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- MC_SebApprenti Membre
Messages : 32
Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Mer 17 Mar 2010 - 14:41
Hello ...
Histoire que vous puissiez vérifier si l'outil de notre ami allemand fonctionne chez vous, voici les manipulations pour tester avec les fichiers fournis.
Si vous avez des plantages ...
= n'hésitez pas à vous mettre en relation (si possible en allemand ou anglais) avec Neidhard pour qu'il puisse corrigé/améliorer son outil !
Pour joindre Neidhard ...
Le sujet ouvert par Neidhard concernant le Cities XL MapEditor
L'outil est à récupérer sur le lien suivant ...
Dernière version connue de l'outil (fonctionne aussi sur les Os 64 Bits)
Téléchargement de Cities XL MapEditor de Neidhard (corrigé pour Os 64 bits)
En cas de besoin (??)
Ancienne version obsolète de l'outil (ne marche pas sur les Os 64 Bits)
Téléchargement de Cities XL MapEditor de Neidhard
Neidhard précise :
Pour utiliser toutes les ressources sur votre propre carte vous devez avoir un fichier correctif dans le rar suivant qui est a mettre dans le Pak-dossier du répertoire du jeu.
Mod requis pour intégrer sa propre carte
Vous avez également besoin de .NET Framework 3.5 de nos "amis" de Microsoft
= Sisi, c'est précisé sur le sujet du programmeur qui parle de son outil en allemand !
Lien vers Microsoft .NET Framework 3.5
Allez, on va essayer d'abord une version sans commentaires pour voir si ça suffit ...
Qui a réussi a faire toutes les étapes ?
Qui a eu un plantage ?
> A quelle étape ?
> Avec quel type d'OS ?
Histoire que vous puissiez vérifier si l'outil de notre ami allemand fonctionne chez vous, voici les manipulations pour tester avec les fichiers fournis.
Si vous avez des plantages ...
= n'hésitez pas à vous mettre en relation (si possible en allemand ou anglais) avec Neidhard pour qu'il puisse corrigé/améliorer son outil !
Pour joindre Neidhard ...
Le sujet ouvert par Neidhard concernant le Cities XL MapEditor
L'outil est à récupérer sur le lien suivant ...
Dernière version connue de l'outil (fonctionne aussi sur les Os 64 Bits)
Téléchargement de Cities XL MapEditor de Neidhard (corrigé pour Os 64 bits)
En cas de besoin (??)
Ancienne version obsolète de l'outil (ne marche pas sur les Os 64 Bits)
Téléchargement de Cities XL MapEditor de Neidhard
Neidhard précise :
Pour utiliser toutes les ressources sur votre propre carte vous devez avoir un fichier correctif dans le rar suivant qui est a mettre dans le Pak-dossier du répertoire du jeu.
Mod requis pour intégrer sa propre carte
Vous avez également besoin de .NET Framework 3.5 de nos "amis" de Microsoft
= Sisi, c'est précisé sur le sujet du programmeur qui parle de son outil en allemand !
Lien vers Microsoft .NET Framework 3.5
Allez, on va essayer d'abord une version sans commentaires pour voir si ça suffit ...
Qui a réussi a faire toutes les étapes ?
Qui a eu un plantage ?
> A quelle étape ?
> Avec quel type d'OS ?
- InvitéInvité
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Mer 17 Mar 2010 - 14:47
Vraiment pas mal ce tuto, Seb
Merci à toi, je pense que ça va en aider beaucoup !
Merci à toi, je pense que ça va en aider beaucoup !
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Mer 17 Mar 2010 - 15:30
Je suis sous Windows 7 - 64 Bits,
J'ai testé et j'ai un plantage lorsque j'essaie d'importer une image.dds,
je reçois ce message : BadImageFormatException
Si ça peut aider...
J'ai testé et j'ai un plantage lorsque j'essaie d'importer une image.dds,
je reçois ce message : BadImageFormatException
Si ça peut aider...
- mornargawaenApprenti Membre
Messages : 34
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Mer 17 Mar 2010 - 15:50
je suis sous windows 7 - 64
et, dans un premier temps, je n'arrive pas à installer .net 3.5 alors j'ai résolu ça en installant .net 4 ( dotnet 4.0 )
mais le soft plante à chaque fois que je cherche à ouvrir les dds... color, RGB et shadow map, le reste marche...
et, dans un premier temps, je n'arrive pas à installer .net 3.5 alors j'ai résolu ça en installant .net 4 ( dotnet 4.0 )
mais le soft plante à chaque fois que je cherche à ouvrir les dds... color, RGB et shadow map, le reste marche...
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Mer 17 Mar 2010 - 17:25
Merci beaucoup
Je vais m'y mettre tout de suite
PS:J'ai un message du style envoyer le rapport d'erreur qui s'affiche quand je veux exporter
Je vais m'y mettre tout de suite
PS:J'ai un message du style envoyer le rapport d'erreur qui s'affiche quand je veux exporter
- Jeff10Jardinier fou
-
Messages : 2274
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Ven 19 Mar 2010 - 12:02
Tout d'abord, merci MC_seb pour l'aide en ligne
et
merci à Neidhard le concepteur du mod. :good:
Je viens de tester, ça marche ( Windows XP ), impeccable.
Sauf que j'ai dû me planter dans mon test avec la carte de Leipzig
Voici le résultat sur Cities XL
La carte est en immersion et je n'ai pas de sous-marin.
A moins que ce ne soit un effet du réchauffement climatique
( Je vais ré-essayer plus tard )
Petites précisions:
Le Map Editor permet de créer un fichier patch qui fonctionne comme un mod.
La carte créée remplace une des cartes existantes.
Une nouvelle version a été mis en téléchargement ce matin.
et
merci à Neidhard le concepteur du mod. :good:
Je viens de tester, ça marche ( Windows XP ), impeccable.
Sauf que j'ai dû me planter dans mon test avec la carte de Leipzig
Voici le résultat sur Cities XL
La carte est en immersion et je n'ai pas de sous-marin.
A moins que ce ne soit un effet du réchauffement climatique
( Je vais ré-essayer plus tard )
Petites précisions:
Le Map Editor permet de créer un fichier patch qui fonctionne comme un mod.
La carte créée remplace une des cartes existantes.
Une nouvelle version a été mis en téléchargement ce matin.
- mornargawaenApprenti Membre
Messages : 34
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Ven 19 Mar 2010 - 13:11
Une nouvelle version est disponible:
http://www.file-upload.net/download-2359550/CitiesXL-MAP-Editor_Update-19.03.2010.rar.html
et celle-ci fonctionne avec les windows 64bits!!! Là!
Neidhard a bien bosser!!
http://www.file-upload.net/download-2359550/CitiesXL-MAP-Editor_Update-19.03.2010.rar.html
et celle-ci fonctionne avec les windows 64bits!!! Là!
Neidhard a bien bosser!!
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Sam 20 Mar 2010 - 0:54
etape 5 , ou trouve ton les images DDS
- MC_SebApprenti Membre
Messages : 32
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Sam 20 Mar 2010 - 1:12
LA CARTE D'EXEMPLE QUI SE TROUVE SOUS LE NIVEAU DE L'EAU :
J'avoue que je n'ai pas essayé de voir le résultat de la carte d'exemple dans le jeu
1_ Soit la carte d'exemple toute plate se trouve effectivement sous l'eau (il faudrait en parler à l'auteur ...)
2_ Soit la map qui a été écrasée a un niveau d'eau différent des autres (mais à priori je n'y crois pas ... inutile d'écraser toutes les cartes)
... en tout cas, il va être temps de passer au choses sérieuses puisqu'il y a déjà l'un de vous qui a réussi à mettre la carte exemple ...
Nous allons regarder comment utiliser World Machine (gratuit en version basique)
Je vous colle un tuto simpliste trés bientôt (à moins que quelqu'un soit déjà capable de nous faire ça ?) ... à suivre bientôt
FONCTIONNE EGALEMENT SUR 64 BITS ... MERCI NEIDHARD :
Neidhard a bien bosser, c'est clair ...
Mais bravo aussi mornargawaen d'avoir fait l'effort de poster en allemand pour rebooster le développement de l'outil.
Plus vous allez motiver le sympathique programmeur, plus on pourra avoir un outil de modding qui tient la route : et puis qui sait, il pourra peut être s'investir sur d'autres types d'outils ...
J'avoue que je n'ai pas essayé de voir le résultat de la carte d'exemple dans le jeu
1_ Soit la carte d'exemple toute plate se trouve effectivement sous l'eau (il faudrait en parler à l'auteur ...)
2_ Soit la map qui a été écrasée a un niveau d'eau différent des autres (mais à priori je n'y crois pas ... inutile d'écraser toutes les cartes)
... en tout cas, il va être temps de passer au choses sérieuses puisqu'il y a déjà l'un de vous qui a réussi à mettre la carte exemple ...
Nous allons regarder comment utiliser World Machine (gratuit en version basique)
Je vous colle un tuto simpliste trés bientôt (à moins que quelqu'un soit déjà capable de nous faire ça ?) ... à suivre bientôt
FONCTIONNE EGALEMENT SUR 64 BITS ... MERCI NEIDHARD :
Neidhard a bien bosser, c'est clair ...
Mais bravo aussi mornargawaen d'avoir fait l'effort de poster en allemand pour rebooster le développement de l'outil.
Plus vous allez motiver le sympathique programmeur, plus on pourra avoir un outil de modding qui tient la route : et puis qui sait, il pourra peut être s'investir sur d'autres types d'outils ...
- MC_SebApprenti Membre
Messages : 32
Re: Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation, Sam 20 Mar 2010 - 1:17
warstorm a écrit:etape 5 , ou trouve ton les images DDS
En fait, si tu regardes étapes 3 et 4 tu vois qu'on change le type de fichier à prendre ...
Il s'agit de lire un .R32 (que World Machine peut généré par exemple)
Ensuite il faut entrer dans l'un des 2 sous répertoire de l'outil (voir le nom sur l'image, ou essayer l'un puis l'autre jusqu'à trouver le .R32)
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- Tutorial : World Machine pour Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation
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