Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thp21
thp21
Membre Confirmé
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 317

http://indep-creations.fr
Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 0:04
Johan
Johan
Membre Émérite
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 11:14
THP : whoua, il y avait beaucoup de lycéens !

Ici, à Pierrelatte on était que quelques centaines.

Pour moi retour à la maison : mon lycée a été bloqué ce matin.


O hi there

Votre lycée est bloqué ? - Page 5 1404398438-winnerscrooll3vb
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 2 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 1 1 3 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 12:11
C'est la furie chez vous Razz J'adore au moment de l'avance rapide, c'est assez bizarre ^^


Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Clicim12Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Comm_m10
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 14:24
vallamir a écrit:
Bizut a écrit:
ET est-ce qu'un lycéen connaît la futur réforme ... Question Rolling Eyes Question

Votre lycée est bloqué ? - Page 5 419613 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 135610

Oui pas dans les détails. En gros on pourra prendre sa retraite à 62 ans minimum mais on ne touchera pas un retraite pleine. Pour la toucher il faudra avoir fait 42 annuités ou avoir + de 67ans. Je ne sais pas si c'est exacte mais c'est ce que j'ai compris en lisant différents journaux.

Mais pour ma par je ne fait pas ça pour cela. Je fait ça parce que des gars de la droite disent que ce n'est pas à nous de manifester et que notre place est dans les cours à ne pas réfléchir sur ce sujet. En gros ils disent tout le contraire de ce qu'on nous apprend : à réfléchir ! Ils prennent la jeunesse pour des imbéciles à mon sens.

Absolument d'accord avec toi Vallamir..

De toute façon le gouvernement nous prend tous pour des c*ns xD
c'est ce qu'a sous entendu Eric Woerth ..
kasakugan
kasakugan
Membre
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 98

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 15:19
cliquez ici... Ca craint !

C'était dans mon lycée, juste après que je sois partis...
vallamir
vallamir
Président OCGC
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 7 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 8 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 6 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Trophee_bronze_ico Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14271

https://www.vallamir-co.fr
Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 15:52
Nar6 a écrit:
vallamir a écrit:
Bizut a écrit:
ET est-ce qu'un lycéen connaît la futur réforme ... Question Rolling Eyes Question

Votre lycée est bloqué ? - Page 5 419613 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 135610

Oui pas dans les détails. En gros on pourra prendre sa retraite à 62 ans minimum mais on ne touchera pas un retraite pleine. Pour la toucher il faudra avoir fait 42 annuités ou avoir + de 67ans. Je ne sais pas si c'est exacte mais c'est ce que j'ai compris en lisant différents journaux.

Mais pour ma par je ne fait pas ça pour cela. Je fait ça parce que des gars de la droite disent que ce n'est pas à nous de manifester et que notre place est dans les cours à ne pas réfléchir sur ce sujet. En gros ils disent tout le contraire de ce qu'on nous apprend : à réfléchir ! Ils prennent la jeunesse pour des imbéciles à mon sens.

Absolument d'accord avec toi Vallamir..

De toute façon le gouvernement nous prend tous pour des c*ns xD
c'est ce qu'a sous entendu Eric Woerth ..

kouchner et Chabral aussi d'ailleur. Pfff on peu dire ce qu'on veut mais lad roite hein ....
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 2 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 1 1 3 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 16:01
Boarf... de toute façon rares sont ceux qui arrivent à prendre leur retraite à 60 ans... les gens doivent travailler pendant un peu plus de 40 ans (je sais plus le chiffre exact :aie:), donc ceux qui ont fait de longues études peuvent abandonner la retraite à 60...


Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Clicim12Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Comm_m10
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 2 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 16:51
romu23 a écrit:Boarf... de toute façon rares sont ceux qui arrivent à prendre leur retraite à 60 ans... les gens doivent travailler pendant un peu plus de 40 ans (je sais plus le chiffre exact :aie:), donc ceux qui ont fait de longues études peuvent abandonner la retraite à 60...

Non, détrompe-toi !

Beaucoup de gens prennent leur retraite à 60 ans voire même avant s'ils ont commencé à travailler à 16 ans. Ce sont souvent des gens de milieu modeste qui touchent une petite pension et qui ont travaillé dans des métiers plutôt pénibles. Ce sont souvent des gens qui n'ont qu'une hâte : c'est de quitter leur travail parce qu'il n'a aucun intérêt et qu'ils sont fatigués, si ce n'est épuisés.
Ce sont eux qui vont être touchés par ces mesures. Ils devront attendre 2 ans de plus pour partir en retraite et ce sont eux qui ont déjà une espérance de vie moindre que la moyenne. Résultat, ils ne profiterons que très peu de leur retraite.
Pire s'ils n'ont pas leurs annuités, comme les femmes qui s'arrêtent pour élever leurs enfants, qui devront attendre 67 ans.

Effectivement, tu as raison pour ceux qui suivent des études tard. Mais, ceux-là devraient faire partie des chanceux qui ont une meilleure espérance de vie, des revenus décents et un travail physiquement pas trop pénible. De toutes façons, ceux-là, vous les jeunes, avez encore une quarantaine (cinquantaine) d'années avant la retraite. D'ici là les lois Sarkozy seront caduques et notre société aura bien changé...

C'est pour cela que les jeunes ont le droit d'exprimer leur appréhension. Ces lois-là sur les retraites ne les toucheront pas directement mais l'important c'est que

c'est un choix de sociétéVotre lycée est bloqué ? - Page 5 172288


vallamir
vallamir
Président OCGC
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 7 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 8 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 6 Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Trophee_bronze_ico Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14271

https://www.vallamir-co.fr
Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 18:00
Jeff10 a écrit:
romu23 a écrit:Boarf... de toute façon rares sont ceux qui arrivent à prendre leur retraite à 60 ans... les gens doivent travailler pendant un peu plus de 40 ans (je sais plus le chiffre exact :aie:), donc ceux qui ont fait de longues études peuvent abandonner la retraite à 60...

Non, détrompe-toi !

Beaucoup de gens prennent leur retraite à 60 ans voire même avant s'ils ont commencé à travailler à 16 ans. Ce sont souvent des gens de milieu modeste qui touchent une petite pension et qui ont travaillé dans des métiers plutôt pénibles. Ce sont souvent des gens qui n'ont qu'une hâte : c'est de quitter leur travail parce qu'il n'a aucun intérêt et qu'ils sont fatigués, si ce n'est épuisés.
Ce sont eux qui vont être touchés par ces mesures. Ils devront attendre 2 ans de plus pour partir en retraite et ce sont eux qui ont déjà une espérance de vie moindre que la moyenne. Résultat, ils ne profiterons que très peu de leur retraite.
Pire s'ils n'ont pas leurs annuités, comme les femmes qui s'arrêtent pour élever leurs enfants, qui devront attendre 67 ans.

Effectivement, tu as raison pour ceux qui suivent des études tard. Mais, ceux-là devraient faire partie des chanceux qui ont une meilleure espérance de vie, des revenus décents et un travail physiquement pas trop pénible. De toutes façons, ceux-là, vous les jeunes, avez encore une quarantaine (cinquantaine) d'années avant la retraite. D'ici là les lois Sarkozy seront caduques et notre société aura bien changé...

C'est pour cela que les jeunes ont le droit d'exprimer leur appréhension. Ces lois-là sur les retraites ne les toucheront pas directement mais l'important c'est que

c'est un choix de sociétéVotre lycée est bloqué ? - Page 5 172288



Exactement !

Et en se qui concerne les personnes ayant un travail pénible, soit il profiterosn très peu de leur retraite ou pas du tout ! Nous ne serons certe pas touché par ces loi avec les changement qu'il peux y avoir d'ici là. Mais ne rien dire, ne rien faire c'est accépter ces lois.
Autre chose, le gouvernement nous ment continuellement. Une citation du journal le monde "Les lycéens sont redescendus dans la rue vendredi matin, perturbant le fonctionnement de 306 lycées à des degrés divers dans tout le pays, soit 7,1% de ces établissements, et 36 de moins qu'au même moment jeudi, a annoncé à l'AFP le ministère de l'Education nationale.". Selon moi c'est faut ! A tours, hier il y avais peu de lycée qui furent bloqué. Aujourd'hui la casitotalité des lycée public de Tours et ses environ furent bloqué. Alors on a le droit de se poser des questions sur ces propos.

tenez lisez ceci sur Tours (le lycée choiseul c'est le mien et je confirme qu'en 10minutes il y avais plus personne dedant ^^) => ici
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Votre lycée est bloqué ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Votre lycée est bloqué ?, Ven 15 Oct 2010 - 21:54
Jeff10 a écrit:
romu23 a écrit:Boarf... de toute façon rares sont ceux qui arrivent à prendre leur retraite à 60 ans... les gens doivent travailler pendant un peu plus de 40 ans (je sais plus le chiffre exact :aie:), donc ceux qui ont fait de longues études peuvent abandonner la retraite à 60...

Non, détrompe-toi !

Beaucoup de gens prennent leur retraite à 60 ans voire même avant s'ils ont commencé à travailler à 16 ans. Ce sont souvent des gens de milieu modeste qui touchent une petite pension et qui ont travaillé dans des métiers plutôt pénibles. Ce sont souvent des gens qui n'ont qu'une hâte : c'est de quitter leur travail parce qu'il n'a aucun intérêt et qu'ils sont fatigués, si ce n'est épuisés.
Ce sont eux qui vont être touchés par ces mesures. Ils devront attendre 2 ans de plus pour partir en retraite et ce sont eux qui ont déjà une espérance de vie moindre que la moyenne. Résultat, ils ne profiterons que très peu de leur retraite.
Pire s'ils n'ont pas leurs annuités, comme les femmes qui s'arrêtent pour élever leurs enfants, qui devront attendre 67 ans.

Effectivement, tu as raison pour ceux qui suivent des études tard. Mais, ceux-là devraient faire partie des chanceux qui ont une meilleure espérance de vie, des revenus décents et un travail physiquement pas trop pénible. De toutes façons, ceux-là, vous les jeunes, avez encore une quarantaine (cinquantaine) d'années avant la retraite. D'ici là les lois Sarkozy seront caduques et notre société aura bien changé...

C'est pour cela que les jeunes ont le droit d'exprimer leur appréhension. Ces lois-là sur les retraites ne les toucheront pas directement mais l'important c'est que

c'est un choix de sociétéVotre lycée est bloqué ? - Page 5 172288



Ouai c'est assez dure de choisir. Enfait on parle d'une loi inégale, c'est peut'être le cas pour certaines personnes et tout mais cette loi, elle est pas la juste pour faire chier les gens qui travaillent mais pour rétablire provisoirement le system des retraites j'usqu'en 2018 ( à cette date devrait être voté une autre loi qui repousserais la retraite à 67 ans!). Enfait nous sommes tous concerner, surtout les jeunes, car je pense que si on ne rétablie pas ce problème dès maintenant, ce serat à nous d'en payer le prix plus tard. Je trouve que le comportement de la plupart des lycéens magnifestant assez irresponsable car ils ne savent surement même pas pourquoi exactement ils magnifestent (les retraites oui mais à part ça...) et que ce projet de loi est surement plus pour eux que contre eux car comme je l'est déja dit, ce serat à nous de payer parce que certains ne veulent pas prendre des résponsabilités pour le moment. D'un autre côté je comprend que les salariés qui font un boulot ennuyeux voudraient bien partir plus tôt à la retraite.

Pour ma part je ne me mêle pas trop de ce qui se passe en ce moment mais j'écoute et je réfléchie et je pense par moi même qu'il est assez irresponsable de la part de certains responsables politique de magnipuler les jeunes assez naïf pour la plupart qui n'en n'ont rien à faire des retraites mais qui font des blocus juste pour pas aller en cour même s'il y'a un refus macif d'environs 67% de la population active contre la réforme des retraires. De toute façon un jour ou l'autre il faudrat que quelqu'un paye les pots cassés, ça serat nous comme pour tout le reste.

Mais comme tu dis Jeff, c'est un choix de société...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum