- MaoriMembre Émérite
-
Re: Agence GC pour la Santé, Mar 6 Oct 2020 - 21:48
Salut,
Bon comme annoncer sur Squirrel, je vais essayer de créer un rapport sur le chikungunya, j'apelle les memebres de l'Agence à indiquer leur bilan ( même provisoire) sur la maladie qui a touché leur pays. Je voudrais savoir:
le nombre de mort
le nombre d'hospitalisation entre juin et août
Vous êtes libres de le dire tout simplement ou d'en faire des graphiques si besoin. Si vous voyez d'autres statistiques à mettre en avant, n'hésitez pas à me le signaler ici.
Merci pour votre future participation.
PS: Vous pouvez même faire un petit bilan national si ça vous chante.
Bon comme annoncer sur Squirrel, je vais essayer de créer un rapport sur le chikungunya, j'apelle les memebres de l'Agence à indiquer leur bilan ( même provisoire) sur la maladie qui a touché leur pays. Je voudrais savoir:
le nombre de mort
le nombre d'hospitalisation entre juin et août
Vous êtes libres de le dire tout simplement ou d'en faire des graphiques si besoin. Si vous voyez d'autres statistiques à mettre en avant, n'hésitez pas à me le signaler ici.
Merci pour votre future participation.
PS: Vous pouvez même faire un petit bilan national si ça vous chante.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: Agence GC pour la Santé, Mer 7 Oct 2020 - 16:28
J'essaierai de te faire un petit bilan pour l'harada en fin de semaine !
Re: Agence GC pour la Santé, Dim 11 Oct 2020 - 15:57
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ
ET DES AFFAIRES SOCIALES
Mesdames messieurs les responsables de l'AGCS,
Conformément à votre demande, nous vous fournissons aujourd'hui les données détaillées des conséquences sanitaires de l'épidémie de chikungunya sur le sol polarien.Nous n'avons pas d'expertise suffisante pour déterminer précisément les origines des personnes hospitalisées, voire décédées de cette maladie. Nous espérons donc que l'Agence GC pour la Santé saura nous donner un soutient logistique, notamment afin de nous aider à mener des campagnes de démoustication là où ça sera nécessaire. Le combat pour un vaccin est également une action à porter au niveau de cette organisation, nous en sommes convaincus.
Le gouvernement polarien soutiendra toute initiative internationale destinée à améliorer la prise en compte des événements sanitaires d'envergure mondiale, contre lesquels nous manquons cruellement d'outils internationaux actuellement.
Le ministre de la santé et des affaires sociales,
Eric Jaferu
Re: Agence GC pour la Santé, Dim 11 Oct 2020 - 17:31
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Selon les informations recueillit auprès des maires soutenant une Mandelsy libre, environ 150 personnes ont été hospitalisées du fait du Chikungunya et 49 en seraient mortes. #chikungunya
@JustineDeSalamille Ces chiffres concernent uniquement les communes souhaitant appartenir à la Mandelsy libre. Les chiffres pour les autres ne sont pas connus @KSS
J'ajouterais qu'avec l'arrivée de l'été dans l'hémisphère sud, des signes montrent une augmentation des cas en septembre et encore plus depuis début octobre.
@JustineDeSalamille Les inquiétudes sont vives dans les communes les plus au nord : plusieurs maire craignent une explosion des contaminations suite à l'arrivée de la chaleur et de la pluie.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Agence GC pour la Santé, Dim 11 Oct 2020 - 20:24
Merci à vous pour vos retours, ça me fait un retour sur 4 5 pays déjà, c'est pas mal.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: Agence GC pour la Santé, Lun 12 Oct 2020 - 17:08
Et voilà pour moi, avec un jour de retard
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Agence GC pour la Santé, Lun 12 Oct 2020 - 19:32
Merci bien je vais pouvoir utiliser ces graphiques pour mon fameux rapport trés bientôt.
- HughMembre Chevronné
-
Re: Agence GC pour la Santé, Mar 13 Oct 2020 - 11:08
Les mesure de surveillance et de contrôle ont été mises en place dés le 23 juin 2020, notamment une surveillance renforcée aux frontières Nord du pays avec l'afflux de visiteurs le temps de l'Open du Langetong.
En définitive, à part une trentaine de visiteurs refoulés car suspectés d'être porteur de la maladie, il n'y a pas eu d'impact sur le territoire Langetong.
Aucun cas de maladie ou de décès n'a été signalé par les autorités sanitaire du pays.
En définitive, à part une trentaine de visiteurs refoulés car suspectés d'être porteur de la maladie, il n'y a pas eu d'impact sur le territoire Langetong.
Aucun cas de maladie ou de décès n'a été signalé par les autorités sanitaire du pays.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Agence GC pour la Santé, Mer 21 Oct 2020 - 0:49
ça m'déprime tout ça :/
Super graphique à vous en tous cas! J’essayerais de faire de même, même si la Rodina n'a pas été vraiment touché.
Super graphique à vous en tous cas! J’essayerais de faire de même, même si la Rodina n'a pas été vraiment touché.
Le courage de l'indolence
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Agence GC pour la Santé, Mer 21 Oct 2020 - 11:34
On va dire que la Rodina ça reste bien au nord donc pas trop de moustiques
Super vos graphiques !
Super vos graphiques !