Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
scarf3ss3
Nouveau Membre
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 17:14
Merci Breiz,

Par contre par rapport à ma première question ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais . En fait, avant de boucler la boucle justement, dans le soucis du retour des passager est-ce qu'il faut refaire un arrêt là où on les avait embarqué ?
Mais je vais regarder ça du coté du tuto tu as raison c'est peut être expliqué
BreiZH182
BreiZH182
Membre Chevronné
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 558

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 17:21
De rien Wink !

En fait (dsl j'arrive pas trop à l’expliquer), ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas besoin de refaire des arrêts tout le long de la ligne jusqu'à la station. Si tu reposes un arrêt de bus sur un déjà construit, la ligne se rattachera automatiquement pour boucler la ligne et faire un genre de terminus. enfin si tu vois vraiment pas je vais essayer de te trouver des photos pour mieux t'expliquer car la je galère Razz
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 21:45
Bonne question !
Merci BreZH pour ta réponse, ok pour le terminus, mais... est-ce qu'on doit prévoir les arrêts retour ? Dans la "vraie vie" ces arrêts existent bien, aller et retour. Et dans CXL ?
BreiZH182
BreiZH182
Membre Chevronné
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 558

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 22:00
Oscar a écrit:
Merci BreZH pour ta réponse, ok pour le terminus, mais... est-ce qu'on doit prévoir les arrêts retour ? Dans la "vraie vie" ces arrêts existent bien, aller et retour. Et dans CXL ?

Normalement nan il n'y a pas besoin de faire d'autres arrêt dans le sens inverse si la ligne suis exactement les arrêts déjà posés. Je suis d'accord avec toi dans la vraie vie ils existent bien mais dans CXL ils se font automatiquement dès que l'on raccorde le dernier arrêt sur un autre arrêt de la ligne déjà existant. C'est plus pratique Very Happy
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 22:11
Ok ok, merci Smile .... mais ce n'est pas logique, surtout si on a mis des arrêts "aller" dans des rues à sens unique ! Je ne vois pas bien comment le retour s'effectue dans ce cas :shock:
BreiZH182
BreiZH182
Membre Chevronné
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 558

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 22:14
Oscar a écrit:Ok ok, merci Smile .... mais ce n'est pas logique, surtout si on a mis des arrêts "aller" dans des rues à sens unique ! Je ne vois pas bien comment le retour s'effectue dans ce cas :shock:

Je t'avoue que je trouve pas ça logique nan plus mais ça marche Wink
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 764

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 22:47
Moi je refais toujours le chemin inverse.....Pour plus de réalité, ça me permet de décaller les arrêts (qu'ils ne soient pas à la même hauteur), ou encore de dévier le retour par rapport à l'aller, sur une courte distance...


Ligne de bus - Page 2 Signature2s Ligne de bus - Page 2 Signaturebuffalo2
Johan
Johan
Membre Émérite
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 22:55
Aurelient : je fais pareil Wink

En plus ça évite de remplir une même route avec des bus à l'aller au retour; et si jamais on veut mettre une rue en sens unique ça évite les problèmes.


O hi there

Ligne de bus - Page 2 1404398438-winnerscrooll3vb
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 764

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 22:59
Appelez moi Aurélien, ça me fait bizarre votre "t" à la fin à chaque fois ^^'

(je l'ai dans mon pseudo parce que c'est la 1ere lettre de mon nom de famille mais bon....c'est qu'un pseudo ^^)


Ligne de bus - Page 2 Signature2s Ligne de bus - Page 2 Signaturebuffalo2
avatar
scarf3ss3
Nouveau Membre
Ligne de bus - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3

Re: Ligne de bus, Ven 5 Nov 2010 - 9:27
Merci Breizh, de mon coté donc je vais retirer les arrêts retour dans un soucis d'économie. Very Happy
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum