- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mapete 1ere, Jeu 7 Mar 2019 - 23:17
Edition Spéciale: Crise à Mapete
Prise de Huarere par les putschistes
2ème édition spéciale consacrée à la crise de Mapete entre les putschistes et les résistants. Les deux camps semblent peu à peu se neutraliser avec une Résistance plus forte que prévu à Nuku Alofa et une île du Kinuvu désormais sous contrôle putschiste malgré des mouvements résistants importants. Alors que le lieutenant colonel Aferatu Tikiki prédit la fin de la crise et la stabilité, la Résistance en appelle à la coalition internationale qui s'est formée pour protéger les Mapétiens mais surtout les différents ressortissants des membres de l'UP et du Vasel.
Prise du Kinuvu par les putschistes, résistance sur Nuku Alofa et Kaohé
Tensions à Kaohé City
Depuis samedi soir, les putschistes enregistrent un nombre record de morts et de massacres tant le leader Tikiki prône la violence. L'île du Kinuvu et les résistants du Kinuvu l'ont appris à leur dépends en cédant la deuxième ville du pays Huarere. Au final ce sont au moins 344 morts et 1200 blessés dont 120 graves qui sont répertoriés dans les camps de la Résistance majoritairement.
Les pilonnages des tanks des putschistes ont été intenses et les résistants , moins bien armés, n'ont cédé la ville qu'en début de soirée dans les alentours de 19H00. Un général de l'Armée Mapétienne entré en résistance a dénoncé des tortures de la part du régime et peut être même des attaques au gaz moutarde dans certains coins mais aucune preuve tangible n'est encore démontré. Tremaine Walcot , qui dirige la section résistante de Nuku Alofa, a dénoncé des "attaques chimiques odieuses de la part des putschistes". De son côté, Walcot et ses troupes reprennent un peu de souffle avec la retraite des putschistes dans certains quartiers de Nuku Alofa. Cependant , la troisième ville du pays est à moitié conquise mais offre une certaine résistance aux militaires putschistes , ce qui n'était pas prévu par Tikiki et ses troupes qui ont laissé la bas plus de 55 morts depuis le début du siège de Nuku Alofa.
Des mouvements de la Résistance ont débuté contre les putschistes sur l'île de Kaohé, les peuples papus n'appréciant guère le côté autoritaire de Tikiki.Des massacres anti putschistes ont eu lieu sur l'île.
Des mouvements de la Résistance ont débuté contre les putschistes sur l'île de Kaohé, les peuples papus n'appréciant guère le côté autoritaire de Tikiki.Des massacres anti putschistes ont eu lieu sur l'île.
Tensions extrêmes autour des ambassades étrangères à Mapete
Scène de chaos prés du quartier de l'ambassade d'Ancore à Mapete
Après la fuite de plusieurs résistants ou anciens députés dans les ambassades étrangères et plus particulièrement dans les ambassades de l'Harada , de l'Ancore et du Vasel, le leader Aferatu Tikiki a rompu toutes les relations diplomatiques avec les membres de l'UP et le Vasel tout en tuant des journalistes, des militaires et des diplomates de plusieurs pays. Aferatu Tikiki a également annoncé la rupture diplomatique avec la Voesbiannie à la suite de la découverte de quelques brigades rouges de l'Internationale ( pas moins de 5.000) dans le camps des résistants dans le Kinuvu et à Nuku Alofa. Malgré l'ultimatum et les menaces de l'Ancore et de l'Harada, Tikiki ne cède absolument rien et menace à son tour les pays d'attaques envers les ambassades si l'ensemble des personnels de chaque ambassade n'acceptait pas de partir rapidement. Le leader se réserve le droit d'attaquer les bâtiments en question d'ici samedi.
Les tanks sont déjà positionnés pour se préparer à ces attaques. Le blocus international et la préparation d'une éventuelle intervention militaire s'intensifient du côté de l'UP et du Vasel qui voient en Tikiki une forte menace pour leurs intérêts économiques et la stabilité du Monde GC.
Bernard Shampuu, PDG de Mapete Première.Les tanks sont déjà positionnés pour se préparer à ces attaques. Le blocus international et la préparation d'une éventuelle intervention militaire s'intensifient du côté de l'UP et du Vasel qui voient en Tikiki une forte menace pour leurs intérêts économiques et la stabilité du Monde GC.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Mapete 1ere, Ven 8 Mar 2019 - 19:30
Ultra fan du modèle et de l'écriture, j'espère avoir le temps d'également écrire un article sur ce rp très riche
Un gros pouce en l'air maori.
Un gros pouce en l'air maori.
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mapete 1ere, Ven 8 Mar 2019 - 21:05
Merci à tous, content que ça plaise ce RP.
Je ferai une édition spéciale demain je pense.
Je ferai une édition spéciale demain je pense.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mapete 1ere, Lun 14 Sep 2020 - 22:58
Spécial Open de Nuku Alofa-Tennis-1ere journée-Les Allées du Tournoi
Comme vous le savez...(ou pas), Nuku Alofa, deuxième ville du pays et capitale économique du pays accueille un événement sportif: l'Open de Nuku Alofa. Nous n'allons pas revenir sur la performance des joueurs et joueuses lors de cette première journée. Si vous souhaitez revenir en détail sur les matchs, il faudra passer par ici sur le topic officiel du tournoi: open de Nuku Alofa. On vous conseille également Radio Tennis International
On vous propose un petit encart sur les matchs que l'on a surnommé : les Allées du tournoi. Parce que c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe à l'extérieur des courts.[/b]Il y a déjà eu du "grain à moudre" pour nous.
Dennis Merric: Pourra t-il continuer?
Le joueur du Langetong s'est blessé durant son premier match en simple contre le Carnackien Chris Zahyer. Il a du abandonner alors qu'il partait sous les chapeaux de roue pour ce tournoi. Une vilaine blessure au poignet en serait la cause. Nous avons voulu en savoir plus sur cette blessure et nous sommes allés à la rencontre du joueur pour savoir si il continue ou pas.
MP: Bonjour Dennis Merric!
DM: Yo man, la pêche?
MP: Et vous cette blessure au poignet droit?
DM: Ba écoutes man, ça peut aller, j'espere! J'ai l'intention de me refaire sur les doubles maintenant que j'ai abandonné t'as vu! Pour l'instant ça va mieux même si je ressens une petite douleur encore par moment mais les kinés sont la!
MP: Comment c'est arrivé?
DM: Ba en faite t'as vu j'ai vachement forcé sur les coups droits et les revers, je voulais vraiment que Zahyer galère pour rattraper mes coups car il était doué sur les balles liftées. Bref , je voulais l'attaquer comme ça et wesh à un moment donné, je sais pas ce qui s'est passé , mon poignet il m'a dit "STOP ARRETES TOI TOUT DE SUITE", et les problèmes ont commencé, j'ai souffert mais j'ai essayé de me battre man, je te jure , j'ai essayé mais c'est chaud patate, j'ai du abandonné en faite!
MP: du coup vous êtes " chaud patate" pour affronter en double mixte Okase Tombpa qui sont chez eux et qui ont de l'expérience?
DM: Ecoutes, avec Zondra (Zondra Vervoort), non seulement on va les gérer sur l'endurance, mais on va les éclater man, chez eux devant leur public, je te le dis tout de suite! Mon poignet va aller mieux, je vais reprendre l'entrainement demain et je vais jouer salement! c'est plus que certain Zondra elle va bien m'aider à les éclater , on va gérer je te dis !
MP: Merci pour ces bonnes nouvelle Dennis!
Roger Pedere: Vers la fin?
Que s'est il passé lors du premier match d'ouverture pour Roger Pedere? Lui qui a gagné tant de titre ici à Nuku Alofa, qui est même le plus titré n'a pas réussi à venir à bout du jeune Gabriel Fistoun qui était en pleine forme. Du coup, on s'inquiète sérieusement sur la forme physique du Vaselois Peut il encore gagner des tournois importants qui demandent toujours plus de rythme et d'endurance? Du haut de sa trentaine, Roger Pedere doit surement se poser la question lui aussi. Il peine, c'est évident. Son âge? S'agit il tout simplement d'une mauvaise performance? Quoiqu'il en soit, le Vaselois aura à cœur de se rattraper en double mixte et double messieurs lors du tournoi, histoire que les rumeurs ne s'éternisent pas trop sur son sujet! Selon lui, c'est clairement une mauvaise préparation et donc une défaite! Espérons qu'il ait raison!
Les depêches des allées
- Jefferson est resté bloquer dans son vestiaire durant 4h juste après son entrainement: la cause? Il a cassé la poignée de la porte. Sa force et sa puissance ne sont donc pas des rumeurs.
- Selon Jo Wilfried Tombpa, la Terre ressemble à une balle de tennis mais en bleu!
- "C'est de la balle", une vieille expression des années 2000 a été aperçue dans le public en plein match de préparation. " Un petit comique" précise les organisateurs.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Mapete 1ere, Lun 14 Sep 2020 - 23:21
Rien que pour la dernière catégorie, ça vaut le coup
Passionnant en tous cas ^^ (coup dur pour Pedere)
Passionnant en tous cas ^^ (coup dur pour Pedere)
Le courage de l'indolence
- HughMembre Chevronné
-
Re: Mapete 1ere, Mar 15 Sep 2020 - 7:05
Mort de rire ! Quelle classe.
Tu lui a fait une manière de parler à mon Merric... Je ne le voyais pas comme ça mais pourquoi pas
Tu lui a fait une manière de parler à mon Merric... Je ne le voyais pas comme ça mais pourquoi pas
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Mapete 1ere, Mar 15 Sep 2020 - 7:24
XD J'ai bien ri à la fin XD Sinon comme d'habitude c'est très bien fait par contre, oui Pedere il est claqué au sol maintenant, triste vie
Unsere Nation wird strahlen
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mapete 1ere, Mar 15 Sep 2020 - 8:39
Ravis que ça vous plaise, merci.
Hugh>> Oui je sais pas pourquoi mais je voyais Merric comme ça, il m'a fait penser à un des jeunes dont je m'occupais IRL , même look, à peu prés la même tête, j'ai pas hésité
Merci Skri et Aska, on essaye de rendre original le tournoi.
Hugh>> Oui je sais pas pourquoi mais je voyais Merric comme ça, il m'a fait penser à un des jeunes dont je m'occupais IRL , même look, à peu prés la même tête, j'ai pas hésité
Merci Skri et Aska, on essaye de rendre original le tournoi.