Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 13 Jan 2023 - 21:51
mickael85190 a écrit:Et ça sera quoi après, vous allez dire que la guerre en Ukraine c'est un fait divers ?
Ben ça, c'est déjà fait : Omar Sy qui reproche aux Français de se sentir plus concerné par l'Ukraine que par l'Afrique.

Quant au climat… Je commence à en avoir ma claque d'entendre constamment le même refrain, qui plus est maintenant avec des débiles qui se mettent à bloquer les routes et asperger les oeuvres d'arts dans les musées. Que sommes-nous censé faire ? On en fait déjà beaucoup par chez nous, bien que l'issue ne dépende pas de nous. Devons-nous aller régler les problèmes de la terre entière à coup de milliards d'euros d'aide au développement quand le coup de la vie ne fait qu’augmenter ? Tout ça pour des aides qui ne serviront bien entendu jamais à leur visée initiale, mais plutôt à remplir les poches de la corruption des dits pays.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 13 Jan 2023 - 23:06
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Dans mon message précédemment je ne parlais pas de sujets en particulier. Je fais juste une critique des médias dits globaux et qui bien bien évidemment atteignent une grande audience (BFM, Cnews et plein d'autres, TF1 et même France télévision). Tout média aujourd'hui est politique et prend toujours le parti de quelque chose. J'ai l'impression que l'impartialité n'existe plus dans les médias excepté par les journalistes indépendants et encore. On ne fait que nous bassiner que le monde est soit noir soit blanc. Or on sait pertinemment que les actualités et les maux de la société sont bien plus complexes qu'une simple binarité. Et personnellement cela m'exaspère de voir qu'on peut être qualifié de raciste, complotiste, pro-machin ou anti-machin à la seule raison que nous avons une pensée différente de celle dite:  « acceptée et diffusée par les médias (propagandistes)...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 14 Jan 2023 - 8:33
Alors non je ne dis pas que c'est osef les retraites. Je dis juste qu'il n'y avait pas d'urgence à réformer le système tant qu'on ne s'occupe pas des vrais problèmes. Mes parents sont les premiers touchés par cette réforme et clairement leur métier ne leur permettra pas de tenir (ou très difficilement) jusqu'à 67 ans... (ils sont dans l'enseignement et le sport avec du public très jeune).

Passé cette question, qui justifie qu'on ne fasse pas cette réforme pour moi, on doit se préoccuper du vrai problème. Si nous n'avons pas la main sur tout, se dire l'inverse, qu'à notre échelle on ne peut rien faire c'est complètement faux. À réagir de la sorte, on se conforte juste dans l'idée que ce n'est pas de notre faute mais celle des autres et du coup ... personne ne fait rien. Il y a plein de petites actions qui, certes individuellement sont complètement anodines, mais imité par l'ensemble de la population des pays développés est impactante. C'est aussi ce genre d'action qui peut faire changer les 1% de la population mondiale qui émettent 17% du Co² (cf : ce qui commence à émerger sur l'usage des jets privés).

Pour parler de fait, plus anecdotiques (peinture sur les murs ou blocage des autoroutes), je serais juste curieux de voir comment nous analyserons cela dans 20 ou 30 ans, lorsque nous aurons été confinés des été durant à cause des canicules (cf. été 2022), que l'effondrement de la biodiversité tout juste perceptible aujourd'hui impactera l'ensemble de nos modes de vie... Seront-ils toujours considérés comme des débiles ? Ou juste des gens qui souhaitaient alerter leur semblables sur l'avenir que nous sommes en train de construire ?
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 85 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 14 Jan 2023 - 15:24
vallamir a écrit:Passé cette question, qui justifie qu'on ne fasse pas cette réforme pour moi, on doit se préoccuper du vrai problème.
Attendons tranquillement que le système de retraire s'effondre complètement alors?! Pour les métiers de l'enseignement, l'âge n'est pas le problème, c'est la discipline et le respect.

vallamir a écrit:Seront-ils toujours considérés comme des débiles ? Ou juste des gens qui souhaitaient alerter leur semblables sur l'avenir que nous sommes en train de construire ?
Oui. Les même qui sont actuellement en train de pleurnicher à cause des mines de charbon à Lützerath, alors qu'il on tout fait pour bloquer le nucléaire il y a quelques décénies. Tu parles d'écologie...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum