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Clamato
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 17:28
J'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis les maisons sur pilotis dans le pack américain....
Je trouve ça à la limite un peu insultant et réducteur silent

La version de 2011 constitue une régression par rapport à 2009 en incluant les mods.....mais dès que ces mods seront adaptés au jeu (helll....on ne peut toujours pas planter d'arbres), il deviendra alors supérieur à 2009, car plusieurs bâtiments y ont été ajoutés...et il y a du son (pas au point, mais bon).
ovni
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 20:20
Calimero a écrit:Jeff10 a fait un article sur le site avec ces première impréssions de CitiesXL 2011 cheers

Cliquez ici pour l'article

Merci à toi Jeff de l'avoir fait aussi vite Wink
Oui! Merci et félicitations à Jeff pour cet excellent article très bien rédigé. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 47842
J'ai hâte de voir comment va se comporter mon PC et sa nVidia 9800 GT avec CXL20011. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 43737

Je suis déçu d'apprendre que nos villes moddées risquent fort de passer à la trappe, mais heureux de voir que les moddeurs et les joueurs ont été entendus et que quelques unes de leurs meilleures idées seront intégrées à cette nouvelle mouture. santa
Clamato
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 20:29
ovni a écrit:

Merci à toi Jeff de l'avoir fait aussi vite Wink
Oui! Merci et félicitations à Jeff pour cet excellent article très bien rédigé. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 47842
J'ai hâte de voir comment va se comporter mon PC et sa nVidia 9800 GT avec CXL20011. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 43737

La version 2011 ajoute de la fumée, des traînées d'avions dans le ciel (un peu trop) ainsi qu'un mouvement de l'eau beaucoup plus réaliste, ce qui demande plus à la carte vidéo que la version 2009. Par contre, le chargement des villes, l'accès au menu (même quand on est longtemps dans la ville) se fait beaucoup plus rapidement.

Mais si tu as déjà de la misère avec ta carte actuellement, crois-moi, ça va être pire!
warstorm
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 20:54
Mais si tu as déjà de la misère avec ta carte actuellement, crois-moi, ça va être pire!


Tres optimiste :aie:


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Nar6
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 21:17
J'espère que les bugs graphiques que l'on a avec certaines cartes ati ne se reproduiront pas !!!!

Parce que certaines cartes ati, ne peuvent pas être mise a jour sous peine de bugs au bout de 10 min de jeu ... (le pc plante totalement a cause de la carte)

Au fait, quelqu'un sait si l'on devra forcément acheter le jeu par Internet?
Jeff10
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 21:27
Clamato a écrit:...
Mais si tu as déjà de la misère avec ta carte actuellement, crois-moi, ça va être pire!

Je ne suis pas sûr !

Malheureusement, Clamato ne peut pas être optimiste. Il n'a pas vraiment eu de chances avec sa configuration. Alors qu'il a une superbe bécane, elle fonctionne moins bien qu'une config moins puissante sans pour autant connaître l'origine du problème.

Globalement, la gestion de la mémoire est bien meilleure avec CXL2011. On le constate par la quasi absence de lag.
On peut considérer que l'accroissement de charges liée aux nouvelles options sera compensée par la meilleure gestion de la mémoire.

J'ai testé CXL 2011 chez Focus sur une bécane assez basique et le jeu restait vraiment bien fluide.

En fait, c'est l'un des problèmes des CitiesXL. Le moteur graphique réagit étrangement sur certaines config sans qu'il soit possible de bien diagnostiquer le problème. Evil or Very Mad
warstorm
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 21:39
Le mistere reste entier mon cher Watson


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Clamato
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 21:44
Jeff10 a écrit:
Clamato a écrit:...
Mais si tu as déjà de la misère avec ta carte actuellement, crois-moi, ça va être pire!

Je ne suis pas sûr !

Malheureusement, Clamato ne peut pas être optimiste. Il n'a pas vraiment eu de chances avec sa configuration. Alors qu'il a une superbe bécane, elle fonctionne moins bien qu'une config moins puissante sans pour autant connaître l'origine du problème.

Globalement, la gestion de la mémoire est bien meilleure avec CXL2011. On le constate par la quasi absence de lag.
On peut considérer que l'accroissement de charges liée aux nouvelles options sera compensée par la meilleure gestion de la mémoire.

J'ai testé CXL 2011 chez Focus sur une bécane assez basique et le jeu restait vraiment bien fluide.

En fait, c'est l'un des problèmes des CitiesXL. Le moteur graphique réagit étrangement sur certaines config sans qu'il soit possible de bien diagnostiquer le problème. Evil or Very Mad


C'est pas faux....d'ailleurs, j'aimerais bien pouvoir retester maintenant que j'ai réglé mes problèmes de plantage....mais je reste convaincu qu'il est plus gourmand que le 2009....le genre de différence qu'on peut observer entre jouer sans aucun mod et jouer avec tous les mods....le jeu ralentit...je sais, je viens de la voir la différence en faisant différents tests.....

Mais globalement, CXL 2011 est plus fluide dans ses fonctions....
ovni
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Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 23:15
Clamato a écrit:
ovni a écrit:

Merci à toi Jeff de l'avoir fait aussi vite Wink
Oui! Merci et félicitations à Jeff pour cet excellent article très bien rédigé. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 47842
J'ai hâte de voir comment va se comporter mon PC et sa nVidia 9800 GT avec CXL20011. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 43737

La version 2011 ajoute de la fumée, des traînées d'avions dans le ciel (un peu trop) ainsi qu'un mouvement de l'eau beaucoup plus réaliste, ce qui demande plus à la carte vidéo que la version 2009. Par contre, le chargement des villes, l'accès au menu (même quand on est longtemps dans la ville) se fait beaucoup plus rapidement.

Mais si tu as déjà de la misère avec ta carte actuellement, crois-moi, ça va être pire!
Ca peut aller. Je n'ai eu que deux plantages graves de ma carte graphique depuis que j'ai commencé à jouer (en prenant des screenshots). Je n'ai pas non plus de souci de lag, mais ma ville est encore toute petite (25.000 âmes). Wink

Par contre ce qui me manque cruellement dans la version actuelle de CXL c'est un bouton Pause/Reprise plus grand et surtout une fonction "Undo" pour revenir en arrière en cas d'erreur sans avoir à quitter et recharger une ancienne sauvegarde. Ah, et puis la gestion des processeurs dual-core serait la bienvenue. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 288244
Jeff10
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Re: Beta CitiesXL 2011, Jeu 23 Sep 2010 - 0:01
ovni a écrit:...Par contre ce qui me manque cruellement dans la version actuelle de CXL c'est un bouton Pause/Reprise plus grand et surtout une fonction "Undo" pour revenir en arrière en cas d'erreur sans avoir à quitter et recharger une ancienne sauvegarde. Ah, et puis la gestion des processeurs dual-core serait la bienvenue. Beta CitiesXL 2011 - Page 3 288244

Calimero a fait part de ce besoin d'annuler la dernière action. Mais je crains que CXL 2011 ne soit pas doté de cette fonction à sa sortie.
Cependant, il y a tout de même un progrès qui peut pallier partiellement à ce manque.
Il sera possible de lancer une sauvegarde de la ville à partir du menu Ville, plus seulement toutes les 10 minutes ou à la sortie de la ville. Si je ne me trompe, cette sauvegarde pourra recevoir un nom spécifique.
Et donc dans certains cas, elle pourrait être utile pour revenir à une étape fatidique de la construction.

Par contre, pour ce qui est de la gestion des multi-cores, il n'y a rien de changer. CXL2011 ne le gèrera pas non plus. Il faut bien garder en tête que le moteur de jeu reste le même. Il ne sera profondément modifié que peut-être dans des versions ultérieures.
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