Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 7 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 8 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 6 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Trophee_bronze_ico [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Classe10

C'est sortie !! Et j'en profite pour clôturer cet événement !! Je vous invite à répondre à un sondage très bientôt !!

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 4 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 8911

Merci pour tout le travail que tu as fait durant la course Very Happy
Je propose donc un eiffel de platine pour le travail accompli de vallamir ,car pourquoi devrions nous recevoir des eiffels et pas lui qui as pris le temps de tout organiser ? cheers


Dernière édition par Lymoce le Dim 9 Sep 2012 - 21:23, édité 1 fois
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 5 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 3588

Félicitations aux vainqueurs cheers

Merci pour le petit tour à Fiuggi Razz


[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Sans_t25
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 7 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 8 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 6 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Trophee_bronze_ico [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Lymoce a écrit:Merci pour tout le travail que tu as fait durant la course Very Happy
Je propose donc un eiffel de platine pour le travail accompli de vallamir ,car pourquoi derions nous recevoir des eiffels et pas lui qui as pris le temps de tout organiser ? cheers


Merci ^^ mais c'est le projet de Ieyasu à la base ^^ Je l'ai juste repris pour en assurer la continuité.

Merci Paquet !!
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 1 3 3 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 12690

2èmes ! cheers
L'équipe canardienne a fait des ravages Twisted Evil
Merci vallamir pour cette organisation au top ! [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 482166


[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Signat10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 1 Aucun [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 1 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 1 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
chapeau bas pour le travail Val [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 81575
tu as magnifiquement bien organisé cet évènement et je t'en félicite, d'ailleurs la présentation finale est impeccable.
Un article sera consacré à cette final dans le journal de demain sur Fox 1er Smile
et un immense soutient pour les JO de GC [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 822932
manurust
manurust
Animateur du forum
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 1 2 2 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 5273

Merci à Vallamir et Ieyasu, et à Exa et lindien, mes compagnons. ça s'est joué de peu avec nos poursuivants.
Sinon, concernant le sondage que tu as mis en place Vallamir, on ne peut pas voter (j'ai déjà les résultats même si il y a eu 0 votants), c'est normal?

Pour les JO de GC, je suis d'accord aussi même si ça va être compliqué à mettre en place (comment organiser, les épreuves,...) mais ça peut se faire. Et puis personnellement, j'ai le projet de refaire un site après celui de Courcy (avec les mods récent, ça risque d'être encore plus réussit...). On pourrait déjà proposer à plusieurs membres d'en créer un (au moins en projet), d'ensuite le construire, puis de faire les JO.


[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Comita13
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 4 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 8911

manurust a écrit:Merci à Vallamir et Ieyasu, et à Exa et lindien, mes compagnons. ça s'est joué de peu avec nos poursuivants.
Sinon, concernant le sondage que tu as mis en place Vallamir, on ne peut pas voter (j'ai déjà les résultats même si il y a eu 0 votants), c'est normal?

Pour les JO de GC, je suis d'accord aussi même si ça va être compliqué à mettre en place (comment organiser, les épreuves,...) mais ça peut se faire. Et puis personnellement, j'ai le projet de refaire un site après celui de Courcy (avec les mods récent, ça risque d'être encore plus réussit...). On pourrait déjà proposer à plusieurs membres d'en créer un (au moins en projet), d'ensuite le construire, puis de faire les JO.
Je l'ai déjà proposé à Vallamir et j'ai resolu le problême du déroulement des épreuve donc si tu veux faire partie du projet Smile (vallamir me dira bientôt si il y prend par ou pas )
manurust
manurust
Animateur du forum
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 1 2 2 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 5273

Je veux bien en faire partit mais ce que je trouverais bien, c'est déjà de faire comme l'élection du CIO avec des projets pour organiser les JO. Par exemple, 4-5 villes proposent leurs dossier de candidature (plan de construction, budget, bien sur dans le RP...) et ensuite, l'élu (après un vote genre sondage), se verra la charge de la fabrication du site (pourquoi pas de l'organisation si il l'accepte).
Après, il faut trouver au moins 4 membres qui accepterais de construire un site (c'est long et soumis à beaucoup de contraintes, je sais de quoi je parle :aie: mais vraiment bien quand le site est fini).


[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Comita13
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 7 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 8 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 6 [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Trophee_bronze_ico [Blabla] GC RACE - Classement final !  - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Bon puisque beaucoup en parlent, je vais faire un petit laïus sur ce que j'avais imaginé (je n'ai rien préparé pour le moment... mais ça peu ce faire ^^)

Nous procéderions en quatre phases.

Phase 1 :

Comme l'a dit manu, le but est de faire participer le maximum de monde ! En prenant modèle sur l'expo universelle organisée par Caliméro, chaque membre pourra proposer sa ville comme accueillant les JO (les villes n'étant pas inscrites dans le monde GC ne sont pas à exclure, elles concourrons au nom de la RFGC; nous accepterions qu'une candidature par pays sauf pour la RFGC qui pourrais déposé une candidature par province). Cette phase de présentation, ou chacun des participants doit vanter sont site olympique durerais deux à trois semaines. On peut imaginer un cahier des charges pour régir tout cela.

Phase 2 : S'en suit un vote populaire. Pourquoi populaire, car il serait assez mal vu qu'un comité olympique seul constitué de 5 ou 6 membres désigne la ville et le pays hôte. Le comité olympique serait constitué de tout les membres de GC. Le vote peut se faire avec plusieurs tour (un ou deux) en fonction du nombre de participants.

Phase 3 : la construction du site olympique. Le membre désigné avec sa ville et le pays qu'il représente à 2 à 3 semaines pour construire le site olympique (celui-ci peut être commencé durant la phase de présentation sans aucun soucie, cela peux permettre d'avoir une présentation en disant que les images prises sont des simulations 3D). De plus, il devra me transmettre des images des différentes installations en rapport avec les épreuves.

Phase 4 : Après tout ce travail en amont, place au déroulement des J.O.

La cérémonie d'ouverture : Durant les trois première phases, les membres seront également sondé pour organiser cette cérémonie de manière à ce qu'elle soit grandiose (j'avais personnellement. organisé la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle. J'ai crus comprendre que beaucoup d'entre-vous aviez apprécié). Cette opération est a répéter par un autre membre pour la cérémonie de clôture.

Le déroulement des épreuves. La phase la plus complexe je pense. Je voyais cela comme ceci :

- 1/ Inscriptions des différents pays du monde GC aux différentes épreuves durant la phase 2 et 3 -
- 2/ Un calendrier des épreuves est à mettre en place en fonction du nombre de participants. Je pense qu'une vingtaine d'épreuves serait un bon nombre. Plus se sera assez difficile à organiser.
- 3/ Chaque jour, se déroule une phase d'une ou plusieurs épreuves. Sur le modèle du duel de villes, chaque membre de GC est apte à voté pour l'un des sportif présent pour l'épreuve. Cela comporte quelques petit points noirs : - le nombre de participant peut être très élevé et certains sportif n'aurais aucun vote. D'où un classement difficile à établir. Je pense qu'il faut améliorer cela et si Lymoce tu pouvais me communiquer ton idée, ça m'aiderais peut être.
Le premier remporterait une médaille d'or, etc.
A la fin on fait le classement par pays comme dans les vrai JO.

Ce déroulement des épreuves ne serais pas organisé par le membre qui a construit le site olympique mais par une sorte de comité olympique a constituer.

Enfin, nous clôturerions les J-O, les premiers J-O de GC par une cérémonie de clôture (cf : un peu plus haut).

Voilà en gros ce que j'ai imaginé. C'est brouillon car j'ai écrit ça très vite entre deux exos de maths. On peu aussi imaginer une équipe de communication chargée de communiquer ces J.O. sur XL Nation, Sim Land, etc. On peut aussi imaginer une équipe design, une équipe presse, etc...
Bref, c'est un projet. Mais pas n'importe lequel. Personnellement, j'aimerais qu'il voit le jour. Avant, il faut effectuer les phases de concours du projet avec l'OCGC.

En revanche, ce serais un projet que je ne pourrais organiser seul. Premièrement, je n'en ai pas le temps, et deuxièmement, ça fait la deuxième fois que je suis haut commissaire sur 5 concours, ça fait pas mal déjà. Donc d'autres peuvent le faire. Après je veux bien tout coordonner, cela n'est pas un problème ^^

Je vous laisse méditer. Je pense tout de même tenter de présenter ce projet, si je peux m'assurer un soutient actif derrière.

Merci de m'avoir lu.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum