Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: LES BUS, Mer 9 Déc 2009 - 21:57
Alors que MC nous disait qu'il travaillé sur un système fiable et bien construit, il nous manque ce coté revenu du ticket de bus LES BUS - Page 5 Icon_study
Dommage que l'on à attendu autant, pour finir par une bonne critique dessus (au sens littéraire et constructif du sens)


LES BUS - Page 5 090510025751559263632901
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 296

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 0:14
moi franchement ça ne me gène pas tant que ça de ne pas avoir de revenu des bus. Déja un système de bus coute plus qu'il ne rapporte. Il y a même certaines lignes qui sont entrièrement gratuites en région parisienne car subventionnées par les communauté de commune. En fait je pourrais presque reprocher le contraire avec l'absence de politique incitative possible. (financement de carte d'abonnement qui coute encore des sous, campagne de communication, etc...).

Je ne parle pas non plus de possibilité de bus verts roulant au biogaz, éthanol, etc... qui pourrait être les éoliennes des transports en commun. La non plus rien.

Et si on se place d'un point de vue gameplay ça va changer quoi d'avoir le prix des tickets ? Si c'est pour avoir une ligne de revenu en plus mais le poste de dépense qui gonfle pour garder le même équilibre de jeu mouais. Ca ferait "plus réaliste" mais ça ne changerait pas la vie. Et comme ils l'ont fait avec les prix maddaf pour le solo Monte Cristo pourrait bien ajuster les couts d'unkeep si nécessaire.

Dans dans le débat sur le prix du ticket c'est ça la vraie revendication : ma ligne de bus je trouve que ça fait vachement cher et vu que même pas de possibilité d'avoir 3 sous dur dur.

Personne n'a parlé aussi de la possibilité des contrats pub sur les bus. Pourtant ça aussi c'est un poste de recette possible. Vous n'avez jamais vu un bus avec sur les coté et à l'arrière une pub ? même dans le métro dans les couloirs il y a aussi. (je dis ça comme ça). Et aux abris bus ? pareil. Bon je ne pense pas que la pub rapporte autant que les tickets et autres abonnements mais quand même c'est très visible et pas négligeable.

Par exemple un contrat Don Maddaf/omnicorp pour des pubs rapportant 3 sous sur les bus mais avec des contraintes d'utilisation de la ligne en question sinon le contrat pete avec (fortes) pénalités.

Mais bon ne boudons pas notre plaisir le système de bus est quand même très souple. Il a des subtilités qui font qu'une ligne peut avoir un taux de fréquentation faible si on ne comprend pas ou si on ne veut pas suivre la logique des mécanismes du jeu.

Et puis si ça coute c'est aussi censé permettre des économies de voiries. Ca redonne du peps aux rues, routes et avenues. Les voies rapides n'étant plus forcément indispensables la où elles l'étaient avant. (Sur Villebowthan je vais être obligé de refaire certaines choses les voies rapide en pleine ville c'est fini maintenant).

La principale difficulté pour le moment c'est que la majorité de nos villes ont été contruites sans les bus. Et en faite il faut soit recommencer ou refaire à nouveau le système routier pour l'adapter aux bus. Pour tirer pleinement parti de tout ça.
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 6:30
Bien sur que l'on ne vas pas refuser les bus, ils vont bien m'aider à fluidifier ma circulation.
Ceci été juste pour augmenter la réalité (ou réalité augmenté ... LES BUS - Page 5 Lol ), et il est vrais que l'on peut jouer sur une publicité sur nos réseau de bus, plus il est utilisé, plus on gagne de sous ...

Enfin bref, ceci sont juste des points perfectibles du jeu.


LES BUS - Page 5 090510025751559263632901
romeozulu
romeozulu
Apprenti Membre
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 47

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 7:53
Personnellement je trouve que ce système de bus est plutot bien fait, et l'idée que les passagers puissent utiliser les différentes lignes pour prendre des correspondances est géniale.

On peut ainsi multiplier les lignes avec des petits bus et ainsi réduire les couts tout en couvrant la ville au maximum.

Cependant je pensais que ça réduirait le trafic un peu plus que ça, mais à mon avis il faut un peu de temps pour bien comprendre le fonctionnement.

Enfin ce qui est sympa avec MC c'est qu'ils nous tiennent en haleine, maintenant j'attends avec impatience le prochain pack et son lot de nouveautés Smile
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 963

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 12:31
Voici quelques infos pour le système de bus :
Support Cities Xl - Les bus

Les détails ci dessous LES BUS - Page 5 Icon_wink :
Spoiler:

Concernant les bus, hier j'ai eu quelques problèmes en début de partie, 3 de mes lignes ont été "cassées" par magie, alors que je n'ai rien touché! ( lignes cligonants en jaune, mais elles étaient en parfaites états, aucune coupures)
Je suis revenu sur le jeu un peu plus tard, et bizarement, plus qu'une ligne était cassée ! je n'ai pas compris... LES BUS - Page 5 251217

J'ai du donc supprimer la ligne, ce qui a été des conséquences sur les autres (diminution de la fréquentation), car elle faisait le lien entre plusieurs lignes très fréquentés... LES BUS - Page 5 717641

Le fait de ne pas pouvoir modifier une ligne (ajout ou suppression d'arrêts) est très décevant... LES BUS - Page 5 Icon_cry LES BUS - Page 5 606237


Dernière édition par Harvey le Jeu 10 Déc 2009 - 15:15, édité 1 fois
clh14
clh14
Membre Chevronné
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 532

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 13:48
+1 pour la possibilité de modifier une ligne : j'ai fait une erreur en placant 1 arret sur une ligne trés longue ... j'ai du tout recommencer (c'est bien dommage) alors qu'il n'y avait qu'a le déplacer que d'un carrefour.

Ce serait pratique car perfois c'est en placan une seconde ligne qu'on se rend compte sur la première que tel arret aurrait été mieux 10m plus loin pour permettre une jonction de ligne.

Pour ce qui est d'éventuels reviens sur le prix des tickets ou de la pub, je suis contre ... faire du plus pour du moins, autant simplifier ... une ligne de bus coute plus qu'elle ne rapporte, quand on fait la balance au final.

Je suis trés contente du résultat quand même, j'adore les correspondances aux arrets
Bneil
Bneil
Membre
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 86

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 14:40
CLH14 a écrit:... une ligne de bus coute plus qu'elle ne rapporte, quand on fait la balance au final.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand c'est une société privée qui régis le réseau de bus d'une ville il n'y a pas intérêt à ce que le budget soit déficitaire. A Toulouse par exemple, la régis est devenu privée, il y a plus de bus qu'avant et surtout des moins polluant, le seul point négatif c'est le prix du ticket (pourtant moins cher qu'à Paris).
Il peut y avoir des lignes moins rentables mais au finale ce sont les lignes les plus empruntées qui contre balance et finance les autres investissements.
Il ne faut pas oublier non plus les aides du département, ou de la mairie.

Donc je suis pour un réseau de bus qui coûte mais aussi qui rapporte. Si on gère mal sont réseau on perd, et si il est bien positionné, on gagne cash+


LES BUS - Page 5 Bneils11
[u]
romeozulu
romeozulu
Apprenti Membre
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 47

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 16:05
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on puisse choisir de faire payer les habitants lorsqu'ils empruntent un bus.

La variation du prix pourrait jouer sur la satisfaction générale comme pour l'environnement.

Un système publicitaire me parait compliqué à gérer mais pourquoi pas.

+1 aussi pour le fait de ne pas pouvoir modifier une ligne
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
LES BUS - Page 5 2 LES BUS - Page 5 1 1 3 LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 16:17
romeo a écrit:
Un système publicitaire me parait compliqué à gérer mais pourquoi pas.
Pas spécialement... on pourrait choisir le moyen de communication où apparaîtra la pub (presse, pub à la TV, etc...), et pendant combien de jours la pub apparaîtra. Une publicité à la télévision coûtera plus cher qu'un petit espace de publicité sur un magazine, mais touchera plus de monde.
Ce système-là n'est pas si compliqué que ça Razz


LES BUS - Page 5 Clicim12LES BUS - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
LES BUS - Page 5 Comm_m10
clh14
clh14
Membre Chevronné
LES BUS - Page 5 Bar_150_3
Messages : 532

Re: LES BUS, Jeu 10 Déc 2009 - 16:34
Euhhh ouai, mais j'ai déja assez de mal a gerre la satisfaction de mes habitants comme ca Razz ... si en plus ils ralent après le prix des tickets ... on s'en sort plus ... d'autant que s'ils ne sont pas content ils ont qu'a reprendre leur voiture pour aller bosser ... on aurra dépensé de l'argent dans des infrastructures de bus pour rien Crying or Very sad et les routes seront à nouveau saturé.
Effectivement certaines compagnies gagnent de l'argent mais la différence se ferait peut etre sur pas grand chose (enfin par chez nous l'argent qu'ils gagnent c'est surtout grace aux subvensions Razz pas au prix des tickets Wink ... mais on n'est pas en grosse ville, ici le bus est plus considéré comme un service)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum