Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 0:18
A. Gates, as tu regardé et surtout écouté et compris la vidéo
je te remet le liens ou cas ou,
>>>>> https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/609324992610534/ <<<<<

Résumé de la vidéo:
- Le CDI (Contrat à Durée Indéterminé) va disparaître si nous restons dans l'U.E., au passage tu dois savoir qu'en France ce contrat de travail (CDI), est le seul contrat te permettant de décrocher un prêt immobilier si tu souhaite devenir propriétaire. Les banques sont très frileuses pour financer un bien immobilier si le particulier qui en fait la demande n'est pas en CDI.
- C'est le monde la Finance qui gouvernent tous les états de l'U.E. le monde de la finance se fou royalement des gens comme toi et moi.

De mon point de vue, à force de trop tiré sur la corde, ça va finir par pété en France, et dans les autres pays de l'union, je suis pragmatique, je préfère sortir tranquillement sereinement, plutôt qu'attendre que ça explose.

Je te rappel que j'ai voté oui au traité de l'U.E. en 2005, j'ai voté pour Sarkozy en 2007 qui à été à la manœuvre pour imposer au peuple Français le Traité de LISBONNE, mais depuis deux ans que je réfléchi à la question, du pour et du contre depour la sortis de l'UE, mon choix est fait est parfaitement raisonné.

Tu dis:
- fuite des capitaux,
je ne suis pas tout à fait d'accord, Une fois que la France aura décidé de déclencher l'article 50 du TFUE, effectivement il y aura partiellement une fuite des capitaux, mais une fois le nouveau FRANC stabilisé les capitaux vont revenir en France.
Crois-tu sincèrement que les investisseurs vont laisser tomber un marché de plus de 66 millions consommateurs?
J'ajoute que la France est le pays avec le taux de natalité le plus élevé d'Europe, a ce rythme le marché Français aura plus de consommateur que l’Allemagne en 2060.

- baisse des investissements venant de l'étranger,
Faux, bien au contraire, Une fois que la France aura décidé de déclencher l'article 50 du TFUE, est donc sortir également de l'Euro, la banque de France appliquera le barème suivant 1€ = 1 nouveau Franc.
Un certain nombres d'économistes dont Joseph Eugene Stiglitz prix Nobel d'économie explique "Effectivement quelque semaines après la sortie de l'euro, le nouveau Franc va se déprécier d'environ 8 à 10% par rapport à l'euro,
A partir de là les investisseurs vont revenir en masse et encore plus nombreux parce que la cote du Franc sera plus basse que le dollars et même que l'euro.


Dernier point quand on parle on se renseigne:
L'espace Schengen n'a absolument rien avoir avec les traités de l'union européenne et les traités de l'euro.

Quand un pays décide de sortir de l'union Européenne et de l'euro..... le pays en lui même ne sort pas de l'espace Schengen

Est ce que la Suisse fait partie de l'espace Schengen?
"Les Etats Schengen sont: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque."

Personnellement je ne veux pas sortir de l'espace Schengen.

S'il te plait renseigne toi, il en va de ta vie et de la vie de tes enfants,
Sincère amitié,
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 0:40
drazicdesign a écrit:A. Gates, as tu regardé et surtout écouté et compris la vidéo
je te remet le liens ou cas ou,
>>>>> https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/609324992610534/ <<<<<
La propagande non merci.

Résumé de la vidéo:
- Le CDI (Contrat à Durée Indéterminé) va disparaître si nous restons dans l'U.E., au passage tu dois savoir qu'en France ce contrat de travail (CDI), est le seul contrat te permettant de décrocher un prêt immobilier si tu souhaite devenir propriétaire. Les banques sont très frileuses pour financer un bien immobilier si le particulier qui en fait la demande n'est pas en CDI.
Des banques qui restent les bras croisées alors que le modèle évolue? Elles seraient perdante.

- C'est le monde la Finance qui gouvernent tous les états de l'U.E. le monde de la finance se fou royalement des gens comme toi et moi.
Comme dans le reste du monde. L'argent est une source de motivation et fait tourner l'économie.

Tu dis:
- fuite des capitaux,
je ne suis pas tout à fait d'accord, Une fois que la France aura décidé de déclencher l'article 50 du TFUE, effectivement il y aura partiellement une fuite des capitaux, mais une fois le nouveau FRANC stabilisé les capitaux vont revenir en France.
Crois-tu sincèrement que les investisseurs vont laisser tomber un marché de plus de 66 millions consommateurs?
J'ajoute que la France est le pays avec le taux de natalité le plus élevé d'Europe, a ce rythme le marché Français aura plus de consommateur que l’Allemagne en 2060.
L'UE un marché unique de plusieurs centaines de miliions. Où les entreprises vont elles s’installer pour toucher le plus de monde sans frais de douane ?
Ça sera toujours plus cher de faire produire en France que d'importer, peu importe les frais de douane. Pour les entreprises ça fera un peu moins de bénéfices, par contre les français en seront bon pour payer plus cher. Un comble pour une politique protectionniste.

- baisse des investissements venant de l'étranger,
Faux, bien au contraire, Une fois que la France aura décidé de déclencher l'article 50 du TFUE, est donc sortir également de l'Euro, la banque de France appliquera le barème suivant 1€ = 1 nouveau Franc.
Un certain nombres d'économistes dont Joseph Eugene Stiglitz prix Nobel d'économie explique "Effectivement quelque semaines après la sortie de l'euro, le nouveau Franc va se déprécier d'environ 8 à 10% par rapport à l'euro,
A partir de là les investisseurs vont revenir en masse et encore plus nombreux parce que la cote du Franc sera plus basse que le dollars et même que l'euro.
1€ = 1 Franc comme par magie, avec Marine ou Mélenchon qui feront imprimer des billet pour financer leur politique catastrophique ?!

Dernier point quand on parle on se renseigne:
L'espace Schengen n'a absolument rien avoir avec les traités de l'union européenne et les traités de l'euro.

Quand un pays décide de sortir de l'union Européenne et de l'euro..... le pays en lui même ne sort pas de l'espace Schengen

Est ce que la Suisse fait partie de l'espace Schengen?
"Les Etats Schengen sont: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque."
Pourquoi l'Europe ferait elle des cadeaux à la France ? Et Jusqu'à preuve du contraire remettre les frontière est bien au programme de certains partis politiques (FN, Dupon Aignant)

S'il te plait renseigne toi, il en va de ta vie et de la vie de tes enfants,
Sincère amitié,
Oh mon dieu, l'UE va me tuer (!!!) Moi qui croyait qu'elle offrait surtout de superbes opportunités.


Dernière édition par A. Gates le Lun 10 Avr 2017 - 22:41, édité 5 fois
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 0:55
A. Gates a écrit:
drazicdesign a écrit:A. Gates, as tu regardé et surtout écouté et compris la vidéo
je te remet le liens ou cas ou,
>>>>> https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/609324992610534/ <<<<<
La propagande non merci.

Résumé de la vidéo:
- Le CDI (Contrat à Durée Indéterminé) va disparaître si nous restons dans l'U.E., au passage tu dois savoir qu'en France ce contrat de travail (CDI), est le seul contrat te permettant de décrocher un prêt immobilier si tu souhaite devenir propriétaire. Les banques sont très frileuses pour financer un bien immobilier si le particulier qui en fait la demande n'est pas en CDI.
Des banques qui restent les bras croisées alors que le modèle évolue?

- C'est le monde la Finance qui gouvernent tous les états de l'U.E. le monde de la finance se fou royalement des gens comme toi et moi.
Comme dans le reste du monde.

Tu dis:
- fuite des capitaux,
je ne suis pas tout à fait d'accord, Une fois que la France aura décidé de déclencher l'article 50 du TFUE, effectivement il y aura partiellement une fuite des capitaux, mais une fois le nouveau FRANC stabilisé les capitaux vont revenir en France.
Crois-tu sincèrement que les investisseurs vont laisser tomber un marché de plus de 66 millions consommateurs?
J'ajoute que la France est le pays avec le taux de natalité le plus élevé d'Europe, a ce rythme le marché Français aura plus de consommateur que l’Allemagne en 2060.
Ça sera toujours plus chère de faire produire sur place que d'importer. Pour les entreprises ça fera un peu moins de bénéfices, par contre le français en sera bon pour payer plus cher.

- baisse des investissements venant de l'étranger,
Faux, bien au contraire, Une fois que la France aura décidé de déclencher l'article 50 du TFUE, est donc sortir également de l'Euro, la banque de France appliquera le barème suivant 1€ = 1 nouveau Franc.
Un certain nombres d'économistes dont Joseph Eugene Stiglitz prix Nobel d'économie explique "Effectivement quelque semaines après la sortie de l'euro, le nouveau Franc va se déprécier d'environ 8 à 10% par rapport à l'euro,
A partir de là les investisseurs vont revenir en masse et encore plus nombreux parce que la cote du Franc sera plus basse que le dollars et même que l'euro.
1€ = 1Franc comme par magie, avec Marine ou Mélenchon qui feront imprimer des billet pour financer leur politique catastrophique ?!

Dernier point quand on parle on se renseigne:
L'espace Schengen n'a absolument rien avoir avec les traités de l'union européenne et les traités de l'euro.

Quand un pays décide de sortir de l'union Européenne et de l'euro..... le pays en lui même ne sort pas de l'espace Schengen

Est ce que la Suisse fait partie de l'espace Schengen?
"Les Etats Schengen sont: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque."
Pour quoi l'Europe ferait elle des cadeaux à la France ? Jusqu'à preuve du contraire remettre les frontière est bien au programme de certains partis politiques.

S'il te plait renseigne toi, il en va de ta vie et de la vie de tes enfants,
Sincère amitié,
Oh mon dieu, l'UE va me tuer (!!!) Moi qui croyait qu'elle offrait surtout de superbes opportunités.

EDIT :
Non non, tu n'as pas bien lu, Je ne vote pas Mélanchon, ni Lepen,
En toute transparence mon vote ira surement vers Asselineau.... mais je peu changer d'avis si tu me donne des arguments,
Bien écoute, je trouve regrettable, que tu ne t'ouvre pas plus à la discussion,
Si encore tu avais une argumentation factuelle.... même pas, dommage...
Sur ceux je te souhaite une bonne nuit.
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 1:05
Asselineau on est pas près de l'avoir au pouvoir, le Frexit c'est avec Marine que ça risque de nous tomber dessus.

Argumentation factuelle: on pourra parler de faits une fois que le Royaume uni sera effectivement sorti de l'UE. Avant cela on ne peut qu'émettre des hypothèses (et le 1€=1F ce n'est pas une hypothèses réaliste). Et le Royaume uni s'en sortira de toute façon mieux que la France, étant de base moins dépendant de l'Europe.
avatar
winmand
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 1088

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 3:24
ça monte haut le ton Wink

Oui, l'Europe nous apporte certains bénéfices mais aussi d'énormes contraintes qui ne devraient pas l'être quand on regardes les autres états.

Avoir des normes strictes d'hygiène en France et très peu de normes d’hygiène dans d'autre pays qui vendent pourtant en France ce n'est pas normale.
Imposer certaines réformes à la France mais pas dans les autres pays non plus.

Perso, de plus en plus je pense que la France devrai quitter l'Europe comme elle est en train de devenir...
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 8:04
A. Gates a écrit:Asselineau on est pas près de l'avoir au pouvoir, le Frexit c'est avec Marine que ça risque de nous tomber dessus.

Argumentation factuelle: on pourra parler de faits une fois que le Royaume uni sera effectivement sorti de l'UE. Avant cela on ne peut qu'émettre des hypothèses (et le 1€=1F ce n'est pas une hypothèsesste réali). Et le Royaume uni s'en sortira de toute façon mieux que la France, étant de base moins dépendant de l'Europe.

Bonjour tout le monde, J'ai bien dormi, Wink

Tu dis : "et le 1€=1F ce n'est pas une hypothèses réaliste"
Explique moi s'il te plait pourquoi ce n'est pas réaliste

Je reviens sur ce paramètre important :
1€=1 nouveau Franc,

En sortant de l'U.E. et de l'euro, la Banque Centrale Européenne ne décidera plus de l'avenir de notre monnaie,
c'est la banque de France qui prendra le relais parce qu'elle est une propriété de l'État depuis 1945.

je vais revenir sur ce sujet qui est très important et qui fait peur à juste titre à beaucoup de personne.

Au passage il y a une excellente vidéo pédagogique sur la monnaie,



cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 8:53
winmand a écrit:ça monte haut le ton Wink

Oui, l'Europe nous apporte certains bénéfices mais aussi d'énormes contraintes qui ne devraient pas l'être quand on regardes les autres états.

Avoir des normes strictes d'hygiène en France et très peu de normes d’hygiène dans d'autre pays qui vendent pourtant en France ce n'est pas normale.
Imposer certaines réformes à la France mais pas dans les autres pays non plus.

Perso, de plus en plus je pense que la France devrai quitter l'Europe comme elle est en train de devenir...

Ben justement c'est grâce à l'Union européenne que les citoyens européens - et tous les citoyens européens, les français comme les autres - peuvent avoir accès à des produits alimentaires sûrs et sains, d’une qualité irréprochable.

Si le sujet t'intéresse, il est utile de lire le livre blanc sur la sécurité alimentaire qui à l'échelle de l'UE développe une approche intégrée de la sécurité alimentaire, «de la ferme à la table» : http://ec.europa.eu/dgs/health_food-safety/library/pub/pub06_fr.pdf

Et pour l'avenir de notre continent, un autre livre blanc de la Commission présente des hypothèses un peu moins délirantes que le frexit et le retour au franc (franchement il faut ne pas avoir connu cette monnaie de singe, constamment faible, constamment attaquée et constamment dévaluée, pour souhaiter son retour... Pourquoi pas le retour à l'ancien franc tant qu'on y est, les français croiront tous être millionnaires.. Et puis ils finiront par aller acheter leur baguette avec des brouettes de billets, comme dans la République de Weimar...) : https://ec.europa.eu/commission/white-paper-future-europe-reflections-and-scenarios-eu27_fr

Et non drazic, il n'y est pas question de manger les petits enfants tout cru..
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 12:29
drazicdesign a écrit:Bonjour tout le monde, J'ai bien dormi, Wink

Tu dis : "et le 1€=1F ce n'est pas une hypothèses réaliste"
Explique moi s'il te plait pourquoi ce n'est pas réaliste

Je reviens sur ce paramètre important :
1€=1 nouveau Franc,

En sortant de l'U.E. et de l'euro, la Banque Centrale Européenne ne décidera plus de l'avenir de notre monnaie,
c'est la banque de France qui prendra le relais parce qu'elle est une propriété de l'État depuis 1945.
Une monnaie que personne, même pas les français ne veulent et que tout le monde fuira qui reste à la parité parfaite avec l'€. A moins de retirer des milliard de la circulation à tout bout de champ pour compenser je vois pas comment on ferait.

Quand je lis ça c'est plutôt à toi de t’expliquer pourquoi on devrait s'embarquer dans une voie complètement foireuse. Moi j'ai plus confiance en la BCE qu'en n'importe quelle banque nationale, surtout celle de France. Ah non c'est vrai la BCE impose la rigueur budgétaire, c'est mal absolu il parait...

Si la France/l'Europe est dans la m**** c'est bien à cause de comportement de ce genre. Fuir constamment les problèmes. Restons dans notre petit coin à vivre au crochet d'un état providence dont le modèle s’effrite. Sabordons encore plus notre économie pour des raisons idéologique et du clientélisme électoral.


Dernière édition par A. Gates le Lun 10 Avr 2017 - 22:42, édité 3 fois
avatar
winmand
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 1088

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 7 Avr 2017 - 13:40
cuco a écrit:
winmand a écrit:ça monte haut le ton Wink

Oui, l'Europe nous apporte certains bénéfices mais aussi d'énormes contraintes qui ne devraient pas l'être quand on regardes les autres états.

Avoir des normes strictes d'hygiène en France et très peu de normes d’hygiène dans d'autre pays qui vendent pourtant en France ce n'est pas normale.
Imposer certaines réformes à la France mais pas dans les autres pays non plus.

Perso, de plus en plus je pense que la France devrai quitter l'Europe comme elle est en train de devenir...

Ben justement c'est grâce à l'Union européenne que les citoyens européens - et tous les citoyens européens, les français comme les autres - peuvent avoir accès à des produits alimentaires sûrs et sains, d’une qualité irréprochable.

Si le sujet t'intéresse, il est utile de lire le livre blanc sur la sécurité alimentaire qui à l'échelle de l'UE développe une approche intégrée de la sécurité alimentaire, «de la ferme à la table» : http://ec.europa.eu/dgs/health_food-safety/library/pub/pub06_fr.pdf

Et pour l'avenir de notre continent, un autre livre blanc de la Commission présente des hypothèses un peu moins délirantes que le frexit et le retour au franc (franchement il faut ne pas avoir connu cette monnaie de singe, constamment faible, constamment attaquée et constamment dévaluée, pour souhaiter son retour... Pourquoi pas le retour à l'ancien franc tant qu'on y est, les français croiront tous être millionnaires.. Et puis ils finiront par aller acheter leur baguette avec des brouettes de billets, comme dans la République de Weimar...) : https://ec.europa.eu/commission/white-paper-future-europe-reflections-and-scenarios-eu27_fr

Et non drazic, il n'y est pas question de manger les petits enfants tout cru..

Laughing

A Bruxelles, il y a plus de hobbies que n'importe où. Juste devant le parlement européen !
L'EFSA est constamment critiquée dans le fait que les gens qui prennent les décisions ont presque tous un liens avec les grands groupes alimentaires. Après, on peut dire que c'est sûr !!!

Autre point, l'économie. J'ai regardé un joli reportage : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-angle-eco/
Puis les groupes qui ont leur sièges dans le Luxembourg ou Suède qui font facturer à leur succursale nationales pour ne pas payer d’impôt... Toujours aucune réaction de l'Europe car il est question de milliards de milliards d'euro...

A voir et à méditer. Pourquoi ne pas prendre exemple sur la Suisse ? Tient ba oui, l'Europe ne le permet pas. Il est clair qu'il vaut mieux que l'on continue à faire tout tomber pour ce retrouver comme en Grêce ou en Espagne...


Pour la monnaie, personne n'est devin. Des pays comme la Grande Bretagne a toujours une monnaie forte, il suffit de voire pourquoi puis d'essayer de prendre l'exemple. Le franc était faible, oui mais justement les investisseurs restaient.


cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 54 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 10:22
drazicdesign a écrit:En sortant de l'U.E. et de l'euro, la Banque Centrale Européenne ne décidera plus de l'avenir de notre monnaie,
c'est la banque de France qui prendra le relais parce qu'elle est une propriété de l'État depuis 1945.

Cela vous fera une belle jambe... Elle a quoi à vendre comme résultat, la banque de France ? Le franc faible, l'inflation et les dévaluations continuelles, c'est vrai que cela fait vachement rêver... 🙄

Un peu de réalisme, cela ne fera pas de tort : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/08/l-inestimable-cout-d-une-sortie-de-la-monnaie-unique_5108083_3234.html
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum