Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tibooo
tibooo
Membre
Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 152

Ligne de bus, Mar 26 Oct 2010 - 13:22
Une petite question est ce que vous savez si les lignes de bus ce combine ? scratch

exemple: un habitant prend un ligne puis rattrape une deuxième pour aller a son boulot


Ligne de bus Panora10
La CDD (clic sur l'image Very Happy) Ligne de bus Flashbic1uh9
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Ligne de bus 5 Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 3588

Re: Ligne de bus, Mar 26 Oct 2010 - 13:26
Oui bien sûr !

C'est la base d'un système de transport en commun !

Pour bien fonctionner, les lignes doivent se croiser à intervalles réguliers Wink

Mais ce n'est pas la peine de faire 50 lignes différentes non plus Razz


Ligne de bus Sans_t25
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Ligne de bus, Mar 26 Oct 2010 - 18:49
Merci pour la réponse, je me posais aussi cette question Smile
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 245

Re: Ligne de bus, Mer 27 Oct 2010 - 19:33
Et est-ce que cela est valable entre Métro et bus ?


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 353

Re: Ligne de bus, Mer 27 Oct 2010 - 20:04
Oui, c'est bien sur cumulable.

J'ai 17 lignes de bus et 3 lignes de métro pour ~400.000 inhabs.
Taux d'occupation : bus ~50-60% métro 10-20 %

Les taux varient, même en laissant tourner le jeu "à vide", mais j'ai pu constater que dans une zone non desservie par le métro mais par un bus, les travailleurs vont prendre le bus (évident!) et changer plusieurs fois de lignes jusqu'à arriver à leur poste de travail, quand bien même celui-ci est desservi par le métro (qui croise avant avec les bus, d'ailleurs).

Donc une ville bien fournie en bus n'aura, je pense, pas besoin de métro, à condition que la population ne soit pas trop importante et dense. Après, même si mon métro me sert à rien (j'ai essayé de le supprimer, sans gros problèmes pour les lignes bus...), il est très bien et je compte pas m'en séparer, malgré le -30.000 par tour...

Very Happy


Ligne de bus Craftstokecitymarketing
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 245

Re: Ligne de bus, Jeu 28 Oct 2010 - 18:26
Il me semblait bien que ce "métro" relevait plutôt du gadget...


Créateur de Cities XL PakUnpak.
thp21
thp21
Membre Confirmé
Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 317

http://indep-creations.fr
Re: Ligne de bus, Jeu 28 Oct 2010 - 19:21
nn en faite il faut choisir entre metro ou bus
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 353

Re: Ligne de bus, Jeu 28 Oct 2010 - 20:15
Bon, ma ville est d'une taille modérée (1/4M inhabs|250.000) mais tu es sûr qu'on ne peut pas combiner ? Bon, c'est sûr que si toute la ville est quadrillée par le réseau routier, les gens ne vont pas prendre la peine d'aller sous terre, mais en jouant avec l'interconnection du réseau sol/metro je suis sûr que c'est possible!

Sinon c'est pas grave, on fera tous un metro juste pour le fun Razz


Ligne de bus Craftstokecitymarketing
avatar
scarf3ss3
Nouveau Membre
Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 3

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 16:47
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire car j'ai une question à ce propos, et je ne trouve pas de réponses.
Pour les bus doit on gérer le retour à la maison.
Car j'ai une zone d'habitation A et une zone industrielle B.
Je fais donc plusieurs arrêts dans ma zones A qui vont ensuite vers ma zone B.
Naturellement je faisais le sens inverse et reposait des arrêts aux mêmes endroits pour le retour au soir à la maison pour boucler ma boucle. Mais finalement est-ce bien utile ?

Et autre question, qui peut sembler (aussi) bête, la zone grisée quand on veut poser un arrêt ça correspond bien à la zone de couverture ? Pas besoin d'en mettre un autre même si à première vue l'arrêt que l'on veut mettre se trouve assez éloigné du premier ?
BreiZH182
BreiZH182
Membre Chevronné
Ligne de bus Bar_150_3
Messages : 558

Re: Ligne de bus, Jeu 4 Nov 2010 - 17:06
scarf3ss3 a écrit:Car j'ai une zone d'habitation A et une zone industrielle B.
Je fais donc plusieurs arrêts dans ma zones A qui vont ensuite vers ma zone B.
Naturellement je faisais le sens inverse et reposait des arrêts aux mêmes endroits pour le retour au soir à la maison pour boucler ma boucle. Mais finalement est-ce bien utile ?
Normalement tu peux boucler la boucle en faisant un terminus en cliquant exactement au même endroit lorsque tu fais ton dernier arrêt de bus. En cliquant sur le dernier arrêt il va automatiquement se raccorder à la ligne déjà construite pour repartir dans l'autre sens. C'est expliqué dans les tutos du jeu Ligne de bus 482166


scarf3ss3 a écrit:Et autre question, qui peut sembler (aussi) bête, la zone grisée quand on veut poser un arrêt ça correspond bien à la zone de couverture ? Pas besoin d'en mettre un autre même si à première vue l'arrêt que l'on veut mettre se trouve assez éloigné du premier ?

Oui, les zones grisées sont bien les zones de couverture de l'arrêt posé. Tu peux poser un arrêt plus loin pour couvrir une autre zone qui n'est pas couverte pas le précédent arrêt si tu veux! comme ça une plus grande partie de la population peut disposer du bus Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum