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- christophedu38Membre Confirmé
Messages : 433
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 21:14
vallamir a écrit:faudra m'éxpliquer comment vous faites l'eau au milieu ou si ses une retouche ?
Telecharge le mod pour les nouvelles places ici : http://www.generation-city.com/citiesxl/content/blogcategory/25/44/
- AachenarMembre Confirmé
Messages : 202
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 21:37
Waow génial ! :shock: Par contre on dirait que tes ponts vont s'écrouler.
- Jeff10Jardinier fou
-
Messages : 2274
TROYVALUS - LA BASILIQUE BLANCHE ET JEUX D'EAU, Lun 8 Fév 2010 - 23:44
Merci pour les commentaires !
Pour ce qui est de la rectitude des ponts, le bruit court que le chef de chantier aurait un petit problème de bouteille
En fait, comme il y a des textures en dessous qui gênent, j'ai été obligé de dessiner les ponts en plusieurs morceaux et comme il n'y a plus d'options 'pont rectiligne' ... ça godille un peu
Pour les routes de chaque côté, la voie express à droite est une déviation provisoire
et à gauche ....
Bin ! ... Euh ! ( je trouve pas d'excuses )
Si, si, j'en ai une : le terrain est en pente !
Cali, j'ai un peu testé mais sans succés.
Il faut commencer par le haut. Ensuite, pour passer à la marche suivante, il faudrait pouvoir fixer le terrain avec une texture mais sur une largeur très faible pour ne pas voir la texture monter. Et ça, je n'ai pas trouvé d'astuce, les routes ne sont pas assez proches à cause du magnétisme.
En fait, on aurait besoin :
- soit une texture qui ne monte pas
J'ai vu dans les paramètres des textures qu'il y a des notions d'angle maximum, de terraformage, etc ...
Mais je ne connais pas leur incidence. Cependant cela doit jouer puisque toutes les textures ne réagissent pas de la même manière.
- soit une route de très faible largeur qui ne serve en fait que de délimiteur de zone à texturer ( en fait ni plus, ni moins qu'un simple trait de contour )
Amis moddeurs si vous nous entendez ....
C'est le principe des escaliers que j'ai utilisé pour la pyramide à degrés d'Agricola mais avec la pente des textures.
Pour ce qui est de la rectitude des ponts, le bruit court que le chef de chantier aurait un petit problème de bouteille
En fait, comme il y a des textures en dessous qui gênent, j'ai été obligé de dessiner les ponts en plusieurs morceaux et comme il n'y a plus d'options 'pont rectiligne' ... ça godille un peu
Pour les routes de chaque côté, la voie express à droite est une déviation provisoire
et à gauche ....
Bin ! ... Euh ! ( je trouve pas d'excuses )
Si, si, j'en ai une : le terrain est en pente !
Calimero a écrit:
...
A ton avis, c'est possible de faire un escalier ?
Cali, j'ai un peu testé mais sans succés.
Il faut commencer par le haut. Ensuite, pour passer à la marche suivante, il faudrait pouvoir fixer le terrain avec une texture mais sur une largeur très faible pour ne pas voir la texture monter. Et ça, je n'ai pas trouvé d'astuce, les routes ne sont pas assez proches à cause du magnétisme.
En fait, on aurait besoin :
- soit une texture qui ne monte pas
J'ai vu dans les paramètres des textures qu'il y a des notions d'angle maximum, de terraformage, etc ...
Mais je ne connais pas leur incidence. Cependant cela doit jouer puisque toutes les textures ne réagissent pas de la même manière.
- soit une route de très faible largeur qui ne serve en fait que de délimiteur de zone à texturer ( en fait ni plus, ni moins qu'un simple trait de contour )
Amis moddeurs si vous nous entendez ....
C'est le principe des escaliers que j'ai utilisé pour la pyramide à degrés d'Agricola mais avec la pente des textures.
- Spoiler:
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mar 9 Fév 2010 - 11:33
christophedu38 a écrit:vallamir a écrit:faudra m'éxpliquer comment vous faites l'eau au milieu ou si ses une retouche ?
Telecharge le mod pour les nouvelles places ici : http://www.generation-city.com/citiesxl/content/blogcategory/25/44/
merci je ne savait pas !! je vais maintenant pouvoir faire de superbe place dans la ville de Tours !!
- baastMembre
Messages : 77
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mar 9 Fév 2010 - 12:58
Jolie ville avec des belles infrastucture et des monuments originaux !
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mar 9 Fév 2010 - 18:03
Merci Jeff. C'est vrai je l'avais oublié la pyramide
- HarveyMembre Chevronné
-
Messages : 963
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mar 9 Fév 2010 - 22:08
Waaahou !!! que c'est bien beau !! je trouve superbe la vue sur la basilique :shock: il n'y a rien a dire ! pareil pour le bassin ! Impressionnant ce que tu arrives à faire ! Tu as beaucoup de patience pour réaliser tout ça !!
Et le 2ème rond point est vraiment très réaliste avec les voies qui passent au dessus
bravo Jeff
Et le 2ème rond point est vraiment très réaliste avec les voies qui passent au dessus
bravo Jeff
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mer 10 Fév 2010 - 11:58
Excellent !!
- DarkSideRCApprenti Membre
Messages : 17
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mer 10 Fév 2010 - 13:46
C'est vraiment trop classe tout ce que vous faites ... après ca on ose pas poster nos oeuvres ridicules lol !
Bravo pour votre ingéniosité et votre sens de la prise de vue.
Bravo pour votre ingéniosité et votre sens de la prise de vue.
- Jeff10Jardinier fou
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Messages : 2274
TROYVALUS - LA BASILIQUE BLANCHE ET JEUX D'EAU, Dim 14 Fév 2010 - 9:22
D'aucuns ont critiqué les réalisations récentes en matière de voirie .
Ils n'avaient probablement pas tort. On constate un taux anormalement élevé d'accidents au rond-point.
Vous remarquerez aussi que la circulation sur les ponts est très fluide , très très fluide ...
N'allez pas croire qu'elle est réservée aux voitures de luxe. D'ailleurs, là aussi, on constate de nombreux excès de vitesse
Ils n'avaient probablement pas tort. On constate un taux anormalement élevé d'accidents au rond-point.
Double carambolage
Changements de file intempestif
Vous remarquerez aussi que la circulation sur les ponts est très fluide , très très fluide ...
N'allez pas croire qu'elle est réservée aux voitures de luxe. D'ailleurs, là aussi, on constate de nombreux excès de vitesse
Darkside, il n'y a pas d'œuvre ridicule. Ce serait bien que tu postes, toi aussi, des images de ta ville.DarkSideRC a écrit:
C'est vraiment trop classe tout ce que vous faites ... après ca on ose pas poster nos oeuvres ridicules lol !
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