Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 1 Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Vraiment un très bon début de "moddage" Winmand.

Il est en no collision? Je demande sa car sur une des images on voit des plantes au travers.
Par contre il est toujours pas a l'échelle (si on compare la taille de l'entrée avec les autres bâtiments c'est des géants qui vive dedans! lol! ^^ ).

Les textures sont trop lumineuse aussi. Si tu y arrive tu devrait les foncer un peu (si c'est possible).

Voila, j'espère que mes remarques ne t'ont pas irrité (c'est pas le but recherché).
Si tu le termine et bien je me ferais une joie d’accueillir ton mod dans mes villes.

Encore bravo et bonne continuation.
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2309

cedricc666 a écrit:Les textures sont trop lumineuse aussi. Si tu y arrive tu devrait les foncer un peu (si c'est possible)

C'est surtout que le bâtiment ne prends pas la lumière.
Si c'est un oubli, ignore ce qui suit, sinon Winmand, n'oublie pas de sélectionner 'Building' dans l'onglet Monte Cristo Parameters du Material Editor.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 1398179018-desillusion-sign
avatar
winmand
Membre Chevronné
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1088

Ezekh a écrit:
cedricc666 a écrit:Les textures sont trop lumineuse aussi. Si tu y arrive tu devrait les foncer un peu (si c'est possible)

C'est surtout que le bâtiment ne prends pas la lumière.
Si c'est un oubli, ignore ce qui suit, sinon Winmand, n'oublie pas de sélectionner 'Building' dans l'onglet Monte Cristo Parameters du Material Editor.

Après un temps de pause, j'ai repris le modding.
Si je met l'option, que tu me dis d'activer Ezekh, la texture du sol s’étend bien au delà du bâtiment. Si tu as une solution à ceci...

Sinon, un petit test qui promet :
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Gamesc13

Mais il il pousse des arbres et bancs dessus. Comment éviter ceci ?
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2309

winmand a écrit:Si je met l'option, que tu me dis d'activer Ezekh, la texture du sol s’étend bien au delà du bâtiment. Si tu as une solution à ceci..
.

J'avoue ne pas comprendre..
Tu as bien sélectionné le Shader 'Building'? Sinon regardes dans le fichier class si tu as une ligne de code Fundament. Si oui, efface de la balise < Fundament > à < /Fundament >.

winmand a écrit:Mais il il pousse des arbres et bancs dessus. Comment éviter ceci ?

Là c'est le fichier layout qui fait des siennes. Tu utilise bien EasyMod XL pour compiler ton mod?
Vas dans ton fichier layout et efface tout de la balise < LayoutEntry > à la dernière < /LayoutEntry > [Tout en bas du fichier].
Sache que cette opération est à renouveler pour chaque mod que tu compiles avec ce logiciel.

Si tu as un quelconque problème que je ne peux résoudre par messages interposés, n'hésites pas à héberger ton fichier .max, les textures utilisées et les différents fichiers sur un site type Rapidshare.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 1398179018-desillusion-sign
avatar
winmand
Membre Chevronné
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1088

Merci Ezekh, tu as résolu mes problème ! cheers

Oui, j’utilise easy mods. J'ai donc décompressé le mod, modifier le class et le layout.
Après test, ça m'a l'air ok. De plus, j'ai pus passer mon bâtiment du t1 au t2 comme je le voulais Very Happy

Dis-moi, je peux utiliser directement les fichiers de bases que j'ai maintenant pour faire évoluer mon mod sans passer par easy mod ? Bon, je testerai ce soir, ce pm j'ai de l'occupation Wink


Petit screen du test, bâtiment vraiment pas finis :
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Gamesc14
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2309

Ce que je fais pour gagner du temps:
Je monte une ébauche du mod avec EasyMod XL. Ensuite j'utilise le PakUnpak pour décompresser le mod dans un dossier. Comme ça dés que j'édite le sgbin j'écrase le précédent dans le fameux dossier et j'utilise de nouveau le PakUnpak pour recompresser.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 1398179018-desillusion-sign
avatar
winmand
Membre Chevronné
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1088

pfff, je ne sait pas comment tu fais pour travailler avec 3ds sur de gros batiments, il est à la ramasse. Il se bloque vers 180Mo de ram utilisé et ne veux plus savoir grand chose...
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2309

C'est curieux je n'ai jamais eu de tels problèmes..
Quand on voit les scènes gigantesques que l'on peut modéliser dans 3dsmax on voit bien que c'est un logiciel surpuissant.
Peut-être est-ce ton PC?


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 1398179018-desillusion-sign
avatar
winmand
Membre Chevronné
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1088

perso, j'ai pas de soucis sur solidworks, où j'ai déjà fais des assemblages assez grands...

à voir si j'ai pas une version bridée...


Problème résolu avec l'assistant de compatibilité de seven : démarrer en mode compatible xp sp.
avatar
winmand
Membre Chevronné
Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1088

Voilà, je sèche complètement pour la texture d'illumination.
Je la met et elle fonctionne. Mais, en plein jour c'est comme si les bats sont des soleils !

Edit : screen.

Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Gamesc16

Moding : problème batiment p3 - ligne de construction sous l'horizon :( - Page 2 Gamesc17
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum