Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3

Re: République d'Harada, Ven 2 Sep 2022 - 15:28

Élections à Rosson et à Terra Setenca du 25 septembre

En profitant de la forte chute de l’extrême droite dans les sondages et dans certains résultats électoraux (en 2019, Front avait obtenu 34 députés régionaux à l’assemblée de Tashae, avant de perdre 29 députés en mai 2022, puis de timidement regagner deux députés lors des suivantes en juillet 2022), le président de la région espère bien remporter la majorité absolue afin de gouverner la région seul.

République d'Harada - Page 20 9D3Pg
République d'Harada - Page 20 DrDot
République d'Harada - Page 20 WoKgW

Selon notre sondage, il est à quelques sièges de la majorité absolue, loin devant tous les autres partis. Cependant, à gauche, des rumeurs sur l’idée d’une liste commune UD + NPSD, voir écologiste commencent à émerger, et il est pour l’instant impossible de prédire le résultat qu’une telle coalition pourrait avoir dans cette région historiquement à droite.
Le PCH subit ses appels à la révolution (le parti est en attente d’une décision du Tribunal Constitutionnel sur sa potentielle interdiction), et tombe à 1% des voix et perdrait ses représentants.
Le MOP, fondé par d’ex-membres du PCH (notamment Sofia Pinat) aurait le même score que son ancien parti.
A droite, les libéraux auraient une légère poussée, le mouvement conservateur du MDRH entrerait également à l’assemblée régionale.

Difficile de prédire les résultats des élections autonomiques et générales partielles à Terra Setenca, puisqu’il n’y en a jamais eu. Cependant, il est possible de dresser une tendance.

République d'Harada - Page 20 Km3xb
République d'Harada - Page 20 VEZco
République d'Harada - Page 20 U2PdP

Cette dernière est claire, TS+, qui est un rassemblement de plusieurs dizaines d’organisations et d’associations autonomistes, sont largement en tête des élections autonomiques et pourraient même décrocher la majorité absolue au Conseil Général de Terra Setenca.
Derrière, avec tout de même environ 16 points d’écarts, un autre groupe autonomiste, Framsó, qui soutien dans son programme l’exploitation des ressources fossiles.
En troisième position, ce serait les indépendantistes du Parti Setencais suivi des deux grands partis nationaux de l’Harada : l’UD et les libéraux du Rassemblement Populaire.
Enfin, le Parti Unioniste, également favorable à l’exploitation des ressources fossiles mais anti indépendance, serait en avant dernière position, juste devant le troisième parti national présent sur le territoire : le Parti Populaire.
A l'heure actuelle, les autres partis comme les écologistes ou encore l'extrême droite n'ont pas encore déposé de candidatures.

Pour les élections générales partielles, qui pour rappel, seront élus un député au parlement national ainsi que deux des trois sénateurs (le troisième étant nommé par le conseil général de Terra Setenca), les tendances restent globalement les mêmes excepté un écart qui est considérablement réduit entre les autonomistes de TS+ et l’UD. Au sénat, la même tendance se dégage. L’UD et TS+ devraient néanmoins avoir un sénateur chacun. Notre sondage estime que le troisième sénateur élu indirectement devrait être issu des autonomistes de TS+.

République d'Harada - Page 20 Pg3rN
République d'Harada - Page 20 KteAE
République d'Harada - Page 20 MUTqu
République d'Harada - Page 20 MRwyg

Il est également important de rappeler que dans ces deux régions, le dépôt des candidatures ne se terminera pas avant le 9 septembre, les choses peuvent encore changer d’ici la publication des listes officielles. Les élections ont lieu dans ces deux régions le 25 septembre.

mickael85190
Journaliste du Dimanche

Re: République d'Harada, Dim 11 Sep 2022 - 16:45
Bon, zéro réactions depuis deux semaines Sleep

Décision du Tribunal Constitutionnel sur la légalité du PCH

République d'Harada - Page 20 BTWPA

A la suite d'une saisine, constatant les nombreux appels à la violence et à l’insurrection contraire à la Constitution Haradienne de 2019 via son article 36 alinéa b qui dispose :

Les partis qui, par leurs buts ou par l'attitude de leurs membres, tendent à dénaturer ou à détruire la présente Constitution, ou à mettre en danger l'existence de la République, seront déclarés inconstitutionnels. Seul le Tribunal Constitutionnel peut rendre cette décision.

Article 36 alinéa b de la Consitution Haradienne de 2019

LE TRIBUNAL CONSTITUTIONNEL DÉCIDE :

Article 1. Le Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisations Jeunes Communistes est déclaré inconstitutionnel.

Article 2. Le Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisation Jeunes Communistes sont dissous.

Article 3. Il est interdit de créer des organisations de substitution au Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisation Jeunes Communistes, ou de continuer des organisations existantes en tant qu'organisations de substitution.

Article 4. Les avoirs du Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisation Jeunes Communistes sont confisqués au profit de la République d’Harada.

Article 5. Le Parti Communiste Haradien est interdit de se présenter à des élections et de former des listes électorales.

Cette décision prend effet dès la publication de la décision.

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 2 République d'Harada - Page 20 7 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3

Re: République d'Harada, Dim 11 Sep 2022 - 17:08
Si ça peut te rassurer , j'ai eu aucun commentaire de ma MAJ de ville depuis 1 semaine :aie: mais je brise la malédiction pour toi.

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que l'Harada gagne au change en interdisant le PCH, il fallait plutôt en interdire leur radicalité et exiger que ce parti politique se replace dans le camps des modérés par des sanctions financières par exemple.

Je trouve ça trop radical du côté du Gouvernement également, pour moi, ils ne valent pas mieux que les radicaux communistes qui ont voulu déclenché une pseudo-révolution. Tu viens de donner une magnifique occasion au PCH de se rapprocher de Makunduru pour qu'il les radicalise encore plus par ses discours.

Telle est la volonté et décision du tribunal, aussi mauvaise soit elle. ( je parle bien punaise :aie:)
mickael85190
Journaliste du Dimanche

Re: République d'Harada, Dim 11 Sep 2022 - 17:32
Maori a écrit:
Je trouve ça trop radical du côté du Gouvernement également, pour moi, ils ne valent pas mieux que les radicaux communistes qui ont voulu déclenché une pseudo-révolution. Tu viens de donner une magnifique occasion au PCH de se rapprocher de Makunduru pour qu'il les radicalise encore plus par ses discours.

En l’occurrence le gouvernement y est pour rien pour une fois. Il est déjà largement occupé par la gestion du terrorisme et sa loi sur le code du travail.
Ce sont les libéraux qui ont balancé le recours au Tribunal Constitutionnel il y a un peu moins de deux mois ici. Le gouvernement a dénoncé sa radicalité... et c'est tout République d'Harada - Page 20 551330
Le camp des modérés est représenté par le Mouvement Ouvrier et Populaire, dirigé par l'ex VP du PCH, dont je parle dans les sondages plus haut (encore faut-il les lire République d'Harada - Page 20 551330 ).

Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 3 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3

Re: République d'Harada, Mar 20 Sep 2022 - 17:19
C'est vrai que cette décision ne fait pas disparaître les communistes haradiens pour autant, à voir comment ils vont s'organiser maintenant. Je suis d'accord avec mao, ça va faire les affaires de Makunduru ! Après du point de vue haradien cette décision se comprend totalement !

Unsere Nation wird strahlen
mickael85190
Journaliste du Dimanche

Re: République d'Harada, Mer 19 Oct 2022 - 17:24
La República @larepublica
#ULTIMAHORA - La Présidente (PP) de la Communauté autonome de Jonte annonce la fin de la coalition avec l'extrême droite de Front República et annonce d'emblée des élections autonomiques pour le mardi 22 novembre.
459fb5ea-f28e-4a39-97bc-bb87d1cd4572_alta-libre-aspect-ratio_default_0.jpg

La República @larepublica
Elle espère ainsi rejouer l'exploit de P. Ferrusola, président (PP) de la Junta de Rosson, qui avait presque obtenu la majorité, profitant de la chute de l'extrême droite, en septembre dernier. Le décret de convocation devrait être publié bientôt.

Tout autre sujet, qui a strictement rien à voir. Je m'attaque enfin à la réécriture de l'histoire de mon pays. Je fais donc appel à l'OCGC pour m'aider un peu, parce que je sèche au bout d'un moment. Je me base sur plusieurs topics et des discussions que j'ai eu avec Saynwen y a quelques mois.

Je pose ça en spoiler, vu que rien est définitif.

Spoiler:

ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
République d'Harada - Page 20 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3

http://www.vasel.yt/
Re: République d'Harada, Sam 22 Oct 2022 - 12:14
Je rattrape petit à petit les événements politiques en Harada, y'a pas à dire il y a du mouvement et des péripéties haha
Tes infographies sont magnifiques, c'est sobre, clair tout en étant design, motion spéciale à ta représentation parlementaire interactive République d'Harada - Page 20 717641
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 4 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3

Re: République d'Harada, Sam 22 Oct 2022 - 23:20
Que de rebondissements dans la politique intérieure Haradienne. Je suivrai avec attention ces nouvelles élections.

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 3 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3

Re: République d'Harada, Lun 24 Oct 2022 - 10:34
C'est vrai qu'il y a plus de rebondissements dans la politique haradienne que dans game of thrones xDD Toujours plaisant de voir toutes ses intrigues défiler sous nos yeux avec ses magnifiques infographies !

Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 2 République d'Harada - Page 20 7 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3

Re: République d'Harada, Lun 24 Oct 2022 - 10:37
C'est ce qui s'appelle un rebondissement, ça n'arrête pas chez toi Laughing
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant