être des idées !
locko
locko
El Loco
Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, Mar 22 Aoû 2017 - 20:08
Myname a écrit:
kleinthe3rd a écrit:pour ma part, une alliance c'est le meilleur moyen de f***** en l'air un rp, regarde en philicie, y'a l'UP, l'ONN, l'ALEN et j'ai du oublier le nom des autres.

bref ca change quoi? mis a part qu'ils sont tout le temps en train de s'écharper pour finalement que du blabla.

ils font peut etre un peu plus de RP que la moyenne sur GC, mais finalement vu qu'ils changent de gouvernement et d'orientations tout les 6 du mois. Bah, pour ma part, ca les discrédite plus qu'autre chose.

apres ca donne certe un peu plus de cohérence a leur bordel diplomatique ^^ mais ca en reste pas moins un gros bazar.

Alors juste pour info, l'ONN et l'ALEN ( c'est quoi ce truc au fait ? :aie: Alliance Volcania Oceania Aurinea - Page 3 551330 )


ALEN: Association de Libre Echange Nordique, c'était pour pallier les effets écos de la dissolution de l'ONN :aie:
Le projet en est où du coup? Moi je trouvais ça intéressant cette idée de guerre froide ^^


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum