Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1229

Au faite, je viens de penser à un truc : si le 2011 peut-être upgrader pour arriver aux 2012, cela pourrait dire que les mods (ou du moins une grande partie) fonctionneront également sur le 2012. Vu que les fichiers doivent correspondre.
kanaf44
kanaf44
Membre Confirmé
1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 288

Personnellement je ne suis pas chaud pour acheter le 2012.
En effet payer 15euros pour 15 nouvelles cartes, sans compter que vu le style des cartes que nous propose le jeux je suis contraint de ne jouer qu'avec 5 cartes sur les 45 déjà présentes car je les trouves trop fantaisistes et peu appropriées à la création de villes "réalistes".
Par contre si les nouvelles cartes sont du type paris, le delta... je reverrai mon jugement.
Ensuite comme on a pu le constater il devrai y avoir une trentaine de nouveaux bâtiments... c'est bien peu.
Quand on voit ce que les modeurs on accomplis bénévolement pour le jeux et qu'on le compare au travail fourni par les "pros" de chez Focus il y a vraiment de quoi ce poser des questions.
Je ne pense pas qu'avec cette "mise à jour " le jeux progresse vraiment.
Seul point positif les outils de moding et de création de bâtiments qui, si ils s'avèrent performants pourrait me donner l'envie d'acheter le 2012. En effet je rêve d'un système simple à la simcity ou à la city life ( pour ce qui est de la création de cartes ).

L'arrivée d'un vrai système de transports dans le jeux aurait été la bienvenue ( train, tramway, téléphérique, navibus).

Bref j'attend d'avoir les premières impressions de ceux qui auront acheter 2012 mais je reste pessimiste.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 1 Aucun Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
je ne l'acheterais pas tout de suite, j'attendrais les opinions de chacun (pour éviter de me faire avoir un peu comme le 2011)
Johan
Johan
Membre Émérite
Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3057

Flo49 a écrit:je ne l'acheterais pas tout de suite, j'attendrais les opinions de chacun (pour éviter de me faire avoir un peu comme le 2011)

Mais je parie que tout le monde ici va finir par l'acheter ou l'acquérir, de toutes manières, qu'on râle ou pas. C'est ça d'être un fan Razz

Et c'est vrai que c'est déplorable ce manque de nouveautés réelles; Focus devrait vraiment trouver un développeur apte à innover pour CXL plutôt que de faire ça en interne, car rien de nouveau ne se passe vraiment chez eux, apparemment.
Vendre les GEMs non-fonctionnels, c'est quand même très dommage car ça ampute ce qui aurait pu être la nouveauté de CXL2012 : la micro-gestion, tellement attendue. Et si Focus vend les bâtiments sans leur code, ca va veut dire que cette erreur ne sera pas récupérée par eux.



O hi there

Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 1404398438-winnerscrooll3vb
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Medaille_argent_ico Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3115

Moi , je vais peut etre l'acheter (en tout cas , j'y jourais c'est sur :aie: )

Car je suis encore sur le 2009 . faut que je m'actualise un peu :aie:


Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Mini_3506681434985564PPLN8t
peluche
peluche
Membre Chevronné
Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1124

moi je pense que Focus au lieu d'embaucher des - Stagiaire Testeur - comme marqué sur leur site, feraient mieux d'embaucher de véritables programmeurs.

mais bon ce n'est que mon avis


Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 2 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2065

Coucou , ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là Smile .

Juste pour dire que focus est culotté quand meme Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 122525 .

Avec le 2009 c' etait "on vas faire un patch pour corriger les problemes" ben ils nous ont pondu le 2011 ( passe à la caisse ) .

Avec le 2011 c' etait "on vas faire un patch pour corriger les memes problemes qu' on n' as pas corriger avec le 2009 , avec en plus un outil pour le modding" , ben il nous ont pondu le 2012 :grrrrr: (repasse à la caisse ) .

Avec le 2012 c' est "on as rajouté quelques batiments et cartes , et l' outil pour le modding ben on vous à bien endormi , c' est des fichiers sur leur site internet pour convertir les fichiers 3dsmax ( 3000 euros la licence ) .

A la base on était presque en droit de demander le reboursement du 2009 tellement il y avait des bugs , et qu' ont ils fait pour corriger les problemes , ben ils ont rentabilisé de chez rentabilisé leur rachat du jeu à feu mont cristo en nous sortant le 2011 et le 2012 .

Donc , combien avons nous payé pour un jeu ? 80 euros environ ?
Combien de joueur on 3dsmax ( 3000 euro ) ? je dois avoir trop de doigts pour les compter.
Je suis déçu , non pas du jeu car j' aime quand meme ce jeu ( n' oublions pas que c' est monte cristo qui à fait ce jeu ) , mais les mensonges de ses gratteurs de focus . Ils auraient tout simplement donné l' astuce au modders pour les fichiers 3d et le 2012 aurais servi à rien .
Voilà , ça fais du bien Smile
avatar
winmand
Membre Chevronné
Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1088

Effectivement, ils ont berner pas mal de personne pour leur outils de modding.
J'aurais aimer un vrai soft plutôt que de passer par un soft tiers pas évident à prendre en main et cher (si on veux être honnête).
De plus, pour faire une carte, ba c'est comme si on dois allez se faire f****e !!!


Sinon, faut voir ce que donne le jeu en général....

Quelqu'un pourrais faire un tuto en français sur les fichiers fournis par focus ?


Edit : Allez faire un tour sur ceci et comparez avec le fichier .pdf fournis par Focus....
barteminem
barteminem
Membre Confirmé
1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 262

je voudrai installer l'outil de modding mais je sait pas quoi faire a se moment la, quelqu'un pourrait-il m'aider.
Spoiler:
merci
avatar
Invité
Invité
Je ne vois pas :S
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum