Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hectorville, Ven 2 Sep 2022 - 21:14
ça donne un aspect un peu londonien ou le moderne se mêle à l'ancien ! J'aime bien ces mélanges là moi
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Hectorville, Sam 3 Sep 2022 - 9:31
Pour l'instant j'aime bien ! Même si ça fait un peu bizarre la forêt et le château champêtre à côté des buildings mais c'est justement la spécificité de la ville, le mélange marche très bien. Dans un sens ça fait penser à Québec avec sa colline boisée juste à côté du centre ville si ma mémoire est bonne.
Unsere Nation wird strahlen
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: Hectorville, Dim 4 Sep 2022 - 8:33
J'aime beaucoup, on sent que chaque bâtiment est vraiment réfléchi et à sa place.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Hectorville, Dim 4 Sep 2022 - 17:26
Le quartier des affaires Winnebago
"Winnebago est un exemple d'adaptation en fonction des époques que la ville a traversé". Synaka Faitleu, Maire d'Hectorville
Une petite musique pendant la lecture pour ceux qui veulent
Le quartier des affaires Winnebago est un quartier économique d'importance majeure à Hectorville. Quartier financier regroupant quelques sièges sociaux d'importance provinciale ou nationale (souvent des annexes d'entreprises), Winnebago se démarque également par le mélange des architectures qui est le témoin des époques. Les buildings les plus anciens datent des années 1930-1950, tandis que les plus récents datent des années 2000. Les années 2010 n'ont pas été très florissantes en raison des crises économiques pré guerre civile ( 2012-2016) et post-guerre civile (2017-2019) tout comme les années de la Grande Guerre. Cependant, le quartier ne manque pas d'atouts puisqu'il est traversé par deux lignes de tramway "Winnebago" et "Amarok" ainsi que des lignes de métros et de bus. Le nom Winnebago doit son nom à une tribu Dakota qui signifie " Peuple des eaux dormantes" en raison de nombreux petits étangs que l'on retrouve dans la région.
Le bâtiment Olysium est le principal bâtiment de la police d'Hectorville qui détient tout les services de toutes les brigades et un service des archives. Dimitri Lédéchay est le chef de la police d'Hectorville depuis 2019, il a été élu suite aux élections du chef de la police qui ont lieu tous les 4 ans dans l'ensemble des départements sylvaniens. Le bâtiment date de 1934 et abritait jusqu'en 1978, les services postaux avant d'être remplacer par les services de police.Il se situe à proximité de la ligne B "Amarok" gérée par Sylvanor.
Lumière sur:
- Spoiler:
- Le chef de la police actuel, Dimitri Lédéchay a été élu à 52% des voix en 2019 et remettra en jeu son mandat en 2023. Il a pour objectif de réduire le trafic de drogue et d'arme qui sévissent depuis qu'Hectorville est devenu une ville transfrontalière avec le Lavergne. Il est aidé par plusieurs brigades anti-gang et anti-drogue ainsi que la police aux frontières au niveau fédéral. Malheureusement, il est confronté à la crise de la vocation et au manque de personnel dans les différents services ce qui a pour conséquence un mauvais fonctionnement général de la police malgré une bonne réputation par la population.
Le tribunal du Val d'Hector se situe dans la tour Draisaine qui date de 1987. Le tribunal est gérée par le procureur de la ville qui est une femme depuis 2019 et suite aux élections judiciaires qui ont lieu tous les 4 ans dans les départements sylvaniens: Il s'agit de Jessie Zendetol réputée austère et trés stricte sur les applications des lois.
Lumière sur:
- Spoiler:
- Jessie Zendetol est la procureure de la ville depuis 2019 et a été élue à 54%. Sa vision stricte des lois, ces décisions dures en matière de justice font sa réputation. Les services judiciaires de la ville sont entre de bonnes mains mais les budgets sont restreints à cause d'une austérité affichée. Zendetol a du faire beaucoup de choix dans les services judiciaires et n'est pas trés aimé du personnel tandis que les plus conservateurs en sont ravis.
La Tour Doly est un des buildings les plus anciens d'Hectorville qui n'a pas été victime des bombardements de la Grande Guerre. Il est dans le pure style art-déco de l'époque et était un des plus grands buildings de Sylvania (234m). Cependant, il a été trés vite rattrapé dés les années 1960-1970 et fut considéré comme "patrimoine de la ville" dés 1976. Il tient son nom (comme la plupart des autres tours) de la ville carnackienne Doly.
La Tour du Myota est une des plus hautes tours de Winnebago, elle affiche 455m de haut. Tiré du style international tout en s'inspirant de l'art déco et d'un ancien building détruit lors de la Grande Guerre, la tour du Myota fait office de de panorama sur le Lac Nanoose et sur l'ensemble du quartier grâce à un emplacement central dans le quartier. Elle est également surnommé la tour de cristal car son allure rappelle un morceau de cristal.
La Tour Bousta abrite le siège social annexe de Sylvania Télévision ainsi que de nombreux médias locaux et provinciaux. Elle est surnommé lé tour des médias et date de 1998 du haut de ses 355m.Elle est dans le style international.
La Tour Nayma est construite sur une ruine de la Grande Guerre qui a été construite en 1938 puis reconstruite dans les années 1970 dans un style international. Une partie de la tour est de style art-déco ( ce sont les anciennes ruines du bâtiment de base).
L'amphithéâtre du Futur est une scène de plein air pouvant accueillir prés de 15.000 personnes dont 5.000 places assises. Concerts, théâtres, meetings en tout genre, l'amphithéâtre se situe dans le parc Nanoose à proximité de la ligne A du tramway "Winnebago", le long du boulevard du même nom. Le Festival de la Vallée a eu lieu chaque année depuis 2008, date de la construction de l'édifice dans un style international, trés futuriste.
l'Eglise Carnackienne de St Secrus est un édifice religieux du Capkrassisme pouvant accueillir 8.000 fidèles de la "nouvelle école" du Capkrassisme (vision individualiste et plus "moderne" du Capkrassisme, équivalent de l'évangélisme baptiste IRL). Située dans le parc Nanoose elle peut largement profiter du cadre du parc pour attirer de nombreuses foules et devenir une "méga church" avec d'immenses rassemblements
Le parc du Souvenir est un mémorial de la Guerre Civile qui met à l'honneur les soldats sylvaniens et les civils disparus lors du conflit entre armée sylvanienne et indépendantistes teutons ( la guerre civile ne se résume pas qu'à ses deux adversaires, simplement dans la région d'Hectorville), le "pylone" représente ce souvenir et a été crée par le sculpteur Jack Warren de Port-Stanley.
Le jardin botanique Hector IV de Carnackus est un hommage à l'empereur carnackien qui est à l'origine de la création de comptoirs commerciaux carnackiens dans la région. Il était également un grand spécialiste de la botanique et s'intéressait aux sciences des plantes et du vivant. Les jardins botaniques sont crées en 1750 par la famille marchande Hortensia, bien après sa mort, dans l'objectif de créer une véritable collection de végétaux recensant l'ensemble des continents gécéens, comme le désirait l'empereur. De grandes verrières tropicales sont donc nées avec des espèces atypiques comme le palmier ou encore le lotus. Tout autour de ces verrières tropicales se situe un jardin où les visiteurs peuvent flâner en toute liberté et côtoyer les chênes , les ormes ou admirer les parterres de fleurs colorées.
Le jardin botanique est partenaire du muséum d'Histoire Naturelle de la Vallée (présentation du musée à venir, dispo sur le wiki pour les curieux) depuis 1968, les collections sont devenues propriétaires du muséum qui a également intégré la science et l'étude des champignons (mycologie). De nombreux visiteurs viennent chaque année admirer les collections botaniques qui sont parmi les plus importantes de Sylvania
Le jardin botanique est partenaire du muséum d'Histoire Naturelle de la Vallée (présentation du musée à venir, dispo sur le wiki pour les curieux) depuis 1968, les collections sont devenues propriétaires du muséum qui a également intégré la science et l'étude des champignons (mycologie). De nombreux visiteurs viennent chaque année admirer les collections botaniques qui sont parmi les plus importantes de Sylvania
lumière sur:
- Spoiler:
- Hectorville regorge de patrimoines, de culture et d'événements historiques car tout au long de son existence, la ville a su traverser les époques en s'adaptant. Parfois, elle s'est adaptée aux pires situations( Indépendance, Grande Guerre, Guerre Civile), mais parfois, elle s'est adaptée en s'embellissant, en améliorant ses services. Dans tout les cas, Hectorville sera toujours aux côtés de ses habitants pour qu'elle devienne une ville de référence dans plusieurs domaines. Le quartier Winnebago est un exemple parmi d'autres.Synaka Faitleu.Maire d'Hectorville.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
Re: Hectorville, Dim 11 Sep 2022 - 17:13
Ahh ouai quand même, je pensais pas qu'Hectorville avait autant de buildings, et le jardin botanique est très joli et vert (mais ça coule de source )
Re: Hectorville, Dim 11 Sep 2022 - 21:05
Très chouette cette Màj ! J'en avais déjà vu une partie lors de la validation de tes infras !
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Hectorville, Dim 11 Sep 2022 - 21:17
Merci à vous deux!
Oui d'ailleurs, la seconde partie est en attente de validation.
vallamir a écrit:Très chouette cette Màj ! J'en avais déjà vu une partie lors de la validation de tes infras !
Oui d'ailleurs, la seconde partie est en attente de validation.
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Hectorville, Dim 26 Mar 2023 - 18:21
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: Hectorville, Dim 26 Mar 2023 - 19:30
Belle image aérienne. Hâte de le voir de plus près.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum