- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Mapete 1ere, Mar 31 Oct 2017 - 23:06
Merci 16H, tu vas adorer Mapete 1 ere alors, je prévois des interviews , documentaires etc... sur le pays mais sur les autres aussi. tu vas en voir des tropiques et autre tête de tribus ( je sais que tu es fan de ça aussi )
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: Mapete 1ere, Mer 1 Nov 2017 - 11:24
Le logo
J'imagine que la chaine va être sur Squirrel?
Hâte de lire les dépêches et autres infos à la sauce mapétienne
J'imagine que la chaine va être sur Squirrel?
Hâte de lire les dépêches et autres infos à la sauce mapétienne
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: Mapete 1ere, Mer 1 Nov 2017 - 12:05
Ton pays et le mien allont très bien nous entendre
Pour ce qui est de cet entreprise de média vivement les premières informations j'en ai déjà l'eau à la bouche !
Pour ce qui est de cet entreprise de média vivement les premières informations j'en ai déjà l'eau à la bouche !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Mapete 1ere, Dim 19 Nov 2017 - 14:43
Les actualités de l'autre bout du monde du 19/11/17.
Harry Popo, journaliste sportif a écrit:Classique FVI: Victoire insulaireLa semaine dernière, le Royaume de Mapete était en ébullition avec la Classique FVI.Premier événement gécéen de son histoire, le pays voulait mettre les petits plats dans les grands en proposant un parcours atypique. Rien de mieux que le "parcours des volcans" pour mettre en appétit. Petit tour d'horizon de la course au royaume des volcans et des palmiers.Les coureurs qui aimaient les parcours atypiques et plutôt montagneux étaient servis à la Malapo Horora'a ( nom local de la course), les plages de sables fins faisaient office d'entrainement alors que les volcans permettaient de taper "dans le dur". Des virages serrés, des paysages grandioses étaient au rendez vous, 200 km de course autour de la capitale Mapete. Alors que l'on craignait que le climat soit peu propice à ce type de course et que l'événement n'allait pas attirer les Mapétiens, la météo a semblé être clémente ( 24 degrés et un beau et franc soleil), les Mapétiens ainsi que les touristes se sont pressés en masse tout le long du parcours, (700.000 personnes), autant dire des conditions agréables pour les coureurs.Sur le plan sportif, Mapete a raté de peu la première place: John Alimu, le préféré de notre glorieux roi a échoué à prendre la première place du podium en terminant deuxième derrière l'ancorien Ritchie Clarck qui a remporté la course. En 3 ème position le Polarien Étienne Yknavel n'avait rien à envier aux deux insulaires, celui ci s'est battu comme un beau diable mais n'a jamais pu inquièter Alimu et Clarck. Finalement, l'Ancorien et le Mapétien se sont livrés une belle bataille. Il a fallu atteindre le village d'Oa pour connaître le gagnant. Clarck s'est donc retrouvé en face de notre roi-guerrier qui a félicité la victoire d'un insulaire à défaut d'un Mapétien. Concernant Alimu celui-ci a été gravement atteint par la défaite, il serait à l'hopital de Mapete suite à une dépression selon son équipe. Les mauvais langues jalouses diront qu'il s'est fait tabasser en sortant de chez lui le lendemain de la course, ce qui est totalement faux.
Yann Turlututu, journaliste politique a écrit:les relations diplomatiques se profilentAlors que l'officialisation par l'OCGC ne devrait pas tarder, le Royaume de Mapete par l'intermédiaire de notre ministre des affaires extérieures,Maeva Kiriku, tente de préciser ses intentions diplomatiques.Par permission du Roi-guerrier , la ministre des Affaires extérieures a précisé les intentions du Gouvernement Mauru sur les relations diplomatiques à avoir avec le reste du monde GC. La ministre a particulièrement mis l'accent sur les "pays monarchiques, à tendance monarchiques" qui sont des partenaires potentiels.
"Les pays revendiquant une certaine souveraineté, privilégiant les intérêts de leur peuple plutôt que ceux des institutions mondiales sont des partenaires privilégiés pour nous, les pays monarchiques ou à tendance monarchiques le sont également" a t-elle précisé.
Autre point important, le Royaume de Mapete se revendique "résolument anti UP ou autres institutions mondialistes" préférant un partenariat avec les états-nations quelque soit leur idéologie et leur façon de gouverner.
" la moralisation sur la démocratie ou sur notre façon de gouverner voir de vivre ou de penser, ça ne sera pas pour nous, nous détestons les pays qui s'imposent et qui imposent leur idéologie plutôt que le respect mutuel, nous considérons cela comme des actes de guerres et de l'ingérence, à contrario, nous ne nous permettrons pas cela, les pays du monde GC sont souverains et indépendants" a martelé la Ministre.
Dernier point qui précise les futures relations diplomatiques, la Ministre a particulièrement apprécié les louanges de l'Euralie envers le Roi-Guerrier et notre pays.
"Si l'Euralie et ses alliés souhaitent des partenariats avec nos peuples, le Roi-guerrier en serait très honoré."
L'opposition crie déjà à l'anti démocratie et aux virages nationalistes et communistes ce que la ministre a totalement rejetté. "Depuis quand les Monarchistes et les pro monarchistes sont communistes? Soyons sérieux" a t-elle dit. Enfin, la ministre a aussi mis l'accent sur le caractère insulaire des Etats et à préciser que n'importe quel Etat insulaire était en droit de commercer avec Mapete tel qu'il soit.Le Royaume de Mapete a également précisé son intention de créer une ligue insulaire pour contrer l'imprérialisme de l'UP et la toute puissance des pays continentaux. " Nous aussi , nous avons des choses à faire valoir en ce monde" a conclu la ministre.
Obiwan Kenobi a écrit:En bref
- L'Harada subit une crise politique majeure concernant les armes en région de Minel. A quoi joue Jérôme Paquette?
- J.O 2018: l'Euralie , le Kahan Astyd et Mapete dévoilent leur logo. L'Euralie dévoile également une infrastructure : l'hippodrome.
- Un nouveau pays soviétique apparaît en Philicie. Yeskiomach a t-il déclenché une guerre froide dans le "continent démocratique"?
- YeskiomachMembre Chevronné
Messages : 876
Re: Mapete 1ere, Dim 19 Nov 2017 - 15:16
J'adore le format c'est excellent !
- InvitéInvité
Re: Mapete 1ere, Dim 19 Nov 2017 - 15:21
Très belle édition mais tu aurais pu prendre une photo de l'hippodrome fini
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum