Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mer 13 Jan 2010 - 13:55
Bravo Jeff Tes colonnes ne sont pas passées inaperçues !
article*
article*
- kev57Membre Confirmé
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mer 13 Jan 2010 - 19:04
je pence savoir comment tu fait ^^
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Mer 13 Jan 2010 - 21:06
Merci Calimero. Ça fait toujours plaisir !
Mais je ne suis pas tout seul. Il y a un certain Harvey avec une petite bourgade nommée Lutèce !
Kev, tu peux vérifier si ton idée est exacte. J'ai fait un tutoriel pour montrer comment faire des colonnes.
Tu peux le trouver ICI
Mais je ne suis pas tout seul. Il y a un certain Harvey avec une petite bourgade nommée Lutèce !
Kev, tu peux vérifier si ton idée est exacte. J'ai fait un tutoriel pour montrer comment faire des colonnes.
Tu peux le trouver ICI
- Jeff10Jardinier fou
-
TROYVALUS - LA BASILIQUE BLANCHE ET JEUX D\'EAU, Lun 8 Fév 2010 - 20:14
La Basilique Blanche ( anciennement Sacré Coeur ) a finalement été achevée avant le rapatriement d'Europa.
Au centre, l'avenue du Sacré Coeur rejoignant les colonnes de Turesnes
La colline de la basilique avec en arrière-plan les quartiers chics et le parc du Château
Ce monument est désormais le centre des futurs projets de Troyvalus. Ici, vont converger tous les futurs grands axes de circulation.
D'ailleurs la basilique est au centre d'un gigantesque rond-point encerclant la colline.
constatant que la vallée étant presque intégralement occupée, la mairie a décidé d'investir les hauteurs dans 2 directions : le plateau du Nord-Est derrière la basilique ( à droite de la photo ) et la colline au Sud-Est au-delà de la rivière ( en bas ).
La première étape est la construction d'une voie d'accès vers le parc de la Lévitation au Sud-Est avec franchissement de la rivière.
Pour anticiper l'afflux de véhicules, il est décidé de doubler une 4 voies. Pour réserver la circulation aux allers-retours entre le centre de la vallée et la colline, la ( double ) voie doit être directe sans intersections. Comme il faut enjamber la rivière, ce sera une double route suspendue ( pont de petite avenue ) de plus de 3 kilomètres.
La basilique étant située sur une colline, les 2 voies suspendues descendront vers la rivière, enjamberont un rond-point existant et la voie sur berge avant de passer sur l'autre rive.
Le maire ne souhaite pas que le chantier laisse une plaie béante dans le paysage et décide d'aménager la pente en terrasses d'eau.
Voici le résultat de la première tranche des travaux.
Le raccordement au rond-point de la basilique
Les 3 terrasses
Les 2 voies enjambant le rond-point
3 vues à partir du rond-point montrant les terrasses, les 2 voies aériennes et la basilique en fond
Vue légèrement de biais montrant l'agencement des terrasses d'eau avec les retenues de pierre de taille blanche
Vue générale du projet 1ere tranche
Les terrasses d'eau vues de la basilique, en face la rivière et la colline ( aboutissement du projet )
Une vue générale de nuit avec illumination de la basilique
Devrait suivre le franchissement de la rivière
Puis l'accès au parc de la Lévitation ...
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 20:30
J'aime bien la vue de nuit !
Superbe riviere !
Superbe riviere !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 20:53
Wow, c'est monumental :shock:
L'idée de la rivière est vraiment bien (comment tu fais pour avoir toutes ces idées... ) et j'adore le rond point sous le double pont
l'agencement de la rivière me fais beaucoup penser à un bassin de slalom en canoë-kayak (un sport que j'ai beaucoup pratiqué ).
En tout cas, tu va de plus en plus loin dans l'agencement des textures...
A ton avis, c'est possible de faire un escalier ?
L'idée de la rivière est vraiment bien (comment tu fais pour avoir toutes ces idées... ) et j'adore le rond point sous le double pont
l'agencement de la rivière me fais beaucoup penser à un bassin de slalom en canoë-kayak (un sport que j'ai beaucoup pratiqué ).
En tout cas, tu va de plus en plus loin dans l'agencement des textures...
A ton avis, c'est possible de faire un escalier ?
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 20:57
La rivière est vraiment bien (par contre, sur les routes, c'est les montagnes russes ! )
:shock: La dernière image est à couper le souffle ! Superbe !
:shock: La dernière image est à couper le souffle ! Superbe !
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 21:02
^Je kiff le labyrinthe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- christophedu38Membre Confirmé
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 21:03
Je trouve que les terrasses sont , vraiment top
Re: [CXL] TROYVALUS [EUROPA] - LES MONUMENTS DU MAIRE, Lun 8 Fév 2010 - 21:06
faudra m'éxpliquer comment vous faites l'eau au milieu ou si ses une retouche ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4