Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 28 Fév 2010 - 17:21
L'autarcie générale déclarée à Flinflingrad! (15/11/2009)
Les premières élections libres depuis la fondation de Flinflingrad ont vu ce week-end la victoire du PAF et la réélection du Maire Tomsz. Les implications sur le futur de la ville sont nombreuses.
Résultats (en % des votes exprimés) :
-42% - PAF (Parti Autarcique Flinflinois)
-27% - POUF (Prospérité et Ouverture Ultralibérale pour Flinflingrad)
-24% - PIF (Parti Intermédiaire de Flinflingrad)
-4% - PLOC : Paysans, Laborieux, Ouvriers et Commerçants
-3% - PLIC : Paix, Liberté et Idéalisme en Chansons
Le Maire Tomsz réélu :
Les conseillers municipaux sont élus à la proportionnelle et votent ensuite pour désigner lequel d'entre eux sera Maire. Malgré son échec électoral, le Maire Tomsz, tête de liste du PIF se trouvait en réalité en position de force car il était le seul à pouvoir s'allier avec le PAF ou le POUF et ainsi consituer une majorité absolue au Conseil Municipal. En politicien expérimenté, il choisit donc de fusionner avec le PAF afin de s'assurer le soutien d'une plus grande partie de la population. Il exigea de prendre la tête de la nouvelle alliance PIFPAF afin de conserver son fauteuil de Maire, en échange de quoi le programme du PAF serait appliqué dans son intégralité durant son mandat.
Pour rappel, le PAF prônait l'autarcie totale pour Flinflingrad, ce qui signifie donc qu'aucun Token d'aucune ressource ne sera exporté ou importé dans notre ville. Cela n'est pas un changement majeur dans la politique économique de la municipalité puisqu'elle n'a jamais pratiqué le moindre commerce international, mais c'est une direction claire pour la suite du développement de la cité. Car avec près de 350000 habitants, Flinflingrad n'est plus une petite ville de campagne et la question de son implication dans le monde Europaen devait se poser. Cela était d'ailleurs le crédo du POUF, qui militait pour une ouverture massive au commerce international, en totale opposition avec les idéaux du PAF. Le programme du PIF de Tomsz était beaucoup plus timide, promettant simplement de « concilier les meilleures idées du PAF et du POUF ». Si les électeurs n'ont pas franchement adhéré à ce discours, cela n'a donc pas empêché notre Maire de se faire réélire (voir photo ci-dessous).
Les réactions :
Jean-Jean Jeanjean (secrétaire général du PAF) :
C'est une victoire historique pour notre parti. Nous avons une confiance entière en Tomsz qui a prouvé par le passé sa capacité à mener notre ville, et qui, nous en sommes persuadé, appliquera scrupuleusement le programme de notre parti. Sinon, il va de soi que la rue se chargera de lui rappeler ses engagements.
Jack Rollexe (président du POUF) :
$@#@%*+ de pauvres! Ils ne comprennent jamais rien à rien... (retrouvez le reste de l'interview non censurée sur le site internet du Flinflingrad Indépendant)
Robert-Truelle Gloupier (premier camarade du PLOC) :
C'est toujours les mêmes qui tirent les ficelles! En signe de protestation préventive, nous organisations une grande manifestation avec merguez a volonté dimanche prochain devant la place de la Mairie! Enfin, s'il fait beau. Bref, venez nombreux, y'aura Gilbert Tutuyard et sa guitare!
Eledhwen Grünberg (porte-parole du PLIC) :
Je crois que les électeurs n'ont malheureusement pas bien compris notre programme. Pourtant, il était assez simple. Nous sommes partisans d'un monde plus équitable ou la diversification des connaissances et des émotions nous permettrait à tous, petits et grands et moyens et végétariens et repentis, de nous épanouir dans le respect pacifiste mutuel de la personne en symbiose avec les éléments fondateurs de notre mère nourricière, particulièrement lorsque la galaxie du scorpion est alignée avec la bissectrice du lac de Flinflingrad dans un plan logarithmique au carré.
Et le mot de la fin revient à notre Maire Tomsz (ex-fondateur du PIF) :
Avouez que je les ai bien eu, non? Vous auriez vu leurs têtes! Euh, vous couperez ça au montage, hein! Bref, hum... Aujourd'hui, c'est avant tout la victoire des flinflinois. Soyez assuré que je mettrai tout en oeuvre pour continuer à développer notre magnifique ville, sans compromettre le confort de vie de chaque habitant, comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent. Je vous le promets : Flinflingrad sera bientôt la plus grande et la plus prospère ville d'Europa à n'avoir jamais échangé le moindre Token!
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 28 Fév 2010 - 17:24
C'est raté pour cette fois, Tomsz
Lol, pour le nomJean Rollexe a écrit:$@#@%*+ de pauvres! Ils ne comprennent jamais rien à rien... (retrouvez le reste de l'interview non censurée sur le site internet du Flinflingrad Indépendant)
Tu viens de perdre quelques électeurs, je croisTomsz a écrit:Avouez que je les ai bien eu, non? Vous auriez vu leurs têtes! Euh, vous couperez ça au montage, hein! Bref, hum...
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 28 Fév 2010 - 17:27
Entretien avec le Maire Tomsz (29/11/2009)
Quelques semaines après sa réélection compliquée (voir notre précédent article), le Maire de notre ville a accepté de donner une interview exclusive au Flinflingrad Indépendant. Rendez-vous nous a été donné au flambant neuf SztormArena, stade dédié principalement au football américain, dont le Maire Tomsz n'est pas peu fier.
Flinflingrad Indépendant : Bonjour monsieur le Maire, et merci de nous accorder cet entretien. La première question qui nous vient à l'esprit est pourquoi vous nous avez donné rendez-vous dans ce tout nouveau stade?
Tomsz : Parce qu'il est magnifique, vous ne trouvez pas? Et aussi parce qu'il est au coeur de Jirafgrad, le dernier quartier d'habitation à être sorti de terre, qui abrite des réalisations uniques à Flinflingrad, comme une voie express, des grandes tours d'habitation à loyers modérés, et ce grand stade. Enfin, parce que les loisirs sont une des premières préoccupations de nos concitoyens, et je les ai bien entendus.
F.I : Changeons de sujet si vous le voulez bien. Votre récente réélection s'est effectuée « dans la douleur », ce qui est le moins que l'on puisse dire. Quel est votre regard sur ce scrutin, avec le recul?
T : La politique se pratique toujours dans la douleur. D'un point de vue personnel, il n'y a que le résultat qui compte, et j'étais pratiquement certain de ce qui allait se passer. Bien sûr, le score du PAF a été sans doute plus élevé que ce que beaucoup prédisaient, et je vous l'accorde, ils n'étaient pas loin d'obtenir la majorité absolue dès le premier tour. Mais ce qui est passé est passé, il faut aller de l'avant. Les Flinflinois ont envoyé un signal fort lors de ces élections, et je m'attacherai à ce qu'ils ne soit pas déçus.
F.I : A ce propos, comment évaluez-vous l'ampleur de la tache. L'autarcie est assez simple pour des petites villes. Mais Flinflingrad n'en est plus une...
T : Effectivement, notre ville vient d'atteindre les 400 000 habitants, et ce n'est pas simple de s'auto-suffire en tout, et surtout de faire cohabiter toutes ces différentes productions... prenez l'agriculture et l'industrie lourde par exemple. Mais jusqu'à maintenant, Flinflingrad a toujours fonctionné en autarcie, donc les infrastructures et le budget sont équilibrés pour relever le challenge.
F.I : L'apparition de zones d'habitation à forte densité fait que la population s'accroît plus vite qu'auparavant. D'après vous, quelle taille notre ville peut atteindre en restant en complète autarcie?
T : Difficile de le dire. Nous avons la chance d'avoir sur place toutes les ressources dont nous avons besoin, et pour le moment aucune d'entre-elles n'est épuisée. La première étape est d'atteindre les 500 000 habitants, ce qui devrait arriver bientôt et sans trop de difficultés. A partir de là, nous verrons bien quelles opportunités nous avons à notre disposition pour optimiser nos productions.
F.I : Quelles sont les zones sélectionnées pour l'expansion à court terme de la ville?
T : Nous allons continuer à développer la partie Est de la ville. Kastorgrad est un quartier extrêmement attractif. La demande est forte et nous avons encore quelques projets immobiliers dans le coin. Jirafgrad est désormais terminée et malgré sa densité son réseau routier hors du commun la rend facile d'accès. Donc, l'expansion de la ville passera par la vallée située derrière Kastorgrad (voir flèches bleues sur la photo ci-dessous). En ce qui concerne les emplois, la zone dite du Kratère est un fabuleux pôle d'activité. Nous allons donc la développer. Mais pour diverses raisons, notamment de trafic et de pollution, cela se fera dans une zone annexe un peu plus éloignée.
F.I : Donc, à l'Est toute? Ne craignez vous pas de déséquilibrer la ville?
T : Non, bien au contraire. Mon expérience à la tête de la ville m'indique que l'étalement sur toute la largeur du lac rend les services municipaux plus difficiles d'accès, surtout que notre budget limité par l'autarcie ne nous permet pas de construire des hôpitaux à tous les coins de rue, si vous voyez ce que je veux dire. En concentrant une plus grande partie de la population à l'Est nous faisons des économies et améliorons la qualité des services pour nos concitoyens. Tout le monde est gagnant. Mais rassurez-vous, nous reviendrons à l'Ouest avec un projet d'expansion similaire dans les vallées autour de Westengrad. Mais cela sera pour plus tard.
F.I : Merci monsieur le Maire d'avoir répondu à nos questions.
T : Merci à vous.
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 28 Fév 2010 - 17:29
L'interview est très complet, et très intéressant
Tu devrais être journaliste ! :greattt:
Tu devrais être journaliste ! :greattt:
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 28 Fév 2010 - 17:36
Les 700 000 âmes de la cité autarcique (26/01/2010)
Depuis que le Maire Tomsz a été déchargé de ses fonctions à Petrograd, le développement de notre cité a connu un nouveau coup d'accélérateur. Et il était temps, tant les critiques avaient fusé ces derniers mois. Le Maire a ainsi été désigné de « hypocrite assoiffé de pouvoir mais qui n'assume ni ses choix ni ses fonctions » par Jack Rollexe (président du POUF), de « toutou vénal et bêlant à la solde du Grand Capital, de Mr Pfaffengloum et des hyperpuissances pétrolières » par Robert-Truelle Gloupier (premier camarade du PLOC), ou de « impie anti-hippie irresponsable acoquiné avec l'industrie polluante, puant et suant ses ondes magnético-spatio-plantes nocives sur nos malheureux esprits pûrs et impuissants » par Eledhwen Grünberg (porte-parole du PLIC). Les dents ont grincé jusque dans les rangs de la coalition majoritaire PIF-PAF, poussant même le premier adjoint au Maire et secrétaire général du PAF, Jean-Jean Jeanjean, a affirmé publiquement qu'il allait « demander des explications au Maire Tomsz dès que possible ».
Ce dernier n'en aura pas eu l'occasion, puisque depuis son retour de Petrograd, le Maire a enfin concrétisé les projets qui traînaient sur la table depuis longtemps.
Comme ce dernier nous l'avait indiqué lors de sa dernière interview, la ville a continué de s'étendre à l'Est. Le quartier de Kastorgrad, occupe désormais tout le pied du Mont Plat en bord de lac. Dans la vallée de l'autre côté du Mont, le quartier de Watergrad est sorti de terre.
Vue de Kastorgrad (à gauche) et Watergrad de part et d'autre du Mont Plat, depuis la zone d'activité de Jirafgrad-Kastorgrad-Watergrad :
Extension de Kastorgrad
Le très huppé quartier de Kastorgrad a continué de s'étendre vers le nord, rejoignant désormais l'autre extrémité du grand tunnel du Mont Plat. Managers et Elites y constituent toujours l'essentiel de la population. Un grand parc, une école, une caserne de pompiers et un commissariat ont été construits aux abords du tunnel afin de satisfaire cette population exigeante.
Kastograd, vue générale :
Kastorgrad, vue depuis les nouvelles habitations au Nord :
Au sommet du Mont Plat trône le dernier projet immobilier de Jean-Kévin Mouflette, PDG de la société « Castor Constructions » et directeur du Kastor Palace. Il s'agit d'un complexe de résidences pour managers, offrant une vue imprenable sur le lac et la ville de Flinflingrad.
On y accède par la sinueuse route du Col de Schmiz, qui relie Kastorgrad à Watergrad, de chaque côté du Mont Plat.
Watergrad, cosmopolite et ambitieuse
A l'origine, il n'y avait dans cette vallée que quelques châteaux d'eau, quelques réservoirs et une station d'épuration. Mais c'est ce site, le premier ne disposant pas d'une vue directe sur le Lac, que le Maire Tomsz a choisi pour y étendre la ville.
Traversé par une voie express desservant l'Oktogone et les zones industrielles du Kratère et du Col Porteur, Watergrad est un quartier cosmopolite. On trouve ainsi de nombreuses tours de travailleurs au sud, des travailleurs qualifiés le long de la voie express, de nombreux managers et même quelques élites en centre-ville.
Le Maire a également retenu un site au sud de Watergrad pour y implanter la future Université de Flinflingrad, mais les travaux n'ont pas encore commencé. Néanmoins, on compte déjà une école primaire et un collège à Watergrad, ainsi qu'un skate-parc.
Une activité économico-industrielle en plein essor
Pour offrir des emplois à ces nouveaux arrivants, deux nouvelles zones d'activité ont été créées, pour la première fois à l'extrême périphérie de la ville. Sur les hauteurs de la zone industrielle du Kratère, le long du Col Porteur, s'est développé une nouvelle zone industrielle.
Plus au sud de la ville, au delà des exploitations agricoles, a été mis en chantier un ambitieux projet de zone d'activité de bureaux, réclamé depuis longtemps par le mouvement « Prospérité et Ouverture Ultralibérale pour Flinflingrad » de Jack Rollexe. Cette vaste zone, en forme d'octogone et placée sur le parcours de la voie express extérieure, sera inaugurée officiellement en grandes pompes (mais les petites pointures seront néanmoins invitées) très prochainement et recevra la nom très original « Z.A de l'Oktogone ». On en aperçoit les premiers grattes-ciel en arrière plan sur les photos précédentes, et sur la carte générale de l'agglomération flinflinoise ci-dessous.
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 7 Mar 2010 - 21:20
Le TAF au secours des automobilistes flinflinois! (07/03/2010)
Le retour du maire Tomsz a indéniablement accéléré le développement de Flinflingrad, qui abrite désormais plus de 700 000 habitants. Néanmoins, cette soudaine évolution ne fait pas que des heureux, notre cité étant désormais confrontée aux problèmes typiques des villes de cette dimension. Et bien entendu, chacun à son avis sur la question...
Ainsi, Jack Rollexe (président du POUF), s'est ouvertement plaint du nombre limité de loisirs disponibles à Flinflingrad. S'il n'a pas osé mentionner sa passion pour le golf, il a indiqué, presque larmoyant, « partager sa compassion pour les amateurs de tennis, de squash ou de polo, misérablement ignorés par la suffisance du pouvoir municipal ». De manière surprenante, ce propos a trouvé un écho avec ceux de Robert-Truelle Gloupier (premier camarade du PLOC), réclament un « stade de foot (avec stands de merguez) à la mesure des ambitions de la ville ». Eledhwen Grünberg (porte-parole du PLIC) a, quant à elle, mis en avant les « carences inadmissibles du système éducatif de la ville », réclamant ainsi « plus de collèges, lycées et bibliothèques pour nos chères têtes blondes désireuses de plonger ardemment vers l'avenir avec la sagesse nécessaire à tout être conscient de la grandeur de sa mission ». Le premier adjoint au Maire et secrétaire général du PAF, Jean-Jean Jeanjean, a pour sa part retenu la colère de l'Association Franche des Automobilistes Flinflinois (AFAF), dénonçant la « saturation des axes principaux de la ville qui handicape de nombreux travailleurs de conditions sociales différentes ».
Sans surprise, le Maire Tomsz a écouté les conseils de son adjoint, et annoncé la création du TAF : Transports de l'Agglomération Flinflinoise. Selon lui, « l'embellie économique liée au développement de la Z.I du Col Porteur et de la Z.A de l'Oktogone permet à la mairie de subventionner la création de 3 lignes de bus, mais elle n'est pas suffisante pour développer dès maintenant l'éducation et les loisirs, qui viendront dans un deuxième temps ».
Le premier dépôt de bus du TAF a donc été construit à l'extrême sud-est de la Z.I du Col Porteur. Quant au siège social de la société, le Maire Tomsz a pris tout le monde par surprise. Alors que l'on pensait qu'il serait perdu au beau milieu des tours de bureaux de l'Oktogone, c'est en fait dans le vieux centre de Flinflingrad qu'il se trouve, à deux pas de la Mairie. Ce bâtiment est le plus haut du vieux centre-ville, et le premier construit depuis des lustres dans le quartier, profitant du départ de quelques petites sociétés vers les bureaux plus modernes... de l'Oktogone!
Les 3 lignes de bus du TAF sont pour l'instant concentrées à l'est de la ville, où le trafic routier est le plus dense. La ligne 1 (bleue) relie Kastorgrad à la Z.I du Col Porteur. La ligne 2 (jaune) relie Watergrad à la Z.I du Col Porteur. Enfin, la ligne 3 (verte) relie Watergrad à la Z.A de l'Oktogone.
Selon la Mairie, ces services de transports en commun coûtent environ 36000 crédits par tour à la municipalité. Néanmoins, la dé-saturation du trafic à permis aux industries du Col Porteur de mieux fonctionner, et a généré un gain de 5500 crédits par tour pour les caisses de la Mairie. La fluidité du trafic s'est amélioré de manière évidente, ce que les services du TAF ont pu observer sur les images satellite ci-dessous.
- Spoiler:
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 7 Mar 2010 - 21:23
Tres beau reportage .
Tomsz a un reel sens de l'humour : Avouez que je les ai bien eu, non? Vous auriez vu leurs têtes! Euh, vous couperez ça au montage, hein!.
de l'Oktogone!
Tomsz a un reel sens de l'humour : Avouez que je les ai bien eu, non? Vous auriez vu leurs têtes! Euh, vous couperez ça au montage, hein!.
de l'Oktogone!
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 7 Mar 2010 - 21:29
Simpas la Taf. x)
"Si t'as pas d'taf rejoin la Taf!"
"Si t'as pas d'taf rejoin la Taf!"
- christophedu38Membre Confirmé
Messages : 433
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Lun 8 Mar 2010 - 1:10
J'adore la facon dont tu presente tes image, ca fait vraiment genre article de presse.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum