- DarkSideRCApprenti Membre
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Mar 16 Fév 2010 - 23:16
Super idée.
Si tu en as le courage, le top serait d'aller jusqu'au bout du concept : Fédérer des cités de joueurs différents via un programme externe a Cities XL. Une sorte d'Offre Planète mais toute simple et pas temps réel. J'explique :
- chaque joueur désireux de participer aurait une copie de ton programme.
- tu trouve un petit espace sur le net pour stocker les sauvegarde des villes des participants.
- l'idée générale est de jouer en local tous ensemble, mais en différé.
- le programme sers a assurer les transferts des fichiers du joueur vers l'espace de stockage global et transfert en retour l'ensemble de villes des autres joueurs vers le pc du joueur
+ il permet de fédérer les échanges de contrats
Cela permet a chacun de jouer dans son coin a son rythme mais de partager tout de meme son expérience avec d'autres et d'augmenter le niveau de réalisme.
J'ai déjà fait ce genre de chose pour la série Total War en implémentant la gestion d'une campagne stratégique multijoueur en échangeant les fichiers de sauvegarde de chacun des participants. Ceux que cela interesse peuvent chercher "Virtua Roma".
Je veux bien donner des tuyaux et des conseils techniques mais je n'ai vraiment plus le temps de le programmer.
Si tu en as le courage, le top serait d'aller jusqu'au bout du concept : Fédérer des cités de joueurs différents via un programme externe a Cities XL. Une sorte d'Offre Planète mais toute simple et pas temps réel. J'explique :
- chaque joueur désireux de participer aurait une copie de ton programme.
- tu trouve un petit espace sur le net pour stocker les sauvegarde des villes des participants.
- l'idée générale est de jouer en local tous ensemble, mais en différé.
- le programme sers a assurer les transferts des fichiers du joueur vers l'espace de stockage global et transfert en retour l'ensemble de villes des autres joueurs vers le pc du joueur
+ il permet de fédérer les échanges de contrats
Cela permet a chacun de jouer dans son coin a son rythme mais de partager tout de meme son expérience avec d'autres et d'augmenter le niveau de réalisme.
J'ai déjà fait ce genre de chose pour la série Total War en implémentant la gestion d'une campagne stratégique multijoueur en échangeant les fichiers de sauvegarde de chacun des participants. Ceux que cela interesse peuvent chercher "Virtua Roma".
Je veux bien donner des tuyaux et des conseils techniques mais je n'ai vraiment plus le temps de le programmer.
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Mer 17 Fév 2010 - 10:28
En fait, ce dont tu parles DarkSideRC, on en a déjà un en "préparation", mais je peux pas en dire plus
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Mer 17 Fév 2010 - 11:08
Superbe !! Continuez les gars
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Dim 14 Mar 2010 - 21:43
Voici les dernières infos du projet.
D'abord, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles mais comme un couillon j'ai bousillé ma clé USB :cryyyy: sur laquelle j'avais mon programme et j'ai dû recommencé 2 semaines de boulot :grrrrr:,
pas trop motivé :bbad:
Ceci dit, je m'y suis remis et ça a pas mal avancé. Les tests sont probants.
Voici 2 copies d'écran plus abouties.
la situation des villes solo
la fenêtre des contrats et échanges
J'ai essayé de garder un style Cities XL.
De nouveaux contrats peuvent être générés et sauvegardés.
J'ai une idée de comment faire pour donner l'apparence de contrats inter-cités. Mes tests manuels ont fonctionné, il ne reste plus qu'à l'intégrer au programme.
Je suis assez optimiste mais restons prudent
En tous cas, pas de date : avec l'informatique, il y a toujours des impondérables
D'abord, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles mais comme un couillon j'ai bousillé ma clé USB :cryyyy: sur laquelle j'avais mon programme et j'ai dû recommencé 2 semaines de boulot :grrrrr:,
pas trop motivé :bbad:
Ceci dit, je m'y suis remis et ça a pas mal avancé. Les tests sont probants.
Voici 2 copies d'écran plus abouties.
la situation des villes solo
la fenêtre des contrats et échanges
J'ai essayé de garder un style Cities XL.
De nouveaux contrats peuvent être générés et sauvegardés.
J'ai une idée de comment faire pour donner l'apparence de contrats inter-cités. Mes tests manuels ont fonctionné, il ne reste plus qu'à l'intégrer au programme.
Je suis assez optimiste mais restons prudent
En tous cas, pas de date : avec l'informatique, il y a toujours des impondérables
- InvitéInvité
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Dim 14 Mar 2010 - 21:51
Pas mal !
J'attend la suite moi !
J'attend la suite moi !
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Dim 14 Mar 2010 - 22:17
waouh vraiment bien fait ! l'interface est sympa :^^:
bonne chance pour les tests, c'est déja un bon début !!
bonne chance pour les tests, c'est déja un bon début !!
- warstormMembre Émérite
-
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Dim 14 Mar 2010 - 22:30
Cool , sa m'empechera de payer des fortunes en Ind Lourde eou de faire des ZI
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Lun 15 Mar 2010 - 18:15
Superbe, l'interface est beaucoup plus claire, je te félicite !
Et c'est dommage que tu aies perdu tout ça dans une clé USB (faut jamais faire confiance à ces petites bestioles ...)
Et c'est dommage que tu aies perdu tout ça dans une clé USB (faut jamais faire confiance à ces petites bestioles ...)
Re: Système d'échanges entre villes en mode solo, Lun 15 Mar 2010 - 18:58
bravo, vivement la suite !