Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
filou
filou
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 13:39
Spoiler:


Exactly my point Wink


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 14:04
Houlà alors là y a pas grand chose à dire de vrai juste que le Hamas est à anéantir, mais que le fait de bourriner avec des armes lourdes comme le fait le tsahal n’est pas plus intelligent pour créer une paix durable. (ca peut contribuer à continuer d'endoctriner des gens malsainement pour faire du terrorisme à la Hamas surtout chez les jeunes et les familles brisées, le contraire de ce qu'il faudrait.)

De toute façon les palestiniens en bande de Gaza c’est bien gentil de leur dire de bouger, de demménager des lieux avant les tirs mais ou vont ils aller alors que leur maison et leur famille sont situés à cet endroit précis, puis que tout est détruit...

Surtout que la plupart n'ont pas ou peu d'argent, c'est comme si on me disait de partir de mon département à cause de la guerre mais ou aller et j'achèterai quoi? ou irait ma famille..ect.. tout ça parce qu'un groupe de terroriste se cacherait à l’étage de mon immeuble ou juste à coté de chez moi que je le sache ou pas :aie:

Ça on ne le dit jamais...


Enfin et cela me regarde, j'ai toujours été contre la division d'une terre en pays stupides qui n'existent que dans la tète des ânes aux commandes, tout le monde a le droit de vivre et de bâtir ou bon lui semble peu importe ces origines, tant qu'il respecte les autres et leur milieux naturels ce qui n’est pas le cas là-bas, mais partout dans le monde aussi depuis bien trop longtemps...Tout ça a tendance à pousser les gens dans un nationalisme des plus dangereux et amène toujours les peuples à se concurrencer plutôt qu'a bâtir ensemble.

Si j'étais juif, athée ou arabe vivant en israèl il y aurait longtemps que je serais partis m'installer ailleurs dans le monde pour ne plus être dans un danger perpétuel et me cacher derrière des politiciens, des sectes et des armées de crétins dés qu'il y a un problème...

Faut réfléchir un peu.





https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Diablo3  L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Painter2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Smiley-face-matrix-005]L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 AngeL'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Smiley-face-matrix-004L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Diablcligne
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 14:22
Arkitheodoros a écrit:

Enfin et cela me regarde, j'ai toujours été contre la division d'une terre en pays stupides qui n'existent que dans la tète des ânes aux commandes, tout le monde a le droit de vivre et de bâtir ou bon lui semble peu importe ces origines, tant qu'il respecte les autres et leur milieux naturels ce qui n’est pas le cas là-bas, mais partout dans le monde aussi depuis bien trop longtemps...Tout ça a tendance à pousser les gens dans un nationalisme des plus dangereux et amène toujours les peuples à se concurrencer plutôt qu'a bâtir ensemble.

Si j'étais juif, athée ou arabe vivant en israèl il y aurait longtemps que je serais partis m'installer ailleurs dans le monde pour ne plus être dans un danger perpétuel et me cacher derrière des politiciens, des sectes et des armées de crétins dés qu'il y a un problème...

Faut réfléchir un peu.





Je rejoins également ta pensée sur ces points là Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
alex10110
alex10110
Membre
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 72

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 17:05
Ta tout a fait raison.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1337

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 17:55
Arkitheodoros a écrit:Enfin et cela me regarde, j'ai toujours été contre la division d'une terre en pays stupides qui n'existent que dans la tète des ânes aux commandes, tout le monde a le droit de vivre et de bâtir ou bon lui semble peu importe ces origines, tant qu'il respecte les autres et leur milieux naturels ce qui n’est pas le cas là-bas, mais partout dans le monde aussi depuis bien trop longtemps...Tout ça a tendance à pousser les gens dans un nationalisme des plus dangereux et amène toujours les peuples à se concurrencer plutôt qu'a bâtir ensemble.

C'est une utopie que tu décris là, et elle est en partie la source de nombreux problèmes actuels.
Tout le monde ne peut pas coexister ensemble, car tout le monde est différent, seulement des groupes de gens ayant les mêmes appartenances, traditions us et coutumes vont se regrouper au sein de nations différentes.
Car si nous nous vivons dans une démocratie laïque avec des traditions chrétiennes garantissant l’État de droit, ce n'est pas le cas de tout le monde et ni le souhait non plus.

Vouloir que tout le monde vive ensemble est une erreur, car cela voudrait dire que tout le monde doive avoir les mêmes traditions, goûts, attentes, langues etc..... Et ça c'est totalement impossible et digne des plus grandes dictatures du XXe siècle.

Cela a amené des civilisations entières à disparaître et à naître sur les ruines de celles ci, c'est ainsi et c'est la nature humaine.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 20:23
Uzil ça n’empêche nullement les gens de vivre ensemble en étant différent, c’est juste une question de réflexion et de respect des autres peu importe les traditions ou les langues, mais la plupart des gens aux commandes de ces violences et de ces sectes: ces nations, ces groupes privés, ou ces riches préfèrent continuer avec ces systèmes.

Ils veulent assouvir leur fantasme narcissique et individualiste sur les populations civils endoctrinées, en manipulant sans arrêt ces pauvres hommes. (c’est toujours les mêmes derrière qui endoctrinent les gens, qui parlent de nationalisme, de concurrence économique, religieuse ou culturel; et ces gens là ne veulent surtout pas trop que ça change, car ce sont ceux qui font des affaires sur le dos des autres, qui aiment la mort, les armes,qui délimitent des pays virtuellement, détruisent l'environnement, se replient sur eux même, tuent des gens, imposent une seule vision du monde. ect, et tous les arguments sont bons pour faire du mal sans arrêt..)

Ce sont justes des fantasmes personnels et individualistes imprégner de haine ne voulant imposer aux autres qu'une seul vison du monde...même la plus noire possible.

Tant que les gens ne liront pas les écrits des sages et des religieux de manière lucide et ne voudront pas réellement les mettre en pratique, ce sera toujours néfaste pour tous.
On ne tue ou n'envahit personne, on ne délimite pas la terre en territoire stupide, il n'y a pas trente religion mais une seule exprimé avec des mots différents, on ne créer pas des armes ect....


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Diablo3  L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Painter2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Smiley-face-matrix-005]L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 AngeL'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Smiley-face-matrix-004L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Diablcligne
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 21:32
Je trouve que tu exagère arki, ce sont pas toute les personnes qui sont au pouvoir qui son forcément mauvaise, oui il y a des personnes qui en profites, mais d'autre aide leurs concitoyens. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 22:23
banane1234 a écrit:Je trouve que tu exagère arki, ce sont pas toute les personnes qui sont au pouvoir qui son forcément mauvaise, oui il y a des personnes qui en profites, mais d'autre aide leurs concitoyens. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Il y en a bien trop peu...en ce monde sinon tout irait bien partout. :aie: et tu ne te plaindrais plus qu'il y a toujours des gens plus riches et plus gradés au-dessus de toi qui décide et possèdes plus que toi si c'était le cas.

^^


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Diablo3  L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Painter2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Smiley-face-matrix-005]L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 AngeL'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Smiley-face-matrix-004L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Diablcligne
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 249

Messieurs, dames,

j'en profite pour ouvrir dans ce bar un salon de discussion sur la situation politique en France. Des disgressions sur la situation Européenne pourront être faites vu que la France existe aussi par l'Europe.
Néanmoins le but premier est d'analyser ce qui se passe en France pour pouvoir retracer nos idées, notre vécu au fil de l'histoire du forum de Generation City. Si vous y donner un ressenti à un moment précis, il sera intéressant de l'analyser deux ans après. C'est ce qui fait la richesse d'un forum voué à rester "actif" durant plusieurs années sans trop de risques qu'il disparaisse.

La POLITIQUE Française autour du "Roi" hollande (règne : 2012 - 2017 ?)
L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 French-hollande_2727805b
image tirée du telegraph, journal réputé


Pour ma part je trouve que c'est le bon moment pour lancer ce débat car je sens que la rentrée 2014 et à postériori l'année 2015 va être terrible pour le gouvernement et sa majorité.
Hollande va prochainement perdre le contrôle total de sa majorité, Valls sera en porte-à-faux auprès des frondeurs du PS sans pouvoir réunir assez de parlementaires pour voter la moindre des lois élémentaires (budget, défense).

Le chômage va rester à 11% jusqu'a début 2017 voire 2018. Le déficit restera élevé tandis que l'Europe va s'emparer de la question française prochainement (comme le FMI l'a fait avec l'Argentine, ou l'UE avec les grecs). Hollande va perdre énormément en crédibilité et sombrer dans l'indifférence (rien de ce qu'il dira n'aura d'écho auprès des français, de ses "partisans" du PS) tandis que Valls va stagner dans une image d'impuissance sans toutefois perdre le soutien des sympathisants PS (une carte a jouer pour désigner le candidat qui ira défendre l'honneur du PS).

Un échec cuisant attend Hollande aux Sénatoriales (Une large majorité de droite va s'y dessiner sous la houlette de Raffarinade), les élus locaux (déjà décimés après les municipales) vont se rebeller pour tenter de survivre auprès de l'opinion populaire, aux régionales avec un FN à 25% et une droite atomisée et à la peine pour reprendre la moitié des régions (le minimum syndical).
Sans parler de la fièvre sondagière qui va pendant deux ans déferler et annoncer la qualifiée Lepen à 30% et une mortifère deuxième place pour le parti moribond de gouvernement (PS ou UMP).

Hollande peut très bien ne pas finir son mandat avant 2016. Pour ma part je pense qu'ils tiendront comme la corde tiens le pendu pour finir à un score ridicule en 2017 avec Sarkozy réélu et Lepen battu avec 35/40% des voix au second tour (une catastrophe).

Après Sarkozy s'installera à un stade d'impopularité identique ou du moins inférieur à Hollande, pour gouverner durant 5 ans avec difficulté le pays sans compter une opposition PS/FN revancharde instillant un climat putride (pire qu'aujourd'hui) ce qui rendra la politique française imbuvable pour le peuple déjà saigné à blanc avec toutes les réformes nécessaires qu'il va se prendre sur la tronche à partir de 2017. Thatcher en pire (surtout si c'est Fillon à la place de Sarko)
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 15 Aoû 2014 - 19:44
Je trouve que ce sujet n'a rien a faire sur GC.
Si tu veux parler de ça, ils doit y avoir pleins de forums sur la politique qui seront heureux de parler de ça avec toi, mais GC, c'est un city-building.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum