Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 18:00
Personnellement j'étais sûr que ça arriverait (j'ai même gagné 30€ à un pari, tous avaient parié sur Clinton, sauf moi :aie: ).
La crise de 2008 a profondément ébranlé la société américaine, le taux officiel du chômage est de 5% aujourd'hui c'est vrai mais le taux d'activité y est de 62% en 2015 contre près de 67 au début des années 2000 et ça continue de baisser actuellement, même avec la reprise. En plus le taux de chômage américain est pas vraiment fiable, en réalité il serait plus proche de 22% depuis la crise de 2008, sans réelle baisse ( http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts ), bon et le réel de la France on en parle même pas si on agglomérait toutes les catégories...
En plus de ça la classe moyenne s'est littéralement effondrée, elle est passé de 61% de la population en 1970 à 50 en 2015 (merci mon exposé de socio po de ce matin :aie: ) alors que la part des plus pauvres a augmenté de 17 à 29% sur la même période.
Donc ça fait que toute une partie de la population américaine, principalement blanche puisque c'est elle qui travaillait en majorité dans les usines avant la désindustrialisation se retrouve sur le carreau depuis plusieurs décennies avec des politiciens qui n'y change rien. Ils continuent de signer des traités de libre-échange, d'opérer des manœuvres politiciennes dans Washington (blocages institutionnels: shutdown de 2014, blocage du Congrès, manœuvres au Sénat à la chambre, ...). C'est seulement le prolongement du Tea Party de Palin et compagnie qui s'opposait au gouvernement fédéral justement. Donc au final ça donne ça: (vive le NYT pour ses magnifiques graphiques)

Spoiler:

Donc en gros vous avez toute une partie de la population qui s'appauvrit, d'un côté le gouvernement ne fait rien pour y changer en continuant toujours la même politique (ça me rappelle la France tiens L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 839159 ) et de l'autre 1 million d'immigrés qui arrivent chaque année dans le pays et qui même s'ils prennent des travaux peu valorisant et peu payés ça frustre ceux qui ne s'en sortent pas.

Tous les blancs n'ont pas voté pour Trump loin de là (y'a même 30% des latinos qui ont voté Trump donc bon..) mais au sein de ce groupe y'a la partie sur la carreau qui a vu en lui le défenseur de leurs intérêts et qui se sont donc mobilisés en masse avec le résultat qu'on connaît..

Faut aussi y rajouter les évangélistes (noirs, latinos, blancs, ...) qui ont massivement voté cette année, comme d'hab pour les républicains, mais qui se sont fortement mobilisés cette année. C'est un groupe extrêmement conservateur (c'est eux qui votaient pour Cruz en particulier), en pleine expansion: les "new born christian" du renouveau charismatique, représentent 26% de la population alors qu'ils n'existaient même pas avant les années 60.. Ils ont une influence décisive sur le Parti Républicain et même ailleurs: si les républicains défendent particulièrement Israël c'est que les évangélistes ont une prophétie disant que lorsque tous les juifs rentreront en Israël Jésus redescendra sur terre et tous les "infidèles" se soumettront à lui. (infidèles= juifs, musulmans, boudhistes, ...).

Et donc résultat: après le premier président noir d'Amérique on aura le premier président orange.


cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 18:25
Saynwen a écrit:Personne ne s'y attendait, mais ça c'est passé !

(Inutile, je pense, de préciser de quoi je parle).

Je m'y attendais, et malheureusement ça s'est passé..

Je suis assez vieux pour avoir assisté à la chute du mur de Berlin, à la chute de l'empire soviétique, à la chute des tours jumelles, et aujourd'hui voici le premier jour de la chute de l'occident..

C'est à pleurer.
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 18:35
cuco a écrit:
Saynwen a écrit:Personne ne s'y attendait, mais ça c'est passé !

(Inutile, je pense, de préciser de quoi je parle).

Je m'y attendais, et malheureusement ça s'est passé..

Je suis assez vieux pour avoir assisté à la chute du mur de Berlin, à la chute de l'empire soviétique, à la chute des tours jumelles, et aujourd'hui voici le premier jour de la chute de l'occident..

C'est à pleurer.

D'ici à qualifier ça de dernier jour de l'occident faut pas exagérer. On verra ce qu'il fera il sera peut être un bon président, qui sait? De toute manière le président américain est limité par des contre pouvoirs bien plus puissants qu'en France et même si les républicains sont majoritaires au Congrès, il sont loin d'être homogènes y'a qu'à voir la différence entre Mc Cain et Ted Cruz.


Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 19:06
Je pense qu'il y a le show de la campagne mais que maintenant après élection, nous allons voir un autre homme...
Enfin.. j'espère haha :=)


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 19:06
Locko, il faut quand même voir un peu les choses en face: un fasciste inculte va occuper la Maison Blanche, il veut expulser 11 millions de personnes des Etats-Unis, y interdire l'entrée des musulmans, construire un mur de 3000 km, punir les femmes contraintes d'avorter, supprimer l'assurance santé mise en place par Obama, mettre fin à la lutte contre le réchauffement climatique, réduire la liberté de la presse, etc..

Il contrôle la Chambre des représentants, le Sénat, bientôt la Cour suprême. Il veut être copain avec Poutine, trouve que Kim Jong-un est un dirigeant remarquable, se fiche de la sécurité des alliés de toujours des Etats-Unis, nous compris, et a bénéficié du soutien enthousiaste de dirigeants du Ku Klux Klan.

Donc non, je ne crois pas que voir dans le résultat de cette élection le début de la fin de la civilisation occidentale soit une exagération.
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 19:16
cuco a écrit:Locko, il faut quand même voir un peu les choses en face: un fasciste inculte va occuper la Maison Blanche, il veut expulser 11 millions de personnes des Etats-Unis, y interdire l'entrée des musulmans, construire un mur de 3000 km, punir les femmes contraintes d'avorter, supprimer l'assurance santé mise en place par Obama, mettre fin à la lutte contre le réchauffement climatique, réduire la liberté de la presse, etc..

Il contrôle la Chambre des représentants, le Sénat, bientôt la Cour suprême. Il veut être copain avec Poutine, trouve que Kim Jong-un est un dirigeant remarquable, se fiche de la sécurité des alliés de toujours des Etats-Unis, nous compris, et a bénéficié du soutien enthousiaste de dirigeants du Ku Klux Klan.

Donc non, je ne crois pas que voir dans le résultat de cette élection le début de la fin de la civilisation occidentale soit une exagération.

Non mais.. Il y'a toujours une différence entre les postures et la réalité et comme je l'ai déja dis il devra faire face à des contre pouvoirs, une bonne partie des républicains sont dits "modérés" donc il n'a pas tous les pouvoirs. On verra ce qui arrivera, il y'a des legislatives dans 2 ans peut-etre les democrates reprendront la chambre, on en sait rien.


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 20:51
cuco a écrit:Mettre fin à la lutte contre le réchauffement climatique.
Tout le monde sait bien que c'est un subterfuge créé par les chinois pour affaiblir l'industrie américaine ! Laughing
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 9 Nov 2016 - 21:53
Perso j'ai qu'une chose à dire,
"Bon courage au peuple américain a qui les médias et les institutions n'ont offert qu'un choix binaire entre la peste et le choléra."
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 14925590_1241842112535156_1857242237338898494_n


Quelles sont les solutions qui nous sont proposé en France
Si la vraie démocratie vous intéressent regarder attentivement les liens suivants,
- https://www.facebook.com/le.message.org/?fref=ts
- https://www.facebook.com/lamaisondescitoyens/?hc_ref=NEWSFEED
- https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/?fref=ts
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 10 Nov 2016 - 21:30
Je répondrais à ce sujet via cette vidéo (replay d'RTL).



Quoi qu'on en pense, cet homme à de la suite dans les idées (ça personne ne peut le nier, il est probablement le plus érudit des candidate pour 2017, mais on s'éloigne du sujet), et personnellement son analyse des événements actuel (qui sont discutés dans cette vidéo) me convainc.

Pour rebondir sur ce que vous avez écrit (message plein de sagesse sanchy et depuis que je voyage aussi un peu, dans une moindre mesure évidemment, je partage aussi ce point de vue), Trump n'a en effet pas tous les pouvoirs. Quelqu'un comme lui avec le système français serait vraisemblablement plus inquiétant (car le président et son gouvernement ont beaucoup de pouvoir cf 49.3 et compagnie).
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 Bar_150_3
Messages : 1337

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 12 Nov 2016 - 19:49
cuco a écrit:un fasciste inculte va occuper la Maison Blanche

Lexique des termes juridiques Dalloz édition 2013 a écrit: Fasciste : Personne qui prône un régime politique fondé sur le culte du chef, un parti unique de masse et l'ambition du contrôle total de la société par l’État.

Donc contrairement à ce que les gauchistes incultes hurlent sur tous les toits, Trump est tout sauf un fasciste, tout au plus un nationaliste, mais bon ça c'est toujours l'excuse de facilité quand on a la flemme de débattre sur le fond.

il veut expulser 11 millions de personnes des Etats-Unis

Expulser les clandestins (dont le nombre est évidemment impossible à chiffrer précisément)..... c'est juste appliquer la loi, c'est sûr qu'on n'allait pas compter sur Clinton pour ça.

y interdire l'entrée des musulmans


C'est un sujet à débat mais ce serait une interdiction temporaire et uniquement au cas par cas.

construire un mur de 3000 km

Mur qui existe déjà en grande partie.

punir les femmes contraintes d'avorter

ça part contre c'est débile et c'est surtout pour s'attirer les voix des plus conservateurs. Si le droit à l'avortement doit être encadré il ne doit pas être interdit, sinon les gens iront se faire avorter ailleurs dans des conditions dangereuses.

supprimer l'assurance santé mise en place par Obama

Cette assurance est très partielle et va à l'encontre de la mentalité américaine. Je ne dis pas que c'est une bonne chose de la supprimer, mais ce n'est pas comparable avec notre système français.

mettre fin à la lutte contre le réchauffement climatique

Tout le monde connaît mon avis là dessus et pourquoi je suis entièrement d'accord avec ce point, cette "lutte" n'est juste qu'une vaste connerie. On va remplacer des centrales qui vont certes polluer dans l'immédiat (mais beaucoup moins que par le passé) pour les remplacer par des solutions beaucoup plus polluantes (la fabrication des éoliennes et des panneaux solaires est extrêmement polluante) et peu efficaces tout en occultant les vraies alternatives (fusion nucléaire, biomasse, marémotrices etc). La vraie lutte doit se faire en Chine et en Inde en particulier où les fleuves sont d'une toxicité hallucinante et les déchets ne sont absolument pas gérés du tout.

réduire la liberté de la presse

Ouais enfin on a vu l'objectivité incroyable de la presse généraliste pendant cette campagne qui n'a pas arrêté de descendre Trump et son électorat (ainsi les prolétaires blancs non instruits lol) tout en oubliant de parler des innombrables magouilles du clan Clinton. Alors bon j'attends toujours qu'il essaye de fermer un média américain juste qu'on rigole.

bientôt la Cour suprême

Oui, Cour Suprême qui est un organe judiciaire et non politique, t'as raison..... pourquoi pas un coup d’État tant qu'on y est.

Il veut être copain avec Poutine

Tant mieux pour nous, les embargos avec la Russie nuisent fortement à nos secteurs agricoles et militaires. Nous n'avons rien à gagner d'un froid entre les USA et la Russie.

trouve que Kim Jong-un est un dirigeant remarquable

Source ? Car j'ai seulement lu qu'il voulait traiter diplomatiquement avec la corée.

se fiche de la sécurité des alliés de toujours des États-Unis

Tant mieux, parce que si c'est pour f***** le bordel en Afghanistan, Irak ou Syrie on s'en passe allégrement de ce "soutien".

et a bénéficié du soutien enthousiaste de dirigeants du Ku Klux Klan

Il n'en est pas responsable, et Obama qui avait bénéficié à l'époque du soutien d'organisations suprémacistes noires ça n'a posé problème à personne sauf aux "racistes blancs".

Donc non, je ne crois pas que voir dans le résultat de cette élection le début de la fin de la civilisation occidentale soit une exagération.

En fait c'est tout l'inverse, il va peut-être, avec la synergie d'autres dirigeants, freiner le rapide déclin de la civilisation occidentale trop occupée à s'enfoncer dans la mondialisation au détriment des peuples.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 42 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum