Approuvez-vous les propositions formulées par le Comité Économie lors de la Conférence de Verbania 2018 ?
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Ven 21 Déc 2018 - 19:05
De même, approuvé même si on pourrait changer le code Z0Z0 qui me semble vraiment trop bordélique
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Ven 21 Déc 2018 - 22:10
Tout d’abord je te félicite pour ton excellent travail Myname et le temps que tu as du y passer. Pour ma part je trouve ça super et je valide.
- SakuroAdministrateur
-
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Sam 22 Déc 2018 - 18:24
Pour le projet Z0Z0 :
"Vraiment complexe à la première lecture.
Vraiment intéressant à la seconde lecture.
Beaucoup d'ouvertures possible si projet mis en place"
Pour les labels :
"Je pense qu'on peut lier ça au Comité Patrimoine également.
Histoire de créer un outil puissant pour tous les membres sur le site pour les détenteurs des pays et sur le forum pour tous"
Pour les labels :
Histoire de créer un outil puissant pour tous les membres sur le site pour les détenteurs des pays et sur le forum pour tous"
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Sam 22 Déc 2018 - 19:49
Alors tout d’abord mymy, je dois te féliciter pour ton travail qui est spectaculaire.
Maintenant, pour ce qui est des mesures, je dois dire que le concept ZOZO est intéressant mais est à développer, car concrètement, je ne vois pas comment on pourrait attribuer les ressources après un projet sans être « arbitraire ». Je pense qu’il faudrait établir un modèle de base pour chaque type de RP et ajuster ensuite avec la personne concernée et des représentants de tempérance (c.f les juges tempérants).
Ensuite, dans les inconvénients de tempérance, tu mets que certains se seraient pleins de juges trop longs/pointilleux/partiaux. Je suis conscient que les juges n’ont pas été parfait mais pour ce qui est du temps d’acceptation d’une infrastructure, je passe en général toutes les semaines afin de faire le point sur les infras en attente (a moins d’un cas de force majeur). Pour le côté pointilleux, il s’agit avant tout de juger avec la même égalité des chances chaque infrastructure en fonction du critère établit qui n’est peut-être pas toujours parfait effectivement.
Enfin, concernant le commentaire relaté par Klein, je ne pense plus qu’on a affaire aujourd’hui à une course à l’infrastructure, mais seulement des personnes qui essaient de faire fonctionner le système. Il y a un travail à faire afin de construire chaque infrastructure et aujourd’hui, j’estime que chaque infrastructure que je juge est une infras de qualité avec un travail conséquent sur la forme et l’aspect de celle-ci (bien loin des premières infras que j’ai jugé dans les débuts de tempérance).
Maintenant, pour ce qui est des mesures, je dois dire que le concept ZOZO est intéressant mais est à développer, car concrètement, je ne vois pas comment on pourrait attribuer les ressources après un projet sans être « arbitraire ». Je pense qu’il faudrait établir un modèle de base pour chaque type de RP et ajuster ensuite avec la personne concernée et des représentants de tempérance (c.f les juges tempérants).
Ensuite, dans les inconvénients de tempérance, tu mets que certains se seraient pleins de juges trop longs/pointilleux/partiaux. Je suis conscient que les juges n’ont pas été parfait mais pour ce qui est du temps d’acceptation d’une infrastructure, je passe en général toutes les semaines afin de faire le point sur les infras en attente (a moins d’un cas de force majeur). Pour le côté pointilleux, il s’agit avant tout de juger avec la même égalité des chances chaque infrastructure en fonction du critère établit qui n’est peut-être pas toujours parfait effectivement.
Enfin, concernant le commentaire relaté par Klein, je ne pense plus qu’on a affaire aujourd’hui à une course à l’infrastructure, mais seulement des personnes qui essaient de faire fonctionner le système. Il y a un travail à faire afin de construire chaque infrastructure et aujourd’hui, j’estime que chaque infrastructure que je juge est une infras de qualité avec un travail conséquent sur la forme et l’aspect de celle-ci (bien loin des premières infras que j’ai jugé dans les débuts de tempérance).
- OuamMembre Émérite
-
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Sam 22 Déc 2018 - 20:31
j'ai malheureusement suivi de loin car j'ai eu beaucoup de contrainte perso sur cette sequence et aussi des sequences pas cool de maladie, deja bravo pour le taf, sur le fond je ne sais pas encore trop quoi penser.
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Sam 22 Déc 2018 - 22:13
Ravi d'entendre que ces propositions pourraient t'encourager à encore plus participerkleinthe3rd a écrit:les possibilités sont nettement plus intéressante et donnent carrément plus envie de valoriser son pays et de développer le RP.
pour ma part, il doit me rester qu'une ville a faire et je ne compte me concentrer principalement que sur le RP. Ce qui fait que niveau infrastructure, mis a part quelques bâtiments par ci par la, je ne compte plus rester compétitif. Ce qui fait que la course aux infrastructure de certain membre... ils vont la faire avec eux mêmes....
je trouve que tu vas dans la bonne direction et je reste a ta disposition si tu souhaites tester des idées de RP ou autres choses.
son altesse impériale est ressortie très enthousiaste de cette conférence.
Avec ces infras RP tu pourrais continuer à progresser dans Tempérance sans pour autant présenter de nouvelles villes, il y a beaucoup d'autres façons de créer du contenu pour la communauté et c'est normal de tout travail quelque soit sa forme soit comptabilisé. Pour la course aux infras elle aura toujours lieu, mais en intégrant mieux les RP on devrait déjà obtenir quelque chose de plus juste pour tous, plus uniquement dépendant des citybuilders même si leur rôle restera important.
Oui y'a bcp, et encore je vous ai pas tout exposé niveau modalités technique je vous garde ça pour plus tardVinceinovich a écrit:Bon y'a beaucoup d'infos en un coup donc je vais surement oubleir de revenir sur certains points x)
Le système Z0Z0 semble séduisant, mais l'échelle d'importance me semble très arbitraire, et je vois pas pourquoi les lasagnes aurait le rang "M", ça me semble exagéré, quand bien même c'est très bon
De plus, pourquoi ne pas utiliser le code "A, B, C" pour l'importance?
Pour l'importance, il faudra en effet que l'on trouve une méthode claire pour déterminer ce qui mérite beaucoup de ressources ou non. Dans le cas des lasagnes j'étais parti du postulat qu'une invention, qui demande donc un travail historique et culturel validé par un comité, pourrait mériter une bonne valorisation pour encourager les membres à en présenter. Après ce n'est qu'une proposition et la discussion devra aboutir sur des positions plus claires, le Comité des Sciences (que tu diriges au passage ) devra statuer sur ce qu'il souhaite, on verra cette question lors de la mise en place
Pour les codes je m'étais dis que ça serait plus simple de reprendre les premières lettres des mots, et aussi pour ne pas être confondu avec ABC du début... C'est pas très cohérent avec le reste tu me diras, mais si vous y tenez ça pourra être modifié bien sûr
JackDuck a écrit:Je valide à 100%
Content que ça vous plaise à tous les deuxMaori a écrit:J'approuve également.
C'est vrai que le code ZOZO semble très complexe car technique, ce sera dans la mise en place à nous de tout faire pour que Tempérance reste le plus clair possible tout en donnant des possibilités bien plus larges aux membres. C'est un point sur lequel il faudra être particulièrement attentif, et je compte bien sur vous pour le rappeler dès que ça sera nécessaire !mickael85190 a écrit:De même, approuvé même si on pourrait changer le code Z0Z0 qui me semble vraiment trop bordélique
Merci Sebtalus mais c'est bien normal, on reprend pas un tel comité pour rien y faireSebtalus a écrit:Tout d’abord je te félicite pour ton excellent travail Myname et le temps que tu as du y passer. Pour ma part je trouve ça supérette je valide.
Comme je l'ai dit à mickael, la visibilité devra être notre boussole, cette complexité au premier abord étant le prix à payer pour la liberté faudra qu'on se débrouille pour que la machine interne soit simple d'utilisation. Au niveau des ouvertures je suis bien d'accord, avec cette trame on pourrait imaginer une infinité de chose...Sakuro a écrit:Pour le projet Z0Z0 :
Pour les labels :
Sur ta remarque, je suis d'accord que le comité éco ne doit pas être le seul à s'occuper de tout. Là on part dans les détails techniques, qui n'ont pas encore été abordés réellement, mais on pourrait très bien imaginer que des juges tempérants venant d'autres comités puissent se charger de parties spécifiques du système, point à développer en effet
Diversité ne veut pas dire inégalité, et il faudra bien veiller à ce qu'il n'y ait pas d'angles morts qui permettent des abus. Le rôle des juges tempérants sera renforcé car plus question de juste compter des bâtiments mais ça demandera une réelle réflexion parfois, on pourrait imaginer ainsi que les infras majeures nécessites deux jugements positifs ou l'avis de certains comités suivant les domaines abordés... La mise en oeuvre technique demandera bcp de clarifications qui devront être apportées dans les prochaines semainesGandalf a écrit:Alors tout d’abord mymy, je dois te féliciter pour ton travail qui est spectaculaire.
Pour les remarques, je ne fais que remonter celles que les membres ont fait
Ensuite je suis d'accord avec toit comme quoi le niveau global a bcp augmenté depuis les débuts de Tempérance, mais en 5 ans d’existence il est temps d'améliorer la machine !
La présentation est là surtout sur le principe, tout devrait devenir plus clair quand ça commencera à se mettre en place car visiblement ça vous plait bien mais vous avez besoin de concret, c'est normal !Ouam a écrit:j'ai malheureusement suivi de loin car j'ai eu beaucoup de contrainte perso sur cette sequence et aussi des sequences pas cool de maladie, deja bravo pour le taf, sur le fond je ne sais pas encore trop quoi penser.
Prend soin de toi et reviens nous vite
Merci à vous tous pour vos premières réactions, le principe sera bientôt soumis à un vote pour refermer officiellement cette conférence avec un programme à mettre en oeuvre ces prochains mois !
- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Sam 22 Déc 2018 - 23:12
Toutes mes excuses pour mon retard, le voyage de retour fut long...
Je tiens tout d'abord à remercier Myname pour son travail et son investissement à une évolution de GC
Je pense qu'une grande quantité de points a été soulevés
Pour le système ZOZO je trouve l'idée très riche en possibilité et c'est peut être la le soucis je pense qu'il va falloir procéder par étape car cela reste tout de même complexe
peut être simplifier un peu afin de faciliter une compréhension de tous
Dernier point sur les juges :
Je pense qu'afin de faciliter leur travail leur nombre devrait etre revu à la hausse je me dois d’être sincère mais infras sont souvent jugé par le même juge ce qui dois lui apporter une grosse charge de travail, de plus je pense que le jugement devrait être fait par 2 juges afin d'apporter un verdict plus sur.
La délégation Queenslandaise se félicite de cette conférence qui va faire évoluer encore le monde GC
Je tiens tout d'abord à remercier Myname pour son travail et son investissement à une évolution de GC
Je pense qu'une grande quantité de points a été soulevés
Pour le système ZOZO je trouve l'idée très riche en possibilité et c'est peut être la le soucis je pense qu'il va falloir procéder par étape car cela reste tout de même complexe
peut être simplifier un peu afin de faciliter une compréhension de tous
Dernier point sur les juges :
Je pense qu'afin de faciliter leur travail leur nombre devrait etre revu à la hausse je me dois d’être sincère mais infras sont souvent jugé par le même juge ce qui dois lui apporter une grosse charge de travail, de plus je pense que le jugement devrait être fait par 2 juges afin d'apporter un verdict plus sur.
La délégation Queenslandaise se félicite de cette conférence qui va faire évoluer encore le monde GC
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Dim 23 Déc 2018 - 2:02
Pour la mise en euvre tout se fera très progressivement et toujours dans la concertation, or de question d'un big bang imprévu En y allant avec méthode tout devrait bien se passer, les interrogations laissant place à la mise en oeuvre concrète du système finalement.
Il faudra avancer par étapes mais ça sera fait d'ici cet été voire bien avant j'espère, je ferai tout pour en tout cas
Pour le nombre de juges tempérant, il sera revu en même temps que la réaffectation de leurs missions quand ZOZO et comparses seront mis en place. Pas de plan social, juste une réorganisation opérationnelle avec des embauches à la clé
Heureux que le principe de la conférence vous ai plus en tout cas, mais le plus gros du travail reste à faire maintenant
Il faudra avancer par étapes mais ça sera fait d'ici cet été voire bien avant j'espère, je ferai tout pour en tout cas
Pour le nombre de juges tempérant, il sera revu en même temps que la réaffectation de leurs missions quand ZOZO et comparses seront mis en place. Pas de plan social, juste une réorganisation opérationnelle avec des embauches à la clé
Heureux que le principe de la conférence vous ai plus en tout cas, mais le plus gros du travail reste à faire maintenant
Re: Programme de Verbania : mise en oeuvre, Lun 24 Déc 2018 - 13:16
Chers membres du Monde GC,
cette conférence touche enfin à sa fin iet il est temps de soumettre à votre approbation les propositions formulées ici. Un sondage a été ajouté en haut de ce topic, n'hésitez pas à créer du RP autour car cela vaut comme un vote des pays dans la conférence, bien que tous les membres de la communauté puisse participer !
De plus, la conférence a désormais sa page wiki ! N'hésitez pas à compléter la partie réaction internationale, voire en rajoutant votre pays comme participant si ce n'était pas encore le cas
Même si acceptées, ces mesures seront mise en oeuvre ses prochains mois dans la concertations et vous continuerez d'être mobilisés afin que le système convienne au maximum de membre possible. Ce n'est donc pas une fin, mais au contraire le début du travail !
Je vous remercie tous pour vous participation mais nous avons encore besoin de vous,
Tempérance ne se fera pas sans vous !
Julia Keberg, directrice du Comité Économie