Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Le changement climatique sur Gécée 1 Le changement climatique sur Gécée Bar_150_3
Messages : 1359

Le changement climatique sur Gécée, Lun 20 Fév 2023 - 15:20

Plop (si maori, tu penses que le sujet est dans la mauvaise section, te gène pas à le déplacer à ta convenance)
Lorsque j'ai vu Squirrel, suite à mes élections j'ai vu ça :

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Les parties ayant fait de la préservation de l'environnement leur principale priorité ne seront donc visiblement pas représentés à la hauteur des enjeux du réchauffement climatique. #19F


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
L'Harada, comme finalement nombre de nations gécéennes, n'a donc pas pris la mesure de l'urgence de la situation. Pourtant, certains territoire comme Terra Setenca sont extrêmement exposés aux modifications du climat.


Et dans ma tête, ça a fait tilt.
En effet, après réflexion, je me dit que le changement climatique n'a aucun sens sur GC (calmez vous avant de sortir les fourches !). Du moins, un changement climatique calqué sur la trajectoire du changement climatique IRL.

  • Nous avons un monde qui est 4 fois plus grand que la Terre. C'est en tout cas le chiffre qui revenait lorsque j'ai fait mes recherches sur le forum.
  • Le monde GC est 7 fois moins peuplé que la Terre. L'activité humaine est donc, de fait, beaucoup moins importante !
  • La très grande majorité des pays sont des pays développés. On a très peu de pays pauvres (je crois que c'est que Mapete et la Mandelsy) ou en développement. De plus, il faudrait vraiment que les pays gros pollueurs genre Queensland et tout fassent fonctionner leurs usines 7j/7 et 24h/24 pour arriver à des taux d'émissions astronomiques, et encore...
  • Il n'existe pas d'institution de type GIEC dans notre Monde. Je n'ai pas trouvé de "rapports scientifiques" (comprenez des scientifiques RP quoi) sur le changement climatique Gécéen. Il existe bien des conférences sur l'environnement que j'ai pu trouver, mais qui partent du principe que ça ait été prouvé alors que c'est juste pas le cas.
    De fait, seuls les politiques gécéens affirment qu'il y a changement climatique, alors qu'ils n'en ont aucune preuve dans le RP... ce qui est complètement débile quand on y pense :aie:


Voilà ma réflexion de PMU sur le sujet Le changement climatique sur Gécée 551330


vallamir
vallamir
Président OCGC
Le changement climatique sur Gécée 7 Le changement climatique sur Gécée 8 Le changement climatique sur Gécée 6 Le changement climatique sur Gécée Trophee_bronze_ico Le changement climatique sur Gécée Bar_150_3
Messages : 14318

https://www.vallamir-co.fr
Vaste débat qui mériterait qu'on s'y penche  :aie:
Pour moi je dirais que ce réchauffement / changement existe quand même sur Gécée. On a en effet une population d'un peu plus d'un milliard d'habitant (aller peut être 1,5 milliard si on compte un peu large) dont l'extrême majorité comme tu le soulignes peut être assimilé aux pays développés IRL (USA, Europe de l'Ouest, Japon, Australie), pays qui sont les plus consommateurs et les plus émetteurs de GES si on tient compte vraiment des émissions qui sont réalisées ailleurs (cela ne vous échappe pas que si la France par exemple diminue ses GES c'est en partie parce que la production des objets, et autre denrée n'est majoritairement plus localisée en France, #MadeInChina).

Sur Gécée, il n'existe pas vraiment de Chine ou de pays asiatique qui produit pour tout le reste de la planète (même si la Chine produit aussi, et de plus en plus pour son propre marché, mais une partie de ses émissions devrait en réalité être compté plutôt ... chez nous). Du coup les états Gécéens produisent eux même tous ces produits. Ce qui en passant devrait être source de RP économique intéressants en partant en effet du postulat, que la Chine Gécéeenne n'existe pas ...

Bref pour résumer un peu mes idées désorganisées sur le sujet :
IRL, ce sont bien les 1,5 milliards de personnes les plus riches qui sont responsable de l'essentiel des émissions de GES (peut être que le graphe ci-dessous illustre bien ça).
Graphe:
Autrement dit à 1,5 milliards d'individus sur Gécée qui consomme comme les 1,5 milliards les plus riche IRL, on est pas bien différent, et le delta, c'est à dire les émissions IRL des 6,5 Milliard d'individus restant ne sont pas de nature à ne pas impliquer un changement climatique (c'est bien le mode de vie occidentale le problème pas celui de l'Africain qui peine à ce nourrir).

Sur Gécée : je suis tout à fait d'accord pour dire que le réchauffement climatique y serait peut être moins important et/ou moins rapide. En gros on peut considérer que Gécée c'est la situation IRL il y a une trentaine, quarantaine d'années.  Mais comme le mode de vie de Gécéens est calqué sur celui des occidentaux IRL, il existe forcément.

Là où c'est intéressant c'est dans les perspectives de RP que cela engendre Wink Moins de réchauffement, les écolos mandelsiens peuvent vite être taxés de mythomanes d'adeptes de la collapsologie ou autre :aie:

Pour terminer sur une note personnelle : mon RP est basé là dessus depuis la création de mon pays en 2013... alors si le fofo décide que ce phénomène n'existe pas même à une échelle moindre sur Gécée ... bah tchao les amis ! :aie:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum