Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 1 Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 4 Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3164

Pour ce qui est de la culture de l'Empire Carnackien. Je dirai qu'elle est complètement inventée mais si on devait la rapprocher d'une culture existante: la plus proche serait la culture « Juive/hébraïque » au sens culturel du terme. L'Empire Carnackien c'est un peu l'Israel du Monde GC avec une religion d'état et une histoire centrée sur cette même religion. Le pays est cosmopolite du fait de l'expensaion du Capkrassisme sur tout le globe. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 418

Parfait merci beaucoup pour tes précisions, très belle culture en tout cas 😊
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 1 Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1354

J'ai quelques remarques.

Le Newland (pays tout au sud du continent) et le Brocélia (l'ile de droite) n'ont rien à voir avec quelconque cultures asiatiques, elles sont d'anciennes colonies celtes et deltanes.

Il aurait été plus logique et plus réaliste à mes yeux d'utiliser ces iles "tropics" comme continent d'origine asiatique, et de mémoire, les peuples ancériens et crimésiens viennent de cette zone et qui ont longé et colonisé peu à peu la côte ouest sud-philicienne, mais la moitié du continent me semble clairement irréaliste au vu du Brocélia et surtout du Newland.


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 418

Salut Micka, je comprends tout à fait ton point de vue !

effectivement ça aurait été plus logique de créer un continent asiatique avec les îles qui se trouve sous l'Aurinea, Avec l'Ancore sa aurai été méga cohérent !

Cependant, ce qui me fait tilté c'est que dans cette zone la existe déjà des pays tel que le Bellarmin et l'Akitsu qui sont clairement pas Asiatiques !

Ce qu'on peut faire, c'est de créer un continent a partir de cet archipel je serais ok pour déplacer la Pharosie dans ces îles et je pense que le Tiānlóng serait pas contre aussi et pourquoi pas aussi déplacé la Crimésie aussi !

Comme ça on créer au sud de la Philicie un continent Latino pourquoi pas et le Sud de l'Aurinea sera le nouveau continent Eastasia !

( Comme ça plus de référence Latino en Aldesyl : Alderico sera inspiré de l'Espagne et du Liban et des colonie ibérique en Afrique pour plus de Cohérence avec le Kahan le Marhaban le Zambo et l'Euromed )

Voir si le Bellarmin accepte d'être redirigé au sud de la Philicie en vrai ! Et là se serait la cohérence parfaite !
M0nark_
M0nark_
Apprenti Membre
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 31

Bon raisonnement. Mais ça m'étonnerai qu'un pays accepte d'être déplacé comme ça d'un coup. Mais le raisonnement des continents est carré.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 418

M0nark_ a écrit:Bon raisonnement. Mais ça m'étonnerai qu'un pays accepte d'être déplacé comme ça d'un coup. Mais le raisonnement des continents est carré.

Après techniquement c'est un pays inactif donc il n'aurait pas bien eu le choix lol
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 1 Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1354

En effet, personnellement, je n'accepterai pas que mon pays soit déplacé comme ça. ça veut dire : réadapter l'histoire, les cartes faites...
Ces pays sont là, tant pis. Je ne crois pas qu'on va s'amuser à déplacer 10 pays. ça causerait des incohérences énormes dans les RPs (par exemple, la Crimésie est un état de l'UP). C'est déjà assez le bordel, si en plus on en recréé derrière... :aie:

Non le plus logique c'est de faire partir tous ces peuples de la grande île (ex-Zéphyros), et de respecter les périodes précoloniales (là j'ai plus les dates en tête) et des colonisations deltanes et celtes (guerres d'indépendance philicienne aux alentours de 1600-1700 de mémoire). C'est mon seul problème avec le sudphilicie actuel.




Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 418

mickael85190 a écrit:En effet, personnellement, je n'accepterai pas que mon pays soit déplacé comme ça. ça veut dire : réadapter l'histoire, les cartes faites...
Ces pays sont là, tant pis. Je ne crois pas qu'on va s'amuser à déplacer 10 pays. ça causerait des incohérences énormes dans les RPs (par exemple, la Crimésie est un état de l'UP). C'est déjà assez le bordel, si en plus on en recréé derrière... :aie:

Non le plus logique c'est de faire partir tous ces peuples de la grande île (ex-Zéphyros), et de respecter les périodes précoloniales (là j'ai plus les dates en tête) et des colonisations deltanes et celtes (guerres d'indépendance philicienne aux alentours de 1600-1700 de mémoire). C'est mon seul problème avec le sudphilicie actuel.



Je comprends mais moi dans l'histoire de la Pharosie, j'ai rajouté une colonisation deltane un peu inspiré du Vietnam mais de base, je voulais que le peuple ai une origine proche des chinois de base après comme j'avais mis dans mon histoire, les peuples de base son typé asiatique et du coup les peuples saori venus d'Ancore viennent mettre leur grains de sel dans l'histoire de la Pharosie... Donc sinon ce que je peux faire si vraiment c'est gênant voir avec mon voisin le Tiānlóng si on ne peut pas être déplacé au Sud de l'Aurinea comme ça on construit notre propre culture basé sur la Chine et l'Asie de l'est et on laisse le Sud de la Philicie avec une origine Latino comme j'avais envie de créer avec le Santorico de base ...

Vous allez me dire je change beaucoup mais ce que je veux moi c'est une cohérence une certaine Harmonie que j'ai du mal à retrouver sur GC donc si vous l'acceptez avec le Tiānlóng on aimerait s'établir sur les Îles du Sud Aurinéa avec la Pharosie sur l'île de Zéphyros et le Tiānlóng sur Akitsu et pour le Bellarmin qui j'avoue va faire tâche dans le décor il devrait s'intéresser à prendre un territoire du Sud Philicie et là se serait parfait !!
Avec en plus le port de Kowloon dans la RFGC ce serait trop réaliste ce serait vraiment top ! Il manque pas grand chose pour le Monde GC soit cohérent et je vous promets qu'après ça pour ma part je pourrais enfin me concentrer sur du RP
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 1 Continents du Monde GC Mise à jours ??  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1354

Alors pour le coup, puisque tu parles de l'Ancore, les iles ancériennes ont également été colonisé jusqu'en 1786, et pourtant bah, il y a toujours une culture "d'origine" si on peut dire.

Je suis allé retrouver ta présentation sur le site du monde GC (alors peut être que tu as fait des changement mais c'est tout ce que j'ai trouvé), tu as mis la colonisation beaucoup trop tard en fait. Les deltans/celtes arrivent en Philicie à partir des années 900-1000-1100 et les indépendances et autres rébéllions c'est autour des années fin 1600-1700. Tu as mis une colonisation deltane à partir de 1800 alors que les deltans avaient perdu la philicie, ce qui est pas cohérent du coup

De plus, j'avais déjà proposé à Alex y a quelques temps de déplacer son territoire sur l'ancien Zéphyros et il n'a pas accepté car il ne voulait pas une nouvelle fois refaire ses cartes et sa présentation, c'est pour ça que je n'ai pas abordé le sujet ici.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum