Page 2 sur 2 • 1, 2
- HughMembre Chevronné
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 10 Jan 2021 - 17:32
Afin de combler mon oubli, voici un bout de la suite de ce parc.
Face à l'entrée du parc, un grand couloir couvert d'une verrière prolonge la place pour permettre une vue plongeante sur les premiers enclos.
Au bout de ce couloir, on découvre trois nouveaux espaces : le temple Romain (à gauche), le jardin du penseur (à droite) et le château des vivariums (au fond).
Le petit temple romain permet aux visiteurs de trouver un lieu de repos paisible assis sur les marches à regarder les fontaines ou le parc qui lui fait face.
Sous le temple sont aménagés des locaux pour les soigneurs et autres équipes techniques. On y accède par un grand escalier camouflé à l’arrière du bâtiment.
L'entrée monumentale du jardin du penseur fait donc face au temple Romain.
Le gigantesque penseur accueille les visiteur dans cet endroit paisible.
Un espace détente et restauration est également prévu dans ce jardin.
Je ne vous présente pas plus la serre car j'ai utilisé la même que dans le Zeezijde Royal Park.
Le château est construit sur deux étages.
Au premier, une terrasse permet d'acheter souvenirs, glaces et rafraichissements.
Dans le prolongement du château se trouve une des stations qui permet d'embarquer pour le tour sur la rivière qui passe vers l'entrée du parc.
Une 'autre entrée se trouve juste à côté de la place d'entrée. Un grand bâtiment Romain (moins détaillé que l'autre) permet d'accueillir des services techniques.
Mais revenons au château.
Un grand escalier central au 1er étage permet de descendre au rez-de-chaussée où se trouvent de nombreux vivariums.
La sortie du rez-de-chaussée sur l'arrière du château donne sur une grande place et des enclos d'animaux Africains.
Ces enclos jouxterons la future grande plaine africaine dont je vous ai parlé hier.
Je vous présenterais ces enclos dans une prochaine mise à jour.
Face à l'entrée du parc, un grand couloir couvert d'une verrière prolonge la place pour permettre une vue plongeante sur les premiers enclos.
Au bout de ce couloir, on découvre trois nouveaux espaces : le temple Romain (à gauche), le jardin du penseur (à droite) et le château des vivariums (au fond).
Le petit temple romain permet aux visiteurs de trouver un lieu de repos paisible assis sur les marches à regarder les fontaines ou le parc qui lui fait face.
Sous le temple sont aménagés des locaux pour les soigneurs et autres équipes techniques. On y accède par un grand escalier camouflé à l’arrière du bâtiment.
L'entrée monumentale du jardin du penseur fait donc face au temple Romain.
Le gigantesque penseur accueille les visiteur dans cet endroit paisible.
Un espace détente et restauration est également prévu dans ce jardin.
Je ne vous présente pas plus la serre car j'ai utilisé la même que dans le Zeezijde Royal Park.
Le château est construit sur deux étages.
Au premier, une terrasse permet d'acheter souvenirs, glaces et rafraichissements.
Dans le prolongement du château se trouve une des stations qui permet d'embarquer pour le tour sur la rivière qui passe vers l'entrée du parc.
Une 'autre entrée se trouve juste à côté de la place d'entrée. Un grand bâtiment Romain (moins détaillé que l'autre) permet d'accueillir des services techniques.
Mais revenons au château.
Un grand escalier central au 1er étage permet de descendre au rez-de-chaussée où se trouvent de nombreux vivariums.
La sortie du rez-de-chaussée sur l'arrière du château donne sur une grande place et des enclos d'animaux Africains.
Ces enclos jouxterons la future grande plaine africaine dont je vous ai parlé hier.
Je vous présenterais ces enclos dans une prochaine mise à jour.
- galyieMembre Émérite
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 10 Jan 2021 - 18:47
Les infrastructures et décors sont très beaux, c'est un très joli espace aménagé du zoo que tu nous présentes
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 10 Jan 2021 - 19:37
raaaaaaah! L'une des pire choses que tu pouvais me faire, tu l'a fait!
J'ai planet zoo aussi, et je suis enfin content de mon zoo et là, paf! Sorti de nul part (enfin non du coup, c'est même pas la première MaJ) tu arrives avec ton zoo 1000x meilleur que le miens!
Il est vraiment excellent! Bravo! Je l'adore! (si il est en bac à sable, ce serait avec joie que je le visiterais)
J'ai planet zoo aussi, et je suis enfin content de mon zoo et là, paf! Sorti de nul part (enfin non du coup, c'est même pas la première MaJ) tu arrives avec ton zoo 1000x meilleur que le miens!
Il est vraiment excellent! Bravo! Je l'adore! (si il est en bac à sable, ce serait avec joie que je le visiterais)
Le courage de l'indolence
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 10 Jan 2021 - 19:37
C'est hyper bien aménagé bravo! J'adore le style.
- HughMembre Chevronné
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Lun 11 Jan 2021 - 19:11
Merci de vos commentaires
Skrim, je ne sais plus; Comment faire pour te donner l’accès si c'est le cas ?skrímsli snjór a écrit: (si il est en bac à sable, ce serait avec joie que je le visiterais)
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Lun 11 Jan 2021 - 19:15
J'ai clairement pas ce niveau sur Planet Zoo, aled
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Mar 12 Jan 2021 - 10:09
C'est tellement beau !!! Du niveau largement de celui de Bill Silverleight !
- HughMembre Chevronné
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Mer 13 Jan 2021 - 18:24
Merci Valla, ça me touche. J'aime beaucoup ce que fait Bill sur sa série Planet Zoo (l'ancienne sur Planet Coaster était excellente également).
Page 2 sur 2 • 1, 2