Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 19:39
J'ai envie de dire, c'est CXL + mods quoi ... Rien de vraiment développé par Focus juste du repris du travail de Monte Cristo. J'attend surtout des images, pour me convaincre définitivement ^^
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 2 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 21:24
Par rapport aux réactions de Romu et Vallamir

A peu de chose près, vous êtes dans la situation de choisir ou pas d'acheter une extension de n'importe quel jeu sur le marché. Une extension est rarement une révolution mais peut apporter des petits plus sympas.
CXL 2011 fournit grosso modo l'équivalent d'une extension de CXL 2009 (avec un plus en stabilité). A vous de savoir si d'habitude, vous achetez un add-on et à quel prix ! mais sûrement pas à 10 euros !!!
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Medaille_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 21:50
Jeff10 a fait un article sur le site avec ces première impréssions de CitiesXL 2011 cheers

Cliquez ici pour l'article

Merci à toi Jeff de l'avoir fait aussi vite Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Beta CitiesXL 2011 - Page 2 7 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 8 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 6 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Trophee_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 22:15
Jeff10 a écrit:Par rapport aux réactions de Romu et Vallamir

A peu de chose près, vous êtes dans la situation de choisir ou pas d'acheter une extension de n'importe quel jeu sur le marché. Une extension est rarement une révolution mais peut apporter des petits plus sympas.
CXL 2011 fournit grosso modo l'équivalent d'une extension de CXL 2009 (avec un plus en stabilité). A vous de savoir si d'habitude, vous achetez un add-on et à quel prix ! mais sûrement pas à 10 euros !!!

Moi je ne vois pas cities xl 2011 comme une extension puisque c'est un jeu complet, mais plus comme une nouvelle version similaires aux versions que monte cristo faisait lors de son existance sur ce jeu.

Edit : réaction à ce qu'a dit jeff sur le site

"les villes de CXL 2009 serons utilisables (...) mais si les villes contiennent des mods elle serons inutilisable". Si tel est le cas, il est évident que cela posera problème car je suis presque sur, et il suffis de voir les city journaux pour cela, que 80% des villes de Cities XL 2009 sont faites avec des mods ! Cela rejoint mes crainte que j'avais exprimés plutôt (cf : Conséquence des mods). Ceci étais cependant évident.
Donc franchement je ne sais pas si cities xl 2011 aura un belle avenir ... surement pour les personnes ayant fait des villes auquels il ne tiendrais pas ou achetant pour la première fois le jeu. Mais pour moi ou d'autres qui avons des villes ou il y a une folle quantité de mod et qui tenons à nos villes à les préserver, nous achetrons peut être la versions 2011 si elle ne suprime pas nos villes sur la version 2009 (ce qui est je pense techniquement impossible). Reste à savoir si les deux versions serons compatible (peuvent être installées en même temps).
Pour moi ce jeu n'est même pas intéressent si je ne peut pas jouer avec mes villes favorites !

A vous de débattre !
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Medaille_argent_ico Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 22:52
Pour se qui on pas encore vu le trailer





Enfin des news Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Icon_cheers


J'ai hate de voir les photos


Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Mini_3506681434985564PPLN8t
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 2 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Beta CitiesXL 2011, Mar 21 Sep 2010 - 23:18
Vallamir,

Tu dis toi-même que ce n'est pas une extension donc les 2 jeux sont indépendants l'un de l'autre. Tes sauvegardes de villes CXL2009 (ainsi que le programme) sont dans un dossier, celles des villes 2011 seront dans un autre donc pas d'incompatibilité. En plus, les SV 2009 peuvent être importées pour fonctionner sous 2011, automatiquement à l'installation ou par une manip très simple.
Quant à savoir si les villes 2009 moddées sont définitivement perdues sous 2011, c'est sous-estimer l'ingéniosité de certains moddeurs. Certains mods fonctionnent déjà sous 2009 et 2011. Il n'est pas impossible de mettre à jour un mod 2009 pour le rendre compatible sous 2011 et permettre ainsi à des villes moddées d'être chargées sous CXL2011.

Pour répondre à la formulation "Extension", je ne parle pas techniquement puisque effectivement le jeu est une version autonome. Je parle en terme qualitatif et quantitatif.
Si tu préfères, la différence entre CXL 2009 et 2011, ce n'est pas Civilization 5 par rapport à Civilization 4 mais Civilization 4 Warlords par rapport à Civilization 4 de base.

PS : n'attendez pas de photos de la béta. Calimero vous l'a dit. Le contrat de confidentialité s'applique.
Johan
Johan
Membre Émérite
Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 13:48
Ah ? Tout le monde s'y attendait .... rien de très énorme, quoi, mais du changement quand même.

Par contre, tu nous avais pas dit que tu étais bêta-testeur ! Evil or Very Mad

Alegro a écrit: Rien de vraiment développé par Focus juste du repris du travail de Monte Cristo.

Bah. Focus est juste distributeur/Editeur, en même temps ...
Ils avaient déjà dit qu'ils allait compléter le jeu avec ce que Monte Cristo n'avait pas eu le temps de publier. Mais je trouve dommage qu'on entende plus trop parler des GEMs, car Monte Cristo semblait avoir déjà bien travaillé dessus ( quand on voit les images des GEMs et la vidéo explicative du GEM ski que Monte Cristo avait publiée avant même de sortir de le jeu ... ). Ca serait trop dommage de ne pas les avoir. Ou juste AU MOINS les bâtiments débloqués.

Sinon, vous ne savez pas ce que devient le chemin de fer ? Aucune nouvelle ? On a le métro, mais on a pas le train ? Sad

Et aussi, savez-vous si les bateaux sont intégrés au jeu cette fois ?

Personnellement, je serais assez déçu s'il n'y aura pas au moins un de ces trois éléments de jeu promis par MC à l'époque.


O hi there

Beta CitiesXL 2011 - Page 2 1404398438-winnerscrooll3vb
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Medaille_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 14:29
Johan a écrit:
Mais je trouve dommage qu'on entende plus trop parler des GEMs, car Monte Cristo semblait avoir déjà bien travaillé dessus ( quand on voit les images des GEMs et la vidéo explicative du GEM ski que Monte Cristo avait publiée avant même de sortir de le jeu ... ). Ca serait trop dommage de ne pas les avoir. Ou juste AU MOINS les bâtiments débloqués.

Sinon, vous ne savez pas ce que devient le chemin de fer ? Aucune nouvelle ? On a le métro, mais on a pas le train ? Sad

Et aussi, savez-vous si les bateaux sont intégrés au jeu cette fois ?

Personnellement, je serais assez déçu s'il n'y aura pas au moins un de ces trois éléments de jeu promis par MC à l'époque.

La réponse est un petit peu une réponse de Normand. A la fois non il y a aucun des ces trois éléments et un peu oui, quand même :aie:

- Pour les GEM, il y a aucune trace du concept. Par contre, on retrouve certains éléments du GEM plage (comme le ponton ou les routes ) intégrés dans le pack "américain". Le pack propose aussi des bâtiments à construire sur l'eau ou au bord de l'eau. Le pack est d'ailleurs vraiment sympa.

- Pour le train, c'est pareil, il n'y en a pas. Mais on peu mettre les rails de métro sur le sol et très vite, ca peut ressembler à un petit réseaux de train Smile. La grand frustration c'est de pouvoir construire les stations uniquement sous terre, ce qui limite très vite les possibilité qu'offre les rails sur le sol ou en aérien. On a tous insité lourdement sur ce point Twisted Evil. Il n'ont pas parlés du fait qu'ils allaient changer ça. Sad
Pas de gestion de fret non plus. Au final, le réseaux de train y est presque mais finalement non, ils ont pas pensé aux stations :shock: C'est vraiment frustrant.

- Et aussi, savez-vous si les bateaux sont intégrés au jeu cette fois ?
J'ai pas regardé si le titanic est dans les BP.
Il n'y a pas de bateaux plopable mais le mod de Globexco fonctionne. Donc là encore un peu oui et plutôt non.


Voilà.
Johan
Johan
Membre Émérite
Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 16:21
Ok, merci Calimero pour la réponse !

Je verrais donc pour l'achat. Si le prix reste avantageux, du moins pour ceux qui ont déjà la version 09, je pense que je me l'achèterais, ça a l'air quand même sympa.

Mais c'est vraiment que pour certains élements ( GEM, trains), pour le moment ça reste assez frustrant de ne pas savoir exactement. Si seulement il pouvait y avoir une très bonne surprise le jour de la sortie Beta CitiesXL 2011 - Page 2 289949


O hi there

Beta CitiesXL 2011 - Page 2 1404398438-winnerscrooll3vb
vallamir
vallamir
Président OCGC
Beta CitiesXL 2011 - Page 2 7 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 8 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 6 Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Trophee_bronze_ico Beta CitiesXL 2011 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Beta CitiesXL 2011, Mer 22 Sep 2010 - 16:37
mouai ..
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum