- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Lun 29 Aoû 2022 - 17:39
Eh bien mes rivaux sont bien armés... D'ailleurs, c'est intéressant de voir que la liberté de la presse à l'échelle du monde est assez souvent garantie!
Cependant, si je pouvais faire un mini reproche sur ces superbes cartes, c'est sur la légende sur les deux cartes de l'armée. C'est assez difficile de lire comme les chiffres sont très grands. Mais bon, je chipote! C'est vraiment un travail remarquable!
Cependant, si je pouvais faire un mini reproche sur ces superbes cartes, c'est sur la légende sur les deux cartes de l'armée. C'est assez difficile de lire comme les chiffres sont très grands. Mais bon, je chipote! C'est vraiment un travail remarquable!
Le courage de l'indolence
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Lun 29 Aoû 2022 - 18:30
skrímsli snjór a écrit:Eh bien mes rivaux sont bien armés... D'ailleurs, c'est intéressant de voir que la liberté de la presse à l'échelle du monde est assez souvent garantie!
Ah pas bête ! Je vais ajouter des espaces pour qu'on lise ça mieux ^^
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mar 30 Aoû 2022 - 0:54
Je ne passe pas souvnet mais un grand chapeau pour tes cartes très professionnelles qui aide à la lecture et à la compréhension de notre monde
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- pacho30Membre
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mer 31 Aoû 2022 - 15:50
Bravo Vallamir pour ce travail de qualité, de belles cartes qui permettent de mieux comprendre le monde ( et accessoirement ses voisins ).
- gnouf1Membre Confirmé
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Jeu 1 Sep 2022 - 0:16
Quel taffe incroyable !
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Jeu 1 Sep 2022 - 11:35
Bon j'avais vu les cartes mais pas trouvé me temps de répondre, mais elles sont magnifiques ! Je pensais que les pays avaient de plus grandes armées, comme quoi !
Unsere Nation wird strahlen
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Jeu 1 Sep 2022 - 13:40
En même temps vu le nombre qui possède l'arme nucléaire ^^ à quoi bon
Merci à tous !
Merci à tous !
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Ven 9 Sep 2022 - 12:06
Amis Gécéens, l'atlas se termine
Plusieurs choses mises en ligne aujourd'hui.
J'ai publié l'essentiel des données brutes sur le wiki. Seule la page sur la peine de mort n'a pas été mise à jour, mais la carte l'est bien. Si vous avez la foi de compléter les données existantes, n'hésitez pas. J'en ai profité pour ajouter une partie "libertés et droits" dans la palette "listes de pays", laquelle s'est bien étoffée !
Voici les listes mise à jour ou créées !
Pour certaines et notamment la possession de l'arme nucléaire et dans le cas de données contradictoires, j'ai privilégié les données issues du sondage.
- Liste des pays par taux de fécondité
- Liste des pays et répartition de la population par genre
- Liste des pays par espérance de vie
- Liste des pays par taux d'alphabétisation
- Liste des armées nationales par effectif (armées régulières et de réserve)
- Liste des états dotés de l'arme nucléaire
- Liste de pays par forme de gouvernement (selon les trois indicateurs du sondage)
- Droit de manifester par pays
- Liberté de la presse par pays
Enfin, je ne peux tirer de carte ou de liste des données de consommation de Ti-Punch (dsl Maori ), celles-ci sont beaucoup trop hétérogènes et incomplètes.
Voici les 8 cartes tirées des données tempérance. Pour rendre les cartes comparables avec les versions antérieures, les classes et couleurs sont similaires.
Bien nous arrivons donc à la fin de cet atlas avec pour l'heure un total de 60 cartes (43 pour la deuxième édition, 32 pour la première). Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Oui ! Il reste 2 carte à faire et qui étaient présentes dans la deuxième édition : l'indice de coopération internationale et l'indice de diplomatie. Là encore pour rendre les choses comparables, les modes de calcul seront les même que pour la deuxième édition.
Enfin, j'aimerais intégrer une partie sur les pôles. Il s'agira surtout de mettre au propre les quelques cartes existantes.
La mise en page de l'ensemble est déjà bien avancée mais je ne peux donner une date de publication pour le moment... en effet je me tâte à pousser un peu plus loin QGis en générant pour chaque pays ayant participé au sondage une petite fiche récapitulative. Cet ensemble de fiches (25 du coup) constitueraient une nouvelle partie et résumeraient toutes les infos renseignées dans le sondage. Est-ce que ce serait intéressant ? J'aurais tendance à dire que oui, car ça permet d'avoir une vision globale du pays. À vous de me dire !
Plusieurs choses mises en ligne aujourd'hui.
Données brutes
J'ai publié l'essentiel des données brutes sur le wiki. Seule la page sur la peine de mort n'a pas été mise à jour, mais la carte l'est bien. Si vous avez la foi de compléter les données existantes, n'hésitez pas. J'en ai profité pour ajouter une partie "libertés et droits" dans la palette "listes de pays", laquelle s'est bien étoffée !
Voici les listes mise à jour ou créées !
Pour certaines et notamment la possession de l'arme nucléaire et dans le cas de données contradictoires, j'ai privilégié les données issues du sondage.
- Liste des pays par taux de fécondité
- Liste des pays et répartition de la population par genre
- Liste des pays par espérance de vie
- Liste des pays par taux d'alphabétisation
- Liste des armées nationales par effectif (armées régulières et de réserve)
- Liste des états dotés de l'arme nucléaire
- Liste de pays par forme de gouvernement (selon les trois indicateurs du sondage)
- Droit de manifester par pays
- Liberté de la presse par pays
Enfin, je ne peux tirer de carte ou de liste des données de consommation de Ti-Punch (dsl Maori ), celles-ci sont beaucoup trop hétérogènes et incomplètes.
Données économiques
Voici les 8 cartes tirées des données tempérance. Pour rendre les cartes comparables avec les versions antérieures, les classes et couleurs sont similaires.
Finalisation ?
Bien nous arrivons donc à la fin de cet atlas avec pour l'heure un total de 60 cartes (43 pour la deuxième édition, 32 pour la première). Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Oui ! Il reste 2 carte à faire et qui étaient présentes dans la deuxième édition : l'indice de coopération internationale et l'indice de diplomatie. Là encore pour rendre les choses comparables, les modes de calcul seront les même que pour la deuxième édition.
Enfin, j'aimerais intégrer une partie sur les pôles. Il s'agira surtout de mettre au propre les quelques cartes existantes.
La mise en page de l'ensemble est déjà bien avancée mais je ne peux donner une date de publication pour le moment... en effet je me tâte à pousser un peu plus loin QGis en générant pour chaque pays ayant participé au sondage une petite fiche récapitulative. Cet ensemble de fiches (25 du coup) constitueraient une nouvelle partie et résumeraient toutes les infos renseignées dans le sondage. Est-ce que ce serait intéressant ? J'aurais tendance à dire que oui, car ça permet d'avoir une vision globale du pays. À vous de me dire !
- galyieMembre Émérite
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Dim 11 Sep 2022 - 14:33
Bravo pour tout ce travail, de magnifiques cartes qui aident beaucoup à la compréhension du monde GC
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Dim 11 Sep 2022 - 16:48
Quel sublime travail encore une fois